Table des matières

Première partie: Top 5 des lecteurs vidéo 3D pour Windows
Deuxième partie: Top 5 3D Video Player 5 pour Mac
Troisième partie: Top 5 3D Video Player 5 pour Linux
Quatrième partie:    Que faire de plus?

 

Pour profiter de vos films ou vidéos 3D, vous avez besoin d'un lecteur compatible 3D. Fait intéressant, il existe de nombreuses applications logicielles qui peuvent vous permettre de lire des vidéos 3D sur PC / MacBook. Mais tous ces lecteurs 3D ne sont pas sûrs à utiliser. En outre, certains d'entre eux ne fournissent pas de fonctionnalités de lecture vidéo modernes et vous pouvez être confronté à plusieurs limitations que vous n'aimeriez pas.

 

Par conséquent, voici une liste complète des meilleurs lecteurs vidéo 3D pour tous les systèmes d'exploitation - Windows, Mac et Linux. Cet article sera divisé en sections pour spécifier clairement les meilleures applications logicielles de lecteur 3D pour chaque système d'exploitation.

 

Première partie: Top 5 des lecteurs vidéo 3D pour Windows

 

1. Lecteur DVDFab 6

 

video Players for Windows

 

DVDFab Player 6 est un logiciel de lecture multimédia polