turn-your-room-into-home-theater 

Table des matières

1. Comment regarder des films 4k à la maison

2. Lecteur DVDFab 6

3. Meilleures fonctionnalités de DVDFab Player 6

4. Comment créer un cinéma maison et regarder des films téléchargés 4k à la maison

5. Qu'en est-il de la lecture 4K?

6. Résumé

 

Lorsque vous êtes audiophile et technophile, tout ce qui concerne l'audio et la technologie vous semble une obsession. Avez-vous imaginé transformer votre pièce en un cinéma maison? Vous pouvez donc profiter d'un son de niveau audiophile, ainsi que de vidéos premium (4K)? En fait, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'engrenages pour transformer votre pièce en cinéma maison ou profiter d'une expérience cinématographique; tout ce dont vous avez besoin est un téléviseur 4K, un système audio solide (disons 5.1 canaux, 7.1 canaux ou 9.1 canaux selon la taille de votre pièce) et un logiciel comme DVDFab Player 6. Ouais, ces trois choses vont tourner votre pièce à une mini salle de cinéma, et vous profiterez d'un streaming 4K haute résolution sans faille avec la technologie audio Dolby Atmos.

 

 

Cet article aborde de nombreux sujets concernant "comment profiter de la meilleure expérience de divertissement à domicile. "Cela comprend comment regarder des films 4k à la maison et construire un système de cinéma maison. Ce sera une lecture complète mais intéressante.

 

 

1. Comment regarder des films 4k à la maison

 

 

Que vous souhaitiez diffuser le film 4K ou que vous ayez un disque 4K UHD original, pour regarder un film 4K, vous avez besoin d'un téléviseur ou d'un moniteur compatible 4K. Sans un téléviseur 4K, vous ne pourrez pas lire ou diffuser des films 4K à la maison. Cela dit, vous devez acheter un téléviseur 4K - c'est la première étape de la configuration de votre système de divertissement à domicile.Nous allons donc vous expliquer ici la meilleure façon de regarder des films 4k à la maison.

 

 

Lorsque vous avez le téléviseur 4K, vous devez ensuite opter pour un système de cinéma maison parfait. En fonction de la taille de votre pièce, vous pouvez simplement obtenir une paire d'enceintes de bibliothèque HiFi amplifiées ou une paire d'enceintes de tour. Certains audiophiles préfèrent les barres de son car elles économisent de l'espace tout en offrant un son clair époustouflant avec des basses puissantes. Ces systèmes audio sont destinés aux petites pièces ou aux pièces de taille moyenne.

 

 

Si vous construisez un système home cinéma dans une grande pièce, vous pouvez opter pour un système audio home cinéma complet; ils vont de 5.1 canaux à 12.1 canaux. Un système home cinéma 5.1 canaux est livré avec quatre (4) haut-parleurs surround plus un canal central ou un caisson de basses. En revanche, un système à 12,1 canaux contient jusqu'à 12 haut-parleurs différents (y compris des haut-parleurs colonne / au sol ou une barre de son) plus un canal central. Alternativement, vous pouvez recourir à la construction d'un système de cinéma maison à partir de zéro; recherchez simplement les tuts / vidéos de bricolage en ligne ou suivez le guide simple sur cet article (ci-dessous).

 

 

Une fois que vous avez un téléviseur 4K et que vous avez un système audio approprié, tout ce dont vous avez besoin pour compléter la configuration du divertissement à domicile est un lecteur multimédia 4K polyvalent. Certaines personnes voudront peut-être opter pour des lecteurs 4K (matériel); cependant, il est préférable de se contenter d'un logiciel de lecture 4K; certainement, le logiciel fournira beaucoup plus d'options que vous obtiendrez des lecteurs matériels conventionnels.

