Table des matières

Partie 1:   Qu'est-ce que VLC Media Player?  

Partie 2:   Comment utiliser VLC Media Player?  

Partie 3:   Meilleure alternative au lecteur vidéo à VLC Player : DVDFab Player 6!

 

Bien que VLC Media Player soit depuis longtemps l'un des lecteurs multimédias numériques les plus populaires sur Windows et d'autres systèmes d'exploitation, recherchez-vous la meilleure alternative à VLC Media Player? Il y a plusieurs fonctionnalités que nous devrons prendre en compte lors du choix de la meilleure alternative à VLC Media Player . 

 

Qu'est-ce que VLC Media Player?  

 

Comme chaque utilisateur de Windows doit le savoir, VLC Media Player est un lecteur multimédia gratuit et open source qui offre des performances rationalisées et des performances multiplateformes. En plus d'être un lecteur multimédia gratuit, il dispose de plusieurs autres fonctionnalités qui incluent un support de format énorme, une interface sans publicité et un streaming vidéo en ligne.

Cependant, vous pouvez parfois rencontrer quelques problèmes qui peuvent inclure des plantages soudains, une conception compliquée et quelques problèmes occasionnels lors de la lecture de fichiers plus volumineux. C'est peut-être ce qui vous pousse à rechercher la meilleure alternative à VLC Media Player . 

 

Comment utiliser VLC Media Player?  

 

Eh bien, après avoir compris ce qu'est VLC Media Player, vous constaterez qu'il offre une interface utilisateur vraiment intuitive. L'une des fonctionnalités les plus puissantes que vous y trouverez inclurait sa capacité à lire à peu près n'importe quel fichier multimédia à partir de n'importe quelle source. Il n'est pas nécessaire d'avoir accès à des codecs supplémentaires car le lecteur multimédia prend en charge presque tous les principaux codecs et formats multimédias . 

En plus de la meilleure qualité de lecture, il prend en charge les plugins tiers pour améliorer encore les performances . 

 

Voici comment utiliser VLC Media Player:

 

  • Télécharger et installer:  Vous pouvez le trouver sur n'importe quelle plateforme. Rendez-vous simplement sur le site officiel et téléchargez la version correspondant à votre version du système d'exploitation. Vous n'avez pas besoin de modifier les options et paramètres par défaut et l'installation doit se terminer assez simplement. Vous pouvez choisir des composants selon vos préférences . 

 

  • Charger un fichier:  L'interface offerte par VLC Media Player est simple et explicite. Vous pouvez simplement faire glisser et déposer un fichier dans l'interface et faire jouer votre fichier. Vous avez également la possibilité de charger un disque et de lire vos fichiers . 

 

  • Ajustez les paramètres vidéo et audio: VLC Media Player offre un excellent contrôle sur le fichier que vous lisez. L'égaliseur graphique et les options de filtrage des paramètres audio et vidéo devraient être l'une des excellentes options qui méritent d'être mentionnées.

 

  • Synchronisez l'audio et la vidéo: La synchronisation audio-vidéo est l'une des inclusions réfléchies qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de désynchronisation audio et vidéo . 

 

  • Ajout de sous-titres: VLC vous permet d'ajouter des sous-titres à vos fichiers. Cela peut être une excellente option car cela peut vous aider à comprendre une vidéo étrangère. Le lecteur vous permet de télécharger des sous-titres à partir des paramètres du lecteur . 

 

Bien que ce ne soit qu'un aperçu de la façon d'utiliser VLC Media Player, vous pouvez obtenir une expérience à part entière en utilisant le lecteur réel . 

 

Meilleure alternative de lecteur vidéo à VLC Player : DVDFab Player 6!

 

Si vous n'êtes pas satisfait de VLC Media Player pour une raison ou une autre, DVDFab Player 6 devrait être votre meilleur pari pour la meilleure et parfaite alternative de lecteur vidéo à VLC Player. DVDFab Player 6 est considéré comme le meilleur lecteur multimédia UHD 4K au monde . 

 

Vous pouvez choisir deux options différentes pour la qualité vidéo en termes de Standard et Ultra. Vous pouvez choisir la meilleure option en fonction de vos besoins individuels. Le mode Ultra vous offre la compatibilité pour lire la lecture 3D et le contenu multimédia 3D . 

