Table des matières

 

1. Qu'est-ce qu'un fichier VOB?
2. Top 10 des joueurs VOB
3. Comment lire des fichiers VOB sur des téléphones mobiles
4. Résumé:

 

La plupart des gens iraient de l'avant pour convertir le fichier VOB en mp4 car ils n'ont pas de lecteur VOB pour lire le fichier, mais il existe un moyen de sortir si vous ne souhaitez pas convertir le fichier. Lorsque vous voyez un fichier avec l'extension VOB, cela signifie que le fichier a été obtenu à partir d'un disque DVD. Les fichiers VOB peuvent contenir beaucoup d'informations, et en tant que tels, ils doivent être manipulés avec précaution . 

 

Êtes-vous coincé avec un fichier VOB et cherchez-vous comment le lire? Eh bien, avec certains lecteurs multimédias spécifiques, vous pouvez lire des fichiers VOB sur les distributions Windows, Mac et Linux. Mais alors, comprenons le format d'extension de fichier VOB.

 

Qu'est-ce qu'un fichier VOB?


VOB (Video Object) est un format numérique obtenu à partir de disques DVD. Il se trouve généralement dans le dossier Video_TS lorsque vous copiez un DVD sur votre PC. Un fichier VOB peut contenir de la vidéo numérique, de l'audio, des sous-titres, des menus DVD et même du contenu de navigation. C'est un dossier vital qui doit être traité avec précaution . 

Cependant, contrairement à la plupart des autres formats multimédias, il pourrait être un peu difficile d'obtenir un lecteur capable de lire des fichiers VOB. Par conséquent, voici une liste détaillée des meilleurs lecteurs de fichiers VOB pour tous les systèmes d'exploitation (Windows, Linux et Mac).

 

Sujet connexe:  Comment lire des fichiers VOB sur Windows, Mac et téléphone portable

 

 

Top 10 des joueurs VOB

 

1. DVDFab Player 6 (Windows et Mac)

dvdfab player 6 vob copy
 
DVDFab Player 6 est un lecteur vidéo professionnel qui prend en charge divers formats, notammentVideo_TS et VOB. Il dispose d'une interface intuitive dans laquelle tout le monde peut facilement naviguer. Fait intéressant, DVDFab Player 6 lit parfaitement les fichiers VOB afin que vous puissiez profiter du contenu qu'il contient. De plus, DVDFab Player 6 est un lecteur multimédia complet - il prend en charge une toute nouvelle bibliothèque dans laquelle vous pouvez gérer vos fichiers multimédias à partir de diverses sources.

 

L'interface offerte par DVDFab Player 6 offre aux utilisateurs un tas de fonctionnalités de personnalisation. En outre, DVDFab Player 6 prend en charge les algorithmes audio de haute technologie etlecture h265, ce qui lui permet de fournir un son net (jusqu'à une qualité de son surround 7.1). 3D etVidéos 4K peut jouer sur ce lecteur de logiciel; sans doute, vous ne trouverez pas de meilleur lecteur VOB là-bas.

 

Comment lire des fichiers VOB sur Windows et Mac


•     Téléchargez DVDFab Player 6 pour Windows ou Mac (selon le système d'exploitation de votre ordinateur)
•     Lancez DVDFab Player 6 et importez tous les supports d'extension de fichier VOB dont vous disposez
•     Démarrer la lecture du contenu VOB

 

en relation:Comment lire des fichiers MKV sur Windows, Mac et Linux

 

2. Lecteur multimédia VLC

vlc copy 
Il est presque impossible de faire une liste de lecteurs multimédias sans mentionner VLC. Le logiciel VLC Media Player est disponible pour Mac, Linux et Windows. Il existe également des versions d'applications mobiles pour les utilisateurs de smartphones. VLC est un lecteur multimédia gratuit et open source prenant en charge les formats numériques insurmontables. En utilisant VLC, il est possible de lire des fichiers VOB sur Mac, ainsi que de lire des fichiers VOB Windows 10 . 

 

Plus encore, VLC affiche une interface utilisateur super intuitive avec tous les outils de lecture nécessaires dont vous avez besoin. En plus d'être un lecteur de fichiers VOB, le lecteur multimédia VLC peut également lire des formats vidéo typiques tels que MKV, MOV, FLV, etc. La version Linux de VLC vous permet de lire des fichiers VOB sur les systèmes Linux.

 

en relation:Meilleure alternative au lecteur VLC
 

 

3. File Viewer Lite

file viewer lite
  Disponible uniquement pour les ordinateurs Windows, File Viewer Lite est un logiciel gratuit qui vous permet d'ouvrir les fichiers VOB. Il est spécialement conçu pour les personnes qui recherchent comment ouvrir les fichiers VOB sur les systèmes Windows. Le programme n'a aucune fonctionnalité premium / payante - il est entièrement gratuit. Fait intéressant, File Viewer Lite peut également ouvrir plus de 150 autres formats de fichiers.


Avec File Viewer Lite, vous pouvez même ouvrir des fichiers vidéo VCD, des fichiers multimédias 3GPP, des fichiers vidéo Matroska et bien d'autres. Pour utiliser ce lecteur de fichiers VOB, il vous suffit de le télécharger sur le site officiel du développeur et de l'exécuter sur votre PC Windows. Ensuite, vous pouvez simplement faire glisser vos fichiers VOB vers l'interface pour les ouvrir.
 

4. Lecteur GOM

gom player copy
 
GOM Player est encore un autre logiciel impressionnant de lecteur VOB que vous pouvez obtenir pour lire des fichiers VOB Windows 10. Il existe deux versions de ce lecteur - GOM Player et GOM Player Plus; les deux versions peuvent lire les supports d'extension de fichier VOB et fournir une multitude de fonctionnalités pratiques. Plus encore, ce lecteur logiciel prend en charge les sous-titres, les commandes de synchronisation des sous-titres et les outils de capture d'écran.


Fait intéressant, GOM Player est téléchargeable gratuitement. Cependant, il n'est pas disponible pour les systèmes Linux pour le moment. Ceci est destiné aux personnes qui recherchent comment lire des fichiers VOB sur Windows 10. Outre la prise en charge des fichiers VOB, GOM Player peut être utilisé pour lire divers autres formats de fichiers numériques. L'interface est intuitive et facile à naviguer.

 

5. MPlayer

mplayer
 
Tout comme VLC, MPlayer est un lecteur multimédia entièrement gratuit qui prend en charge de nombreux formats, y compris VOB. Il peut agir comme votre lecteur de fichiers VOB - l'interface est simple et contient tous les outils de lecture dont vous aurez besoin. MPlayer est disponible sur de nombreuses plates-formes, notamment macOS, Windows et Linux. De toute évidence, ce logiciel de lecteur multimédia est destiné à tout le monde . 

 

Plus encore, MPlayer peut lire d'autres formats vidéo tels que MP4, MOV, AVI, FLV, WMV, et al. il prend en charge plus de quatre-vingt-cinq (85) codecs audio; tous vos fichiers multimédias seront certainement lus sur ce logiciel. Que vous utilisiez MacBook, Windows PC ou Linux (Ubuntu), MPlayer est un choix idéal pour un lecteur VOB.

 

6. Lecteur Blu-ray gratuit

free blu ray player
 
Ignorez le nom; c'est un logiciel de lecteur vidéo exceptionnel. Eh bien, le nom vous dit déjà qu'il s'agit d'un lecteur vidéo Blu-ray, mais c'est plus que cela. Ce lecteur multimédia lit également les fichiers VOB et de nombreux autres formats de fichiers vidéo. Il dispose d'une interface utilisateur propre et vous permet de gérer vos fichiers multimédias de manière exceptionnelle . 

 

Le lecteur Blu-ray gratuit est disponible gratuitement pour les utilisateurs de PC Windows, et il est entièrement compatible avec Windows 10. En outre, ce lecteur VOB a une version Mac pour les utilisateurs de MacBook. Si vous avez un média avec l'extension de fichier VOB, cela peut être votre meilleur logiciel gratuit pour utiliser et lire le média. Plus intéressant encore, ce lecteur peut lire facilement des fichiers VOB cryptés.