 

 

À ce stade, vous voudrez peut-être connaître le meilleur logiciel de lecture 4k pour compléter votre configuration de divertissement à domicile? Le DVDFab Player 6 est le lecteur multimédia logiciel que vous devriez obtenir pour compléter votre configuration. Ce lecteur multimédia est beaucoup plus avancé que les lecteurs matériels, et contient de nombreuses technologies de pointe que vous ne trouverez probablement pas sur d'autres applications logicielles de lecteur 4K.

 

 

Un téléviseur 4K, un système audio parfait et DVDFab Player 6 offriront la meilleure et la plus incroyable expérience de divertissement à domicile. Pour tous ceux qui recherchent "comment regarder des films 4k, "ces quelques équipements mentionnés ici sont exactement ce dont vous avez besoin. Alors que si vous jouez des Blu-ray à la maison, voici également quelques choses à savoirlecture d'un disque Blu-ray.

 

 

2. Lecteur DVDFab 6

 

 

dvdfab-player-6

 

 

Discutablement,Lecteur DVDFab 6 est le meilleur logiciel de lecteur multimédia 4K UHD; il ne prend pas seulement en charge le menu et le HDR10 pour les Blu-ray 4K UHD ou les DVD premium, mais il prend également en charge les modes de lecture PC et TV - chacun offrant une expérience sur mesure (la plus appropriée) pour le support sélectionné - PC ou téléviseur. Ce lecteur multimédia 4K est développé avec un tout nouveau moteur matériel; De plus, il dispose d'une bibliothèque bien conçue où vous pouvez rassembler tous vos fichiers multimédias (audio et vidéo).

 

 

La prise en charge du menu concerne les DVD, les Blu-ray et les Blu-ray 4K UHD. DVDFab Player 6 prend en charge HDR10 - vos films 4K apparaîtront réalistes, détaillés et nets. Seule l'interface de DVDFab Player 6 est intrigante, propre et facile à naviguer; tous les onglets sont bien organisés dans le volet de gauche afin que vous puissiez accéder rapidement à l'une des options.

 

 

Avec ce logiciel de lecteur multimédia 4K, vous pouvez gérer vos médias en ligne (flux) aux côtés des fichiers multimédias locaux à partir de votre stockage sur disque local. De plus, avec les technologies audio haute résolution utilisées dans le développement de ce lecteur multimédia avancé, vous n'avez pas à vous soucier de profiter d'un son de haute qualité sans perte. Fait intéressant, DVDFab Player 6 produit un son surround haute résolution sans perte jusqu'à 7.1 canaux. Il prend en charge les technologies audio Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X.

 

 

Ainsi, avec DVDFab Player 6, votre système audio recevra et restituera un son propre comme vous l'aimez, offrant une expérience cinématographique à la maison.

 

 

3. Meilleures fonctionnalités de DVDFab Player 6

 

best-features-of-dvdab-player-6

 

  • Prend en charge la lecture 3D complète pour tous les fichiers multimédias 3D (nécessite un téléviseur ou un moniteur compatible 3D)

  • Deux modes de lecture (PC et TV) - mode PC pour les petits écrans et mode TV pour les grands écrans; ces modes de lecture sont spécialement conçus pour des expériences de lecture multimédia personnalisées sur tous les appareils.

  • Outils intégrés pratiques et fonctionnalités de gestion des médias

  • Une bibliothèque multimédia complète pour tous vos fichiers multimédias

  • Sorties audio haute résolution sans perte

  • Téléchargement automatique des métadonnées

  • Prend en charge les formats de fichiers multimédias insurmontables (audio et vidéo)

 

 

4. Comment construire un home cinéma et regarder des films téléchargés 4k à la maison

 

4k-downloaded-movies

 

La construction d'un système de cinéma maison nécessite que vous aménagiez une pièce particulière et que vous l'équipiez de l'équipement audio nécessaire que vous souhaitez utiliser. Ici, nous expliquons comment construire un cinéma maison avec seulement trois choses; votre téléviseur 4K, votre système audio préféré (fabriqué sur mesure ou acheté sur le marché) et DVDFab Player 6.