 

Certaines des caractéristiques qui en font un excellent choix peuvent inclure 

 

Une organisation et une gestion aisées de vos fichiers multimédias 

 

Si vous avez des tonnes de films et d'émissions de télévision sur le disque dur de votre ordinateur, les gérer et les organiser serait une tâche difficile. DVDFab Player 6 devrait être votre meilleur choix pour répondre à vos préoccupations et vous aider à organiser vos vidéos d'une manière facile à comprendre. Le lecteur gratte les affiches de vos fichiers multimédias et les organise dans une option facile à comprendre . 

 

DVDfab player 6

Menu de navigation sur pratiquement tous les appareils

 

Le menu de navigation est ce qui vous aiderait à obtenir la meilleure expérience de contrôle de la lecture. Il offre une prise en charge complète de la navigation pour presque tous les disques comprenant des DVD, des Blu-ray et les Ultra Blu-ray 4K de nouvelle génération.

 

dvdfab player 6

Gérez votre bibliothèque musicale locale 

 

Il peut collecter un large éventail de fichiers musicaux enregistrés sur votre disque dur et organiser vos fichiers avec facilité. Vous pouvez créer une bibliothèque musicale locale pour une manœuvre plus facile. Trouver vos chansons, albums et artistes préférés serait plutôt une option simple et facile . 

 

dvdfab player 6

Sortie audio haute résolution 

 

Si vous possédez un cinéma maison doté des dernières technologies, DVDFab Player 6 vous offre un accès à une clarté audio sans perte avec prise en charge de la prise en charge audio haute résolution. Il vous offre un accès à Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X. Vous pouvez accéder à une sortie de son surround 7.1 canaux maximum . 

 

Prise en charge d'un large éventail de fichiers multimédias 

 

Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge complète de la lecture pour 4K UHD, Blu-ray, DVD, HEVC et autres fichiers multimédias. Vous avez accès à plusieurs formats qui incluent MP4, MKV, MOV, VOB, M2TS, différents codecs  tels que H.264, H.265 (HEVC), WMV, etc., et des résolutions, 720p, 1080p et jusqu'à 4K UHD. Il a été classé comme le meilleur lecteur vidéo 4K . 

 

DVDfab player 6

 

Prise en charge de la lecture 3D 

 

Il vous offre une compatibilité de lecture 3D complète pour offrir des disques Blu-ray 3D authentiques, des fichiers ISO et des vidéos SBS (côte à côte) ou 3D haut et bas. Vous avez accès à plusieurs modes de sortie 3D, à savoir Anaglyph Red / Cyan, 3D-Ready HDTV (Checkerboard), Micro-polarizer LCD 3D (Row-interleaved) et HDMI 1.4 enabled 3D TV . 

 

DVDfab player 6

 

Prise en charge vidéo optimisée pour différentes options d'écran

 

Avec la prise en charge des modes PC et TV, vous trouverez un design distinctif pour des écrans distinctifs. Le mode PC est optimisé pour offrir une expérience de visionnage de films immersive sur les écrans d'ordinateur. Le mode TV, quant à lui, est dédié à vous offrir une expérience audiovisuelle similaire au cinéma . 

 

Lisez des DVD, Blu-ray ou même 4K UHD avec le mode PC ou TV!

 

Après avoir compris à quel point DVDFab Player 6 peut être efficace pour améliorer votre expérience de visionnage de films, voyons comment vous pouvez lire un DVD ou d'autres types de contenu sur un Player 6 . 

 

Étape 1:   Installez et lancez DVDFab Player 6

 

Vous pouvez installer DVDFab Player 6 à partir du site officiel. Une fois lancé, choisissez le mode PC ou le mode TV selon vos préférences. Pour les besoins de ce didacticiel, nous choisirons le mode PC . 

 

dvdfab player 6

 

Étape 2:   Insérez votre DVD

 

Insérez votre DVD dans votre lecteur optique et attendez que le logiciel détecte votre DVD . 

 

dvdfab player 6

 

Étape 3:   Lisez votre DVD

 

Cliquez sur le disque détecté par votre logiciel et vous devriez constater que le Player 6 commence la lecture de la vidéo. Vous pouvez contrôler la lecture via plusieurs commandes. Les options de rembobinage, d'avance et de lecture, ainsi que d'autres commandes de base, faciliteraient la lecture de vos vidéos.

 

Ce qui fait de DVDFab Player 6 la meilleure alternative de lecteur vidéo à VLC Player

 

Après avoir vérifié les meilleures fonctionnalités et fonctionnalités de Player 6, que diriez-vous de comparer VLC Media Player avec DVDFab Player6? Qu'est-ce qui en fait la meilleure alternative à VLC Player? Les fonctionnalités ici devraient vous aider à mieux comprendre cela . 

Caractéristiques Lecteur DVDFab 6VLC Media Player 
Lecteur vidéo 4K et compatibilité UHD Assistance à part entière Assistance limitée 
Contenu 3D Peut lire du contenu 3D dans plusieurs formats Pas de compatibilité 3D 
Modes de lecture 

Modes TV et PC 

Optimisé pour différents affichages 

Limité à l'ordinateur
Audio haut de gamme Prise en charge de la sortie audio HDR10 et HDPas beaucoup de soutien 
Importation de fichiers DVD Peut importer un DVD dans la bibliothèque locale Pas beaucoup de support DVD 
Le menu de navigationPrise en charge complète du menu de navigation sur les DVD, les Blu-ray et les Blu-ray 4K Ultra HDAssistance limitée 

 

Les pensées finales

 

VLC Media Player est l'une des principales options pour lire presque tous vos fichiers multimédias et vous offre une excellente option pour un lecteur multimédia universel. Cependant, si vous recherchez une option avancée dans vos besoins pour une expérience de lecture vidéo améliorée, DVDFab Player 6 peut être une énorme alternative avec la meilleure compatibilité de lecteur vidéo 4K. Vous pouvez trouver plusieurs fonctionnalités sur Player 6 que VLC Media Player ne prend pas en charge . 

Découvrez les options gratuites offertes par DVDFab Player 6 et vous pourrez ensuite décider si vous souhaitez passer à la version payante. Il peut en effet doubler comme une excellente option pour la meilleure alternative à VLC Player avec un grand nombre de fonctionnalités avancées.

Table of Contents

Part 1: What is VLC Media Player? 

Part 2: How to Use VLC Media Player? 

Part 3: Best Video Player alternative to VLC Player:DVDFab Player 6!

 

While VLC Media Player has been one of the most popular digital media players on Windows and other operating systems since long, are you looking for the best alternative to VLC Media Player? There are several features that we would need to consider when picking the best alternative to VLC Media Player. 

 

What is VLC Media Player? 

 

As every Windows user should be aware of, VLC Media Player is a free and open source media player that offers a streamlined performance and cross-platform performance. Apart from being a free media player, it boasts of several other features that include huge format support, ad-free interface and an online video streaming. 

However, you may face a few issues occasionally that may include sudden crashes, a complicated design, and a few occasional issues in playing larger files. That is perhaps what makes you look for the best alternative to VLC Media Player. 

 

How to Use VLC Media Player? 

 

Well, having understood what is VLC Media Player, you will find that it offers a truly intuitive user interface. One of the strongest features you would find on it would include its ability to play just about any media file from any source. It does not need to have access to additional codecs as the media player supports almost all major codecs and media formats. 

In addition to the best playback quality, it supports the third-party plugins for enhancing the performance further. 

 

Here is how to use VLC Media Player:

 

  • Download and Install: You can find it on any platform. Just head over to the official website and download the version for your version of the operating system. You need not change any of the default options and settings and installation should complete simply enough. You can choose components as per your preferences. 

 

  • Load a file: The interface offered by VLC Media Player is simple and self-explanatory. You can just drag and drop a file into the interface and get your file playing. You also have an option to load a disc and play your files. 

 

  • Adjust the video and audio parameters: VLC Media Player provides a great control over the file you are playing. The graphic equaliser and the filtering options for audio and video parameters should be one of the excellent options worthy of mentioning. 

 

  • Synchronise audio and video: The audio – video sync is one of the thoughtful inclusions which can help you resolve the issues of out of sync audio and video. 

 

  • Adding subtitles: VLC lets you add subtitles to your files. That can be a great option as it can help you understand a foreign video. The player lets you download subtitles from within the player settings. 

 

While that was just an overview of how to use VLC Media Player, you can get a full fledged experience by using the actual player. 

 

Best Video Player alternative to VLC Player:DVDFab Player 6!

 

If you are not content with VLC Media Player for some reason or the other, DVDFab Player 6 should be your best bet for the perfect and best Video Player alternative to VLC Player. DVDFab Player 6 is touted to be the world’s best 4K UHD Media Player. 

 

You can pick two different options for the video quality in terms of Standard and Ultra. You can pick the best option based on your individual requirements. The Ultra Mode offers you the compatibility to play 3D playback and 3D media contents. 

