1. Vous regardez des disques Blu-ray chez vous?

 

Regarder des vidéos peut être amusant et relaxant, en particulier à l'ère de la pandémie Covid-19. Il n'y a rien de mieux pour rester en sécurité dans la maison en regardant certains des meilleurs films. De plus, regarder des films ne peut être amusant que si vous disposez des meilleures options de visualisation. L'une de ces options est d'avoir un logiciel de lecteur vidéo parfait en 2020 pour profiter des films.

 

Tout le monde n'aime pas regarder des films. Donc, si vous êtes celui qui regarde beaucoup des films, cet article est pour vous car nous allons partager le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray pour 2020.

 

Donc, si vous regardez beaucoup de films à la maison, vous devez avoir entendu parler des «disques Blu-ray» communément appelés Blu-ray .  Pour définir, Blu-ray est un format de stockage de données de disques optiques numériques . Il a été développé pour remplacer le DVD populaire, et il est également assez bien remplacé. Blu-ray est capable de stocker plusieurs heures de lecture vidéo en HD. Il possède un certain nombre de fonctionnalités intéressantes que nous mettons ci-dessous pour votre référence.


Caractéristiques des disques Blu-ray:

  • Prise en charge de la vidéo HD - Il prend en charge les vidéos haute définition, ce qui en est une excellente fonctionnalité.
  • Capacité élevée pour stocker d'énormes quantités de données - Vous pouvez stocker de longues heures de vidéos / audios sur des disques Blu-ray.
  • Augmentation du taux de transfert de données.
  • Meilleure résistance aux rayures
     

En raison de leur popularité, vous lisez souvent les recommandations du logiciel de lecture Blu-ray ou vous dites logiciel Blu-ray ou Just Blu-ray Player. Mais toutes les listes ne sont pas bonnes et convaincantes. Nous partageons donc ici le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray en 2020.

 

2. Top 5   logiciel de lecteur Blu-ray 2020

 

 

#1. Lecteur DVDFab 6

 

Le premier sur notre liste est DVDFab Player 6 pour les raisons évidentes. Oui, c'est l'un des meilleurs de tous les autres logiciels Blu-ray.

 

Il est livré avec des fonctionnalités étendues et différents modes de lecture au choix. Le mode PC et le mode TV sont les deux modes dont nous parlons. Le mode PC est pour une expérience de visionnement immersive sur un écran d'ordinateur et le mode TV est pour une expérience exceptionnelle sur un téléviseur HD. Il est également compatible avec Windows Media Center, ce qui est une bonne fonctionnalité.

 

best-dvd-blu-ray-player

 

 

Caractéristiques exceptionnelles de DVDFab Player 6 (Meilleur logiciel de lecteur Blu-ray Windows 10)

 

  • Prise en charge d'un large éventail de formats - Pour tout logiciel de lecteur Blu-ray, il est très important de prendre en charge un large éventail de formats vidéo afin qu'un utilisateur n'ait pas besoin de chercher des alternatives à certains moments. C'est la meilleure chose à propos de DVDFab Player 6 car il prend en charge presque tous les formats de fichiers vidéo. Large gamme de formats vidéo tels que MP4, MKV, MOV, VOB, M2TS, etc. De plus,   il prend également en charge plusieurs formats audio tels que MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG, CUE, APE et bien d'autres.
     
  • Options d'examen: Beaucoup d'entre nous ont tendance à regarder un film entièrement pour la première fois, et si nous l'aimons beaucoup, nous ne voulons généralement regarder nos scènes préférées que plus tard. Dans ce cas, nous ne voulons pas revoir le film complet mais uniquement les scènes préférées. Et, pour cela, dans DVDFab Player 6, vous trouvez une vignette horodatée en passant votre souris sur la barre de progression de la lecture.

 

best-free-dvd-player

 

 

  • Liste de lecture personnalisable: Pour les cinéphiles, il est important d'avoir une liste de lecture personnalisable dans le logiciel du lecteur afin qu'ils puissent créer leur propre liste de lecture et regarder la liste de lecture en frénésie. La liste de lecture peut avoir toutes les saisons d'une série Web, de films, etc.

 

  • Compatibilité de lecture 3D: Si vous avez un téléviseur 3D, l'outil peut être l'une des options préférées pour la jouabilité 3D.
     