 

7. Lecteur multimédia final

final media player
 
Lecteur multimédia final est uniquement disponible pour Windows OS - il est pour les personnes qui veulent lire des fichiers VOB Windows 10. Ce lecteur vidéo logiciel est livré avec un support étendu pour divers formats de médias numériques; il affiche une interface simple remplie de variétés d'outils de lecture. Si vous êtes vraiment fatigué d'être accueilli par des messages d'erreur en essayant de lire vos fichiers multimédias sur Windows, alors c'est un lecteur idéal . 


Avec la prise en charge de nombreux codecs et formats, vous pouvez lire n'importe quel fichier vidéo avec Final Media Player - cela inclut votre vidéo avec l'extension de fichier VOB. Ce programme n'offre pas de période d'essai - son utilisation est totalement gratuite.

 

8. Tous les joueurs

all player
 
Le nom laisse une empreinte. Eh bien, il fait en fait comme son nom l'indique. AllPlayer est un puissant logiciel de lecture vidéo pour les utilisateurs du système d'exploitation Windows. Il est capable de lire plus de 20 formats vidéo, y compris les vidéos d'extension de fichier VOB; ainsi, il est prudent d'appeler cela un lecteur de fichiers VOB. Fait intéressant, ce logiciel est plus qu'un simple lecteur vidéo - le développeur fournit un large éventail de produits / fonctionnalités étendus qui peuvent être intégrés à ce logiciel pour la meilleure expérience de streaming multimédia.

 

AllPlayer est également disponible pour les appareils mobiles (smartphones iOS et Android). Il prend en charge les sous-titres, l'interface multilingue et plus encore. Vous pouvez télécharger ce lecteur gratuitement sur le site Web du développeur.

 

9. Lecteur Windows Media

windows media player
 
Le lecteur Windows Media Player intégré, disponible sur les ordinateurs Windows, peut également lire les fichiers VOB. Il a été largement mis à niveau avec le lancement de Windows 10; le lecteur prend désormais en charge plusieurs formats et codecs pour lire vos vidéos. Si vous recherchez un lecteur VOB gratuit, vous devriez envisager ce lecteur par défaut sur votre PC Windows.

 

Cependant, si vous utilisez un mac, ce lecteur ne fonctionnera pas pour vous. Vous devez donc choisir parmi les autres options répertoriées ici. Le lecteur DVDFab 6 est disponible pour Mac - vous pouvez l'utiliser comme lecteur de fichiers VOB. De plus, Windows Media Player est basique et limité à bien des égards. Il est inclus dans cette liste car il s'agit d'un lecteur intégré et il est gratuit . 

 

10. PowerDVD

power dvd
 
PowerDVD est l'un des meilleurs logiciels de lecture de DVD que tout le monde connaisse. Il contient de nombreuses fonctionnalités, outils, éléments intégrés, etc. Ce lecteur vidéo logiciel est disponible pour les utilisateurs de Windows et de MacBook; c'est un lecteur VOB professionnel qui peut lire vos fichiers avec des sous-titres. En tant que lecteur de fichiers VOB, PowerDVD accepte les fichiers VOB cryptés et les lit de manière transparente.

 

Plus encore, Power DVD fournit une bibliothèque multimédia similaire à DVDFab Player 6 où vous pouvez facilement gérer tous vos fichiers multimédias à partir de diverses sources. Il existe de nombreuses fonctionnalités disponibles sur le logiciel PowerDVD; il fait un lecteur VOB parfait, ainsi qu'un lecteur multimédia. Cependant, cela n'est pas disponible pour les utilisateurs de Linux - uniquement pour Windows et macOS.


Quoi de plus?


Ce sont tous des lecteurs de fichiers VOB, ce qui implique qu'ils peuvent lire les fichiers d'extension de fichier VOB sur les ordinateurs. Si le fichier VOB est enregistré sur votre téléphone, vous avez besoin d'un convertisseur de fichier VOB pour convertir le fichier VOB en MP4. Lorsque la conversion est terminée, vous pouvez lire des fichiers VOB sur des appareils mobiles.

 

Comment lire des fichiers VOB sur des téléphones mobiles


Utilisez simplement un logiciel de conversion vidéo et convertissez le fichier VOB en MP4 ou tout autre format numérique qui peut être reconnu par votre appareil mobile. Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé sur la façon de convertir un fichier VOB en mp4 à l'aide du meilleur logiciel de conversion VOB - DVDFab Video Converter.


Méthode 1: Convertir un fichier VOB en MP4 à l'aide de DVDFab Video Converter


DVDFab Video Converter est un logiciel de conversion vidéo complet avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il est conçu avec une interface simple et claire et prend en charge divers formats vidéo. Avec DVDFab Video Converter, vous pouvez convertir des fichiers VOB dans de nombreux autres formats. Ainsi, au lieu d'avoir besoin d'un lecteur VOB pour ouvrir les fichiers VOB, vous pouvez utiliser n'importe quel lecteur multimédia prenant en charge MP4, MOV, etc.

dvd video converter copy
 

Étapes pour convertir des fichiers VOB en MP4:

 

  • Téléchargez et installez DVDFab Player 6 sur votre ordinateur Windows ou MacBook . 

  • Lancez le programme, cliquez sur \ "Convertisseur\ "et téléchargez le support d'extension de fichier VOB.

  • Choisissez un profil / format de sortie (de préférence, MP4).

  • Cliquer sur \"Début\ "pour déclencher le processus de conversion

 

DVDFab Video Converter vous fournira une progression détaillée de la conversion en temps réel. Après la conversion, transférez le fichier sur votre mobile et lisez-le sans utiliser de lecteur de fichiers VOB.

 

Méthode 2: Convertir un fichier VOB en MP4 à l'aide du convertisseur VOB en ligne


A-Convertir Le convertisseur VOB en ligne fonctionne sur toutes les plateformes; tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet active et un navigateur Web. Il est totalement gratuit et fonctionne parfaitement pour le besoin. Avec le convertisseur VOB en ligne xxx, vous pouvez transformer vos fichiers VOB en d'autres formats vidéo généralement pris en charge; ainsi, il n'y aura pas besoin d'un lecteur VOB ou d'un lecteur de fichiers VOB.


a convert copy 

Étapes pour convertir un fichier VOB en ligne:

 

 

  1.     Visitez https://www.aconvert.com/video/vob-to-mp4/

  2.     Téléchargez le fichier VOB

  3.     Cliquer sur \"Convertir\ "

  4.     Téléchargez le fichier converti et envoyez-le sur votre téléphone mobile

 

Résumé:


Un lecteur de fichiers VOB est simplement un logiciel de lecteur multimédia qui prend en charge le format VOB. Les lecteurs VOB peuvent lire toutes sortes de fichiers VOB, et la plupart d'entre eux sont disponibles sur toutes les plates-formes.

Table of Contents

 

1. What is a VOB File?
2. Top 10 VOB Players
3. How To Play VOB Files On Mobile Phones
4. Summary:

 

Most people would go-ahead to convert VOB file to mp4 because they do not have a VOB player to playback the file, but there’s a way out if you don’t wish to convert the file. When you see a file with VOB extension, it means that the file was gotten from a DVD disc. VOB files can contain quite a lot of info, and as such, they should be handled with care. 

 

Are you stuck with a VOB file and looking for how you can play it back? Well, with some specific media players, you can playback VOB files on Windows, Mac, and Linux distros. But then, let’s understand the VOB file extension format.

 

What is a VOB File?


VOB (Video Object) is a digital format gotten from DVD discs. It is usually found in the Video_TS folder when you copy a DVD to your PC. A VOB file can contain digital video, audio, subtitles, DVD menus, and even navigation contents. It is a vital file that should be treated with care. 

However, unlike most other media formats, it could be a bit difficult to get a player that would playback VOB files. Hence, here’s a detailing list of the top best VOB file players for all computer OSes (Windows, Linux, & Mac).

 

Related TopicHow to Play VOB Files on Windows, Mac and Mobile Phone

 

 

Top 10 VOB Players

 

1. DVDFab Player 6 (Windows and Mac)

dvdfab player 6 vob copy
 
DVDFab Player 6 is a professional video player that supports various formats, including Video_TS and VOB. It features an intuitive interface that anyone can easily navigate. Interestingly, DVDFab Player 6 reads VOB files perfectly so that you can enjoy the content it packs. More so, DVDFab Player 6 is an extensive media player – it goes on to support an all-new library where you can manage your media files from various sources.