 

A few of the features that make it a great choice can include 

 

An easy organisation and management of your multimedia files 

 

If you have tons of movies and TV shows on your computer hard drive, managing and organising them would be a tough task. DVDFab Player 6 should be your best bet to address your concern and assist you organise your videos in an easy to understand manner. The player scrapes the posters for your media files and arranges them in an easy to understand option. 

 

DVDfab player 6

Navigation menu on practically all devices

 

Navigation menu is what would help you get the best experience in playback control. It offers an all round support for navigation for almost all the discs that include DVDs, Blu-rays, and the new-generation 4K Ultra Blu-rays. 

 

dvdfab player 6

Manage your Local Music Library 

 

It can collect a wide range of music files saved on your hard drive and organise your files with ease. You can create local music library for an easier manoeuvring. Finding your favourite songs, albums and artists would rather be a simple and easy option. 

 

dvdfab player 6

High-Resolution audio output 

 

If you have home theatre with the latest technology, DVDFab Player 6 offers you access to lossless audio clarity with support for high resolution audio support. It offers you access to Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master and DTS:X. You can get access to up to 7.1 channel surround sound output. 

 

Support for a wide range of media files 

 

You can experience an all-inclusive playback support for 4K UHD, Blu-ray, DVD, HEVC and Other Media Files. You have access to several formats that include MP4, MKV, MOV, VOB, M2TS, different  codecs such as H.264, H.265 (HEVC), WMV, etc., and resolutions, 720p, 1080p, and way up to 4K UHD. It has been rated to be the best 4K video player. 

 

DVDfab player 6

 

Support for 3D Playback 

 

It offers you an all round 3D playback compatibility for offering genuine 3D Blu-ray discs, ISO files and SBS (side-by-side) or top & bottom 3D videos. You have access to several 3D output modes viz Anaglyph Red/Cyan, 3D-Ready HDTV (Checkerboard), Micro-polarizer LCD 3D (Row-interleaved) and HDMI 1.4 enabled 3D TV. 

 

DVDfab player 6

 

Optimised video support for different screen options

 

With support for PC and TV modes, you will find distinctive design for distinctive screens. The PC mode is optimised for providing immersive movie viewing experience on computer screens. The TV mode, on the other hand is dedicated to provide you cinema like audio visual experience. 

 

Play DVD, Blu-ray or even 4K UHD with PC or TV Mode!

 

Having understood how effective DVDFab Player 6 can be for enhancing your movie viewing experience, let us check out how you can play a DVD or other types of content on a Player 6. 

 

Step 1: Install and launch DVDFab Player 6

 

You can install DVDFab Player 6 from the official website. Once launched pick the PC Mode or TV Mode as per your preferences. For the sake of this tutorials, we will pick PC Mode. 

 

dvdfab player 6

 

Step 2: Insert your DVD

 

Insert your DVD in your optical drive and wait till the software detects your DVD. 

 

dvdfab player 6

 

Step 3: Play your DVD

 

Click on the disc detected by your software and you should find that the Player 6 begins playing the video. You can control the playback through several controls. Rewind, forward and playback options along with other basic controls would make it rather easy to play your videos. 

 

What Makes DVDFab Player 6 the Best Video Player Alternative to VLC Player

 

Having checked out the best features and functionality of Player 6, how about comparing VLC Media Player with DVDFab Player6? What makes it the best alternative to VLC Player? The features here should help you understand that better. 

Features  DVDFab Player 6 VLC Media Player 
4K video player and UHD Compatibility  Full-fledged support  Limited support 
3D Content  Can play 3D Content in multiple formats  No 3D compatibility 
Playback modes 

TV and PC Modes 

Optimised for different displays 

Limited to computer
High-end audio  HDR10 and HD audio output support Not much support 
DVD file import  Can import DVD into local library  Not much DVD support 
Navigation menu Complete navigation menu support on DVDs, Blu-rays and 4K Ultra HD Blu-rays Limited support 

 

The Concluding Thoughts

 

VLC Media Player is one of the prime options for playing almost all your media files and it offers you an excellent option for a universal media player. However, if you are checking out an advanced option in your needs for an improved video playing experience, DVDFab Player 6 can be a huge alternative with the best 4K video player compatibility. You can find several features on Player 6 that VLC Media Player does not support. 

Check out the free options offered by the DVDFab Player 6 and then you can decide if you want to upgrade to the paid version. It can indeed double up as an excellent option for the best alternative to VLC Player with a huge number of advanced features.