 

  • Un menu de navigation efficace: Le menu de navigation est une fonctionnalité indispensable à tout joueur pour offrir une expérience de contrôle de lecture formidable et premium. Le lecteur DVDFab 6 vous donne accès au menu de navigation parfait pour les DVD, les Blu-ray et les Blu-ray 4K Ultra HD, ce qui est plus que génial.

 

  • Prise en charge de l'audio haute résolution –DVDFab Player 6 vous donne accès à des résolutions audio HD telles que Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X dont vous pouvez profiter si vous avez un home cinéma personnel dans votre maison. Le son sera si étonnant qu'il vous donnera une idée du multiplex actuel.

 

  • Paramètres des sous-titres: Outre divers paramètres audio / vidéo, DVDFab Player 6 propose également des paramètres pour les sous-titres. Les sous-titres sont très importants et utiles lorsque vous regardez des films dans d'autres langues. Il vous propose d'ajuster la taille, la position, le style (gras / italique) et la couleur des sous-titres externes. De plus, cette fonctionnalité n'est pas tellement utilisée par les utilisateurs car la plupart du temps, vous êtes satisfait des paramètres de sous-titres par défaut, mais au cas où vous souhaiteriez modifier les paramètres, vous pouvez le faire.

 

En regardant ces fonctionnalités impressionnantes, nous pouvons facilement le considérer comme le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray Windows 10 et Mac également.

 

# 2. VLC Media Player

 

VLC est le favori de tout le monde en raison de sa prise en charge d'un large éventail de formats de fichiers, et cela fait également partie de cette liste car il peut également lire des disques Blu-ray. C'est l'un des meilleurs programmes logiciels Blu-ray gratuits qui offre les meilleures options et fonctionnalités pour lire des Blu-ray sur votre ordinateur (Windows et Mac). En dépit d'être un lecteur gratuit, il offre des fonctionnalités de premier ordre. De plus, il ne peut pas lire les BD protégés par DRM qui sont protégés par Cinavia. Il peut sélectionner le menu Blu-ray, le double audio, personnaliser les sous-titres et appliquer des effets vidéo en temps réel. Bien qu'il dispose de toutes les fonctionnalités de la lecture Blu-ray normale, il ne convient pas à la lecture de Blu-ray sur des téléviseurs 4K.

 

 

 

Caractéristiques de VLC Media Player

  1. Prend en charge un large éventail de formats: VLC est bien connu pour prendre en charge presque tous les principaux formats de fichiers vidéo / audio, bien qu'il soit un lecteur gratuit.
  2. Enregistreur d'écran / enregistreur de webcam: l'écran et la webcam peuvent être enregistrés à l'aide de VLC.
  3. Égaliseurs: des égaliseurs graphiques vous permettent d'améliorer la qualité sonore avec les meilleurs réglages.
  4. Ajouter un filigrane: vous pouvez ajouter un filigrane aux vidéos à l'aide de VLC.
  5. Convertisseur de fichiers: VLC peut également servir de convertisseur de fichiers car vous pouvez convertir différents fichiers audio / vidéo en différents formats audio / vidéo.

 

En raison de cette large gamme de fonctionnalités, VLC serait bien plus qu'un simple lecteur vidéo. C'est le lecteur vidéo préféré de tous.

 

 

# 3. Lecteur Blu-ray Leawo

 

Leawo Blu-ray Player est un autre logiciel de lecteur Blu-ray gratuit de notre liste, et c'est encore un excellent lecteur Blu-ray que vous ne devriez pas manquer de connaître. Bien qu'il possède de nombreuses fonctionnalités impressionnantes, vous ne pouvez pas le considérer complètement comme un lecteur Blu-ray car il prend en charge jusqu'à 1080P, ce qui signifie qu'il prend en charge la HD, mais les UHD 4K ne sont pas pris en charge. Cependant, il prend en charge les technologies audio avancées telles que DTS5.1 et TrueHD pour un son de qualité supérieure.

 

dvd-blu-ray-player

 

Il possède de bonnes fonctionnalités personnalisables telles que la capture d'écran, la télécommande virtuelle, la protection de la batterie, etc. Mais, pour une véritable expérience 4K UHD, ce n'est pas un lecteur Blu-ray recommandé.

 

# 4. DAPlayer

 

DAPlayer est un autre lecteur Blu-ray gratuit pour PC qui offre une lecture jusqu'à 1080P, et il peut lire les disques protégés AACS ainsi que les disques BD +. DAPlayer a une interface utilisateur instinctive qui est équipée d'une liste de lecture personnalisable dans laquelle vous pouvez importer de l'audio / vidéo en faisant glisser et en déposant les fichiers. Ce lecteur entre dans la liste des logiciels de lecteur Blu-ray pour PC les plus économes en ressources système avec une utilisation minimale du processeur. En dehors de cela, DAPlayer prend en charge une large gamme de formats de fichiers, près de 320 codecs vidéo et 120 codecs audio.

 

 

# 5. Cyberlink PowerDVD

 

Cyberlink PowerDVD est l'un des plus anciens et des meilleurs logiciels de lecteur Blu-ray à ne pas manquer. Sa dernière version, PowerDVD 19, peut offrir une lecture vidéo 8k, ce qui est énorme. C'est un vrai lecteur Blu-ray qui peut se comparer à DVDFab Player 6. Mais, sa configuration système est assez élevée et le logiciel est également plus cher. Donc, si vous n'avez pas à la fois de ressources élevées sur votre PC et le budget, vous pouvez également opter pour DVDFab Player 6. Mais, si vous les avez tous les deux, vous pouvez sûrement opter pour Cyberlink PowerDVD car c'est le meilleur. Là.

 

bes-free-dvd-player

 

En regardant la liste ci-dessus et en comparant les fonctionnalités, les prix et d'autres choses, DVDFab Player 6 semble être une excellente et la meilleure option pour une expérience de visualisation 4K UHD de haute qualité.

 

Sur la base des requêtes des utilisateurs de divers forums et groupes de médias sociaux, nous répondons à quelques questions utiles. Alors, voici les FAQ:

 

3. FAQ

 

3.1 Comment lire Blu ray sur PC?

Pour lire un disque Blu-ray sur votre PC, vous devez avoir un disque Blu-ray, puis un bon logiciel de lecteur Blu-ray tel que DVDFab Player 6 ou n'importe qui de la liste que nous avons partagée ci-dessus.

 

3.2 Comment lire le Blu-ray 4K sur PC 2019?

 

Pour lire un Blu-ray 4K, vous devez disposer du logiciel de lecture pouvant offrir une lecture 4K UHD tel que DVDFab Player 6 ou PowerDVD. Si vous en avez sur votre PC, vous pouvez facilement lire le   4K Blu ray sur votre PC 2019.

 

3.3 Comment lire les dossiers Blu-ray sur PC?

 

Cela signifie que vous n'avez pas de disque mais de dossier Blu-ray sur votre PC, alors comment pouvez-vous jouer? Droite? Pour cela, il vous suffit d'ouvrir votre logiciel de lecture Blu-ray, et là, vous verrez \ "Open File \" et \ "Open Disc \". Donc, là, vous pouvez cliquer sur \ "Fichier ouvert\ ", puis sélectionnez les fichiers de ce dossier Blu ray, et la lecture commencera. Les options peuvent être différentes selon les lecteurs.

 

Si vous parlez de DVDFab Player 6, vous devez cliquer sur \ "Explorateur de fichiers\ "dans le volet gauche et choisissez les fichiers de ce dossier à lire.

 

 

Si vous avez un disque Blu-ray inséré dans votre PC (Windows), le disque s'affichera au milieu de l'interface. Dans la plupart des derniers ordinateurs portables Mac, il n'y a pas de lecteur optique, vous devez donc avoir des fichiers Blu-ray dans une clé USB ou dans un dossier.

 

4. L'essentiel

 

Les disques Blu-ray sont en effet incroyables lorsque vous souhaitez profiter de films / vidéos en très haute définition. Disposer d'un lecteur Blu-ray est encore mieux car il offre une expérience optimale pour la lecture Blu-ray.

 

Ces 5 meilleurs outils logiciels de lecteur Blu-ray sont les meilleurs de l'industrie pour profiter de la meilleure expérience cinématographique chez vous.

1. Watching Blu-ray at Your Own Home?

 

Watching videos can be fun and relaxing, specifically in the age of Covid-19 Pandemic. There is nothing better to stay safe within the house, watching some of the best movies. Moreover, watching movies can be fun only when you have the best options for viewing. One of those options is having a perfect video player software in 2021 to enjoy movies.

 

Not everyone likes watching movies. So, if you are the one who watches movies a lot, this article is for you as we are going to share the best Blu-ray player software for 2021.