 

The interface offered by DVDFab Player 6 provides users with a bunch of personalization features. Also, DVDFab Player 6 supports hi-tech audio algorithms and h265 playback, which powers it to deliver crisp sound (up to 7.1 surround sound quality). 3D and 4K videos can play on this software player; arguably, you won’t find a better VOB player out there.

 

How To Play VOB Files on Windows and Mac


•    Download DVDFab Player 6 for Windows or Mac (depending on your computer OS)
•    Launch DVDFab Player 6 and import all VOB file extension media you’ve got
•    Start playing the VOB content

 

Related: How to play MKV files on Windows, Mac and Linux

 

2. VLC Media Player

vlc copy 
It is almost impossible to make a list of media players without mentioning VLC. The VLC Media Player software is available for Mac, Linux, and Windows. There are also mobile app versions for smartphone users. VLC is a free, open-source media player with support for insurmountable digital formats. Using VLC, it is possible to play VOB files on Mac, as well as play VOB files windows 10. 

 

More so, VLC flaunts a super-intuitive user interface with all the necessary playback tools you need. Asides being a VOB file player, VLC media player can also playback typical video formats such as MKV, MOV, FLV, etc. The Linux version of VLC allows you to play VOB files on Linux systems.

 

Related: Best Alternative To VLC Player
 

 

3. File Viewer Lite

file viewer lite
 Available for Windows computers only, File Viewer Lite is a freeware that lets you open VOB files. It is specially designed for people looking for how to open VOB files on Windows systems. The program does not have any premium/paid feature – it is entirely free. Interestingly, File Viewer Lite can also open over 150 other file formats.


With File Viewer Lite, you could even open VCD video files, 3GPP multimedia files, Matroska Video files, and many others. To use this VOB file player, all you need do is to download it from the developer’s official website and run it on your Windows PC. Then, you can simply drag your VOB files to the interface to open them.
 

4. GOM Player

gom player copy
 
GOM Player is yet another impressive software VOB player you can get to play VOB files windows 10. There are two versions of this player – GOM Player and GOM Player Plus; both versions can playback VOB file extension media and provide a wealth of convenient features. More so, this software player supports subtitles, subtitle sync controls, and screen capture tools. 


Interestingly, GOM Player is free to download. However, it is not available for Linux systems at the moment. This is for people looking for how to play VOB files on Windows 10. Asides VOB file support, GOM Player, can be used to playback various other digital file formats. The interface is intuitive and easy to navigate.

 

5. MPlayer

mplayer
 
Just as VLC, MPlayer is an entirely free media player that supports so many formats, including VOB. It can act as your VOB file player – the interface is simple and packed with all the playback tools you’ll ever need. MPlayer is available across many platforms, which includes macOS, Windows, and Linux. Obviously, this media player software is meant for everyone. 

 

More so, MPlayer can play other video formats such as MP4, MOV, AVI, FLV, WMV, et al. it supports over eighty-five (85) audio codecs; all your media files will definitely playback on this software. Whether you use MacBook, Windows PC, or run Linux (Ubuntu), MPlayer is an ideal choice for a VOB player.

 

6. Free Blu-ray Player

free blu ray player
 
Ignore the name; this is an outstanding video player software. Well, the name already tells you that it is a blu-ray video player, but it’s more than that. This media player also plays back VOB files and many other video file formats. It features a clean user interface and lets you manage your media files in an outstanding way. 

 

Free Blu-ray Player is available for free for Windows PC users, and it’s fully compatible with Windows 10. Also, this VOB Player has a Mac version for MacBook users. If you’ve got a media with VOB file extension, this can be your best free software to use and playback the media. More interestingly, this player can play encrypted VOB files at ease.

 

7. Final Media Player

final media player
 
Final Media Player is only available for Windows OS – it is for people who want to play VOB files windows 10. This software video player comes with extensive support for various digital media formats; it flaunts a simple interface packed with varieties of playback tools. If you’re really tired of getting greeted by error messages while trying to play your media files on Windows, then this is an ideal player. 


With support for lots of codecs and formats, you can playback any video file with Final Media Player – this includes your video with VOB file extension. This program does not offer a trial period – it is totally free to use.

 

8. All Player

all player
 
The name leaves an imprint. Well, it actually does as the name implies. AllPlayer is a powerful video player software for Windows OS users. It is capable of playing back over 20 video formats, including VOB file extension videos; thus, it is safe to call this a VOB File Player. Interestingly, this software is more than just a video player – the developer provides a wide of extensive products/features that can be integrated with this software for the best media streaming experience.

 

AllPlayer is also available for mobile devices (iOS and Android smartphones). It goes on to support subtitles, multilingual interface, and more stuff. You can download this player for free from the developer’s website.

 

9. Windows Media Player

windows media player
 
The built-in Windows Media Player, available on Windows computers, can also playback VOB files. It has been extensively upgraded with the launch of Windows 10; the player now supports multiple formats and codecs to playback your videos. If you’re looking for a free VOB Player, then you should consider this default player on your Windows PC.

 

However, if you use a mac, this player won’t work for you. So, you have to choose from the other options listed here. The DVDFab Player 6 is available for Mac – you can use it as your VOB File Player. Furthermore, Windows Media Player is basic and limited in quite so many ways. It is included in this list because it is a built-in player and it is free. 

 

10. PowerDVD

power dvd
 
PowerDVD is one of the top DVD player software everyone knows. It packs a lot of features, tools, built-ins, etc. This software video player is available for Windows and MacBook users; it is a professional VOB Player that can playback your files with subtitles. As a VOB file player, PowerDVD accepts encrypted VOB files and plays them seamlessly. 

 

More so, Power DVD provides similar media library as DVDFab Player 6 where you can easily manage all your media files from various sources. There are of extensive features available on PowerDVD software; it makes a perfect VOB player, as well as a multimedia player. However, this is not available for Linux users – just for Windows and macOS.


What More?


These are all VOB file players, which implies that that can play VOB file extension files on computers. If the VOB file is saved on your phone, you need a VOB file converter to convert VOB file to MP4. When the conversion is complete, that is when you can play VOB files on mobile devices.

 

How To Play VOB Files On Mobile Phones


Simply use a video converter software and convert the VOB file to MP4 or any other digital format that can be recognized by your mobile device. Below is a detailed guide on how to convert VOB file to mp4 using the best VOB converter software – DVDFab Video Converter.


Method 1: Convert VOB File To MP4 Using DVDFab Video Converter


DVDFab Video Converter is an extensive video conversion software with lots of interesting features. It is designed with a simple, clear-cut interface, and it supports various video formats. With DVDFab Video Converter, you can convert VOB files to many other formats. So, instead of needing a VOB Player to open VOB files, you can use any media player that supports MP4, MOV, etc.

dvd video converter copy
 

Steps to Convert VOB Files into MP4:

 

  • Download and install DVDFab Player 6 on your Windows or MacBook computer. 

  • Launch the program, click on “Converter” and upload the VOB file extension media.

  • Choose an output profile/format (preferably, MP4).

  • Click on “Start” to trigger the conversion process

 

DVDFab Video Converter will provide you with detailed real-time conversion progress. After the conversion, transfer the file to your mobile and play it without using a VOB File Player.

 

Method 2: Convert VOB File To MP4 Using Online VOB Converter


A-Convert online VOB converter works on all platforms; all you need is an active internet connection and web browser. It is totally free to use and works perfectly for the need. With xxx online VOB converter, you can turn your VOB files to other generally supported video formats; thus, there won’t be a need for a VOB player or a VOB file player.


a convert copy 

Steps to Convert VOB File Online:

 

 

  1.     Visit https://www.aconvert.com/video/vob-to-mp4/

  2.     Upload the VOB file

  3.     Click on “Convert

  4.     Download the converted file and send to your mobile phone

 

Summary:


A VOB file player is simply a media player software that supports VOB format. VOB players can playback all kinds of VOB files, and most of them are available across platforms.