 

Étape 1: trouvez une bonne chambre.

S'il y a une pièce dans votre maison avec une bonne insonorisation ou des murs épais, elle peut être la meilleure pièce à utiliser pour construire un cinéma maison.

 

 

Étape 2: placez stratégiquement votre téléviseur 4K dans la pièce.

Vous devez trouver un «centre» parfait pour placer votre téléviseur 4K dans la pièce. L'emplacement doit être un endroit où tout le monde dans la pièce peut voir clairement ce qui joue à la télévision.

 

 

Étape 3: placez le haut-parleur de votre système audio.

Installez les enceintes surround (à la fois les enceintes surround avant et arrière), placez le canal central / le caisson de graves / la barre de son à un bon endroit, puis placez les autres enceintes (surround latérales) dans les bons coins. Exécutez le câblage et assurez-vous que les fils allant au récepteur sont en bon état.

 

 

Étape 4: configurez votre lecteur multimédia

DVDFab Player 6 est disponible pour macOS et Windows OS. Téléchargez celui correspondant au système d'exploitation de votre ordinateur, installez et lancez l'application. Sélectionnez le mode TV pour diffuser sur votre téléviseur 4K.

 

C'est tout! Ce n'est que le moyen le plus simple de transformer votre pièce en cinéma maison sans dépenser beaucoup. Vous bénéficierez toujours d'une qualité sonore de niveau audiophile (HiFi), grâce à DVDFab Player 6 et à votre système audio.

 

5. Que diriez-vous de jouer en 4K?

 

Espérons que cet article vous a aidé à configurer votre cinéma maison. Maintenant, parlons de la façon dont vous pouvez mettre à l'échelle des vidéos et des films basse résolution en 4K afin qu'ils puissent être lus sur le téléviseur 4K de votre chambre.

 

Haut de gamme 1080p à 4K

 

 

upscale-1080p-to-4K

 

En utilisant la solution DVDFab Enlarger AI, il est possible de mettre à l'échelle des DVD 480p en Blu-ray 1080p et de passer encore de 1080p à 4K UHD. DVDFab Enlarger AI est un logiciel de conversion ascendante 4K avancé développé avec de nombreux algorithmes et technologies intelligents.Il s'agit de la première meilleure technologie de conversion ascendante 4K au monde avec un apprentissage en profondeur, des réseaux neuronaux et des algorithmes de super-résolution.

 

Tout ce que vous avez à faire est:

 

  • Téléchargez le logiciel DVDFab 11 et installez-le sur votre système

  • Lancez l'application et cliquez sur le "Rampe de lancementmodule "

  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Agrandir le DVD à 1080p" ou "Agrandir la vidéo Blu-ray en vidéo 4K. "

  • Chargez votre vidéo basse résolution, cliquez sur le "Réglages avancés "icône si vous souhaitez modifier certains paramètres de la vidéo, ou cliquez sur le "Montage vidéoIcône "si vous souhaitez modifier la vidéo avant la mise à l'échelle

  • Cliquer sur "Début "en bas de l'interface de l'application pour mettre à l'échelle un DVD 480p à 1080p (Blu-ray) ou un Blu-ray 1080p à 4K haut de gamme pour votre divertissement home cinéma.

 

 

6. Résumé

 

DVDFab Player 6 est tout ce dont vous avez besoin pour regarder des films 4K à la maison. C'est le meilleur logiciel de lecteur multimédia 4K disponible pour les ordinateurs Windows et macOS. Voici la5 meilleurs logiciels de lecteur Blu-ray nous avons choisi pour vous de regarder blu-ray facilement à la maison!

turn-your-room-into-home-theater 

Table of Contents

1. How To Watch 4k Movies At Home

2. DVDFab Player 6

3. Best Features of DVDFab Player 6

4. How to Build a Home Theater and Watch 4k Downloaded Movies at Home

5. What More about Playing 4K?

6. Summary

 

When you're an audiophile and also a technophile, anything relating to audio and tech would seem an obsession to you. Have you imagined turning your room to a somewhat home theater? So you could enjoy an audiophile-level sound, plus premium videos (4K)? Actually, you do not need a lot of gears to turn your room to a home theater or enjoy a cinematic experience; all you need is a 4K TV, a solid audio system (let's say 5.1-channel, 7.1-channel, or 9.1-channel depending on your room's size), and a software like DVDFab Player 6. Yeah, just these three things will turn your room to a mini cinema hall, and you'll enjoy seamless 4K high-res streaming with Dolby Atmos audio tech.

 

 

This article touches quite a lot of topics regarding “how to enjoy the best home entertainment experience.” This includes how to watch 4k movies at home and building a home theater system. It’s going to be a comprehensive yet interesting read.

 

 

1. How To Watch 4k Movies At Home

 

 

Whether you're going to stream the 4K movie or you got an original 4K UHD disc, to watch a 4K movie, you need a 4K compatible TV or monitor. Without a 4K TV, you won't be able to play or stream 4K movies at home. That said, you need to purchase 4K TV – that’s the first step to setting up your home entertainment system, so here we are going to tell you the best way to watch 4k movies at home.

 

 

When you've got the 4K TV, next is to go for a perfect home theater system. Depending on your room size, you could simply get a pair of powered HiFi bookshelf speakers or a pair of tower speakers. Some audiophiles prefer soundbars because they save up space and yet deliver stunning clear sound with thumping bass. These sound systems are for small rooms or mid-size rooms.

 

 

If you are building a home theater system in a big room, you can go for a complete home theater sound system; they range from 5.1 channels to 12.1 channels. A 5.1-channel home theater system comes with four (4) surround speakers plus a center channel or subwoofer. In contrast, a 12.1-channel system packs up to 12 different speakers (including tower/floor standing speakers or soundbar) plus a center channel. Alternatively, you can resort to building a home theater system from scratch; simply search the DIY tuts/videos online, or follow the simple guide on this post (below).

 

 

Once you’ve got a 4K TV and you’ve got a befitting audio system, all you need to complement the home entertainment set up is a versatile 4K media player. Some people may want to go for 4K players (hardware); however, it is best to settle with a 4K player software; definitely, the software will provide much more options that you’ll get from conventional hardware players.

 

 

At this point, you may want to know the best 4k player software to get to complement your home entertainment set up? The DVDFab Player 6 is that software media player you should get to complement your set up. This media player is far advanced than hardware players, as well as packs a lot of cutting-edge techs you’ll most likely not find on other 4K player software apps.

 

 

A 4K TV, plus a perfect audio system, and DVDFab Player 6 will deliver the best and most amazing home entertainment experience. For anyone looking up “how to watch 4k movies,” these few equipments mentioned here are just what you need. While, if you are playing blu-rays at home, here are alos some things to know about playing blu-ray disc.

 

 

2. DVDFab Player 6

 

 

dvdfab-player-6

 

 

Arguably, DVDFab Player 6 is the overall best 4K UHD media player software; it doesn’t just support menu and HDR10 for 4K UHD Blu-rays or premium DVDs, but it goes on to support PC and TV play modes – each providing a tailored experienced (most suitable) for the selected medium – PC or TV. This 4K media player is developed with an all-new hardware engine; plus, it features a well-designed library where you can gather all your media files (audio and video).

 

 

The menu support is for DVDs, Blu-rays, and 4K UHD Blu-rays. DVDFab Player 6 supports HDR10 – your 4K movies will appear lifelike, detailed, and crisp. Just the interface of DVDFab Player 6 is intriguing, clean, and easy to navigate; all the tabs are well-arranged at the left pane so that you can quickly access any of the options.