 

So, if you are one who watches a lot of movies at home, you must have heard about“Blu-ray Discs” commonly known as Blu-ray. To define, Blu-ray is a digital optical disc data storage format. It was developed to replace the popular DVD, and it is pretty well superseded that as well. Blu-ray is able to store several hours of video playback in Full HD. It boasts a number of great features which we are putting below for your reference.


Features of Blu-ray Discs:

  • Full HD Video Support - It supports Full High Definition videos (1080p) which is a great feature of it.
  • High capacity to store huge amounts of Data - You can store long hours of videos/audios into blu-ray discs.
  • Increased data transfer rate.
  • Better Scratch Resistance
     

Due to being so popular, you often read recommendations of Blu-ray player software or you say Blu-ray software or Just Blu-ray Player. But, not all the lists out there are good and convincing. So, here we are sharing the top Blu-ray player software in 2020.

 

2. Top 5 Blu-ray player software 2021

 

 

#1. DVDFab Player 6

 

The first one on our list is DVDFab Player 6, the best 4K Blu-ray player, for obvious reasons. Yes, it is one of the best out of all other Blu-ray software programs.

It comes with extended functionalities and different playback modes to choose from. PC Mode and TV Mode are the two modes we are talking about. The PC Mode is for an immersive viewing experience on a computer screen and the TV Mode is for an outstanding experience on an HD TV. It is compatible with Windows Media Center as well which is a good feature.

 

best-dvd-blu-ray-player

 

Outstanding Features of DVDFab Player 6 (Best Blu-ray Player Software Windows 10)

 

  • Support for a wide range of Formats – For any Blu-ray player software, it is very important to support a wide range of video formats so that a user won’t need to look for alternatives at times. That is the best thing about DVDFab Player 6 as it supports almost every video file format. Wide range video formats like MP4, MKV, MOV, VOB, M2TS, and so on. Moreover, it also supports multiple audio formats such as MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG, CUE, APE, and many others. Above all, it supports (4K UHD) Blu-rays and DVDs with menu navigation support, which will be the best option for a home theater system.
     
  • Preview Options: Many of us have a tendency to watch a movie entirely for the first time, and if we like it a lot, we usually want to watch our favorite scenes only later on. In that case, we don’t want to watch the full movie again but only the favorite scenes. And, for that, in DVDFab Player 6 you find a time-stamped thumbnail by hovering your mouse on the playback progress bar.

 

best-free-dvd-player

 

  • Customizable Playlist: For movie buffs, it is important to have a customizable playlist in the player software so that they can make their own playlist and binge-watch the playlist. The playlist can have all seasons of a web series, movies, etc.

 

  • 3D Playback compatibility: If you have a 3D TV, the tool can be one of the mush preferred options for 3D playability. It can be deemed as the best 3D Blu ray player software.

 

  • An Efficient Navigation Menu: The navigation menu is a must-required feature of any player to offer the formidable and premium playback control experience ever. The DVDFab Player 6 provides you access to the perfect navigation menu for DVDs, Blu-rays, and 4K Ultra HD Blu-rays which is more than awesome.

 

  • Support for High-resolution Audio –DVDFab Player 6 provides you access to HD audio resolutions such as Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master, and DTS:X which you can enjoy a lot if you have a personal home theater in your house. The sound will be so amazing that it will give you a feel of the actual multiplex.

 

  • Settings for Subtitles: Apart from various audio/video settings, DVDFab Player 6 offers settings for Subtitles as well. Subtitles are very important and helpful when you watch movies in other languages. It offers you to adjust the size, position, style (bold/italic), and color of the external subtitles. Moreover, this feature is not so used by users because most of the time you are happy with the default subtitles settings but in case, you want to edit the settings, you can do that. If you want to add subtitles to video, you might as well read another post for details.

 

Looking at these awesome features, we can easily consider it as the best Blu-ray player software Windows 10 and Mac as well.

 

#2. VLC Media Player

 

VLC is everyone’s favorite because of its support for a wide range of file formats, and this makes it to this list as well because it can play Blu-ray discs as well. This is one of the best free Blu ray player software out there which offers the best options and features for playing Blu-rays on your computer (Both Windows & Mac). Despite being a free player, it offers top-notch features.

However, it cannot play DRM-protected BDs which are protected by Cinavia. It can select the Blu-ray menu, dual audio, customize subtitles, and apply real-time video effects. Though it gets all the features of normal Blu-ray playback, it is not a good fit for playing Blu-ray on 4K TVs. For protected Blu-ray playback, you need to resort to DVDFab Player 6. 

 

 

Features of VLC Media Player

  1. Supports a wide range of Formats: VLC is well known for supporting almost all major video/audio file formats despite being a free player.
  2. Screen recorder/webcam recorder: The screen and webcam can be recorded using VLC.
  3. Equalizers: Graphic equalizers are there that enable you to enhance the sound quality with the best settings.
  4. Add watermark: You can add watermark to videos using VLC.
  5. File Converter: VLC can act as a file converter as well because you can convert different audio/video files to different audio/video formats.

 

Due to this wide range of features, VLC is said to be much more than just a video player. It is everyone’s favorite and go-to video player. If you are a hot movie buff, you can make your own Blu-ray movies with professional Blu ray authoring software.

 

 

#3. Leawo Blu-ray Player

 

Leawo Blu-ray Player is another free blu-ray player software on our list, and it is again a great blu-ray player which you should not miss know about. Though it has many awesome features, you cannot completely consider it as a Blu-ray player because it supports up to 1080P which means it supports HD, but 4K UHDs are not supported. However, it supports advanced audio tech such as DTS5.1 and TrueHD for top-quality audio.

 

dvd-blu-ray-player

 

It has some good customizable features such as screenshots, virtual remote, battery protection, and others. But, for real 4K UHD experience, this is not a recommended Blu-ray player.

 

#4. DAPlayer

 

DAPlayer is another free Blu-ray player for PC that offers playback up to 1080P, and it can play the AACS-protected discs as well as BD+ Discs. DAPlayer has an instinctive UI that is equipped with customizable playlist in which you can import audio/video by dragging and dropping the files. This player comes into the list of more system resource efficient Blu-ray player software for PC with minimal CPU utilization. Apart from this, DAPlayer supports a wide range of file formats, nearly around 320 video, and 120 audio codecs.

 

 

#5. Cyberlink PowerDVD

 

Cyberlink PowerDVD is one of the oldest and the best Blu-ray player software which you must not miss. Its latest version, PowerDVD 19, can offer 8k video playback which is humongous. It is a true Blu-ray player that can compare to DVDFab Player 6. But, its system requirement is quite high, and the software is pricier as well. So, if you don’t have both high resources on your PC, and the budget, then you can alternatively go for DVDFab Player 6. But, if you have them both, you can surely go for Cyberlink PowerDVD as it is the best out there.

 

bes-free-dvd-player

 

Looking at the list above, and comparing the features, pricing, and other things, DVDFab Player 6 looks to be a great and the best option for a high-quality 4K UHD viewing experience.

 

Based on the Queries from the Users in Various Forums, and Social Media Groups, we are giving responses to a few useful questions. So, here are the FAQs:

 

3. FAQs

 

3.1 How to Play Blu-ray on PC?

To Play Blu ray disc on your PC, you have to have a Blu ray disc, and then a good Blu ray player software such as DVDFab Player 6 or anyone from the list we shared above.

 

3.2 How to Play 4K Blu-ray on PC 2021?

 

To play 4K blu ray, you need to have the player software that can offer 4K UHD playback such as DVDFab Player 6 or PowerDVD. If you have any of these on your PC, you can easily play the 4K Blu-ray on your PC 2021.

 

3.3 How to Play Blu-ray Folders on PC?

 

This means that you don’t have a disc but a Blu-ray folder on your PC, so how can you play? Right? For that, you just have to open your Blu-ray player software, and there, you will see“Open File" and “Open Disc". So, there you can click on "Open File", and select the files of that Blu-ray folder, and it will start playing. Options can be different in different players.

If you talk about DVDFab Player 6, then you have to click on “File Explorer” in the left pane and choose the files of that folder to play.

If you will have a Blu-ray disc inserted into your PC(Windows), the disc will display in the middle of the interface. In most of the latest Mac laptops, there is no optical drive, so, you have to have Blu-ray files within a pen drive or as a folder.

 

4. The Bottom Line

 

Blu-ray Discs are indeed amazing when you want to enjoy movies/videos in very high definition. Having a blu-ray player available is even better as it offers the optimum experience for Blu-ray playback.

These 5 best Blu-ray player software tools are the best ones in the industry to enjoy the best movie experience at your home.