 

 

With this 4K media player software, you can manage your online media (streams) alongside the local media files from your local disk storage. Furthermore, with high-res audio technologies used in developing this advanced media player, you don't need to bother about enjoying lossless, high-quality audio. Interestingly, DVDFab Player 6 outputs lossless high-res up to 7.1-channel surround sound. It supports Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master, and DTS:X audio technologies.

 

 

So, with DVDFab Player 6, your audio system will receive and output clean audio just as you love it, providing a cinematic experience at home.

 

 

3. Best Features of DVDFab Player 6

 

best-features-of-dvdab-player-6

 

  • Supports all-round 3D playback for all 3D media files (requires a 3D-compatible TV or monitor)

  • Dual playback modes (PC and TV) – PC mode for small screens, and TV mode for larger screens; these playback modes are distinctively designed for tailored media playback experiences across devices.

  • Handy built-in tools and media management features

  • One comprehensive media library for all your media files

  • High-res, lossless audio outputs

  • Auto downloads metadata

  • Supports insurmountable media file formats (audio and video)

 

 

4. How to build a home theater and watch 4k downloaded movies at home

 

4k-downloaded-movies

 

Building a home theater system requires you set out a particular room and equip it with the necessary audio equipment you wish to use. Here, we explain how to build a home theater with just three things; your 4K TV, your preferred audio system (custom-built or bought from the market), and DVDFab Player 6.

 

Step 1: find a good room.

If there's a room in your home with good soundproofing or thick walls, it can be the best room to use in building a home theater.

 

 

Step 2: strategically place your 4K TV in the room.

You need to find a perfect "center" to situate your 4K TV in the room. The location has to be a place where everyone in the room could clearly see what's playing on the TV.

 

 

Step 3: place your audio system's speaker.

Set up the surround speakers (both the front and rear surrounds), place the center channel/subwoofer/soundbar at a good place, and then place the other speakers (side surrounds) at good corners. Run the wiring and ensure that wires going to the receiver are okay.

 

 

Step 4: set up your media player

DVDFab Player 6 is available for macOS and Windows OS. Download the one for your computer's operating system, install, and launch the app. Select TV mode to stream to your 4K TV.

 

That's all! This is only but the simplest way to turn your room into a home theater without spending much. You'll still enjoy audiophile-level sound quality (HiFi), thanks to DVDFab Player 6 and your audio system.

 

5. What more about Playing 4K?

 

Hopefully, this article has helped you out in setting up your home theater. Now, let's talk about how you can upscale low-res videos and movies to 4K so that they can play on the 4K TV in your room.

 

Upscale 1080p to 4K

 

 

upscale-1080p-to-4K

 

Using the DVDFab Enlarger AI solution, it is possible to upscale 480p DVDs to 1080p Blu-ray and further upscale 1080p to 4K UHD. The DVDFab Enlarger AI is an advanced 4K upscaler software developed with a lot of intelligent algorithms and technologies – it is the world's first best 4K upscaling tech with deep learning, neural networks, and super-resolution algorithms.

 

All you need to do is:

 

  • Download DVDFab 11 software and install on your system

  • Launch the app and click on the “Launchpad” module

  • Scroll down and select "Enlarge DVD to 1080p" or "Enlarge Blu-ray to 4K video."

  • Load your low-res video, click on the “Advanced Settings” icon if you want to change certain settings of the video, or click on the “Video Edit” icon if you want to edit the vide before upscaling

  • Click on “Start” at the bottom of the app's interface to upscale DVD 480p to 1080p (Blu-ray) or upscale Blu-ray 1080p to 4K for your home theater entertainment.

 

 

6. Summary

 

DVDFab Player 6 is all you need to enjoy watching 4K movies at home. It is the best 4K media player software available for Windows and macOS computers. Here is the top 5 Blu-ray player software we picked for you to watch blu-ray easily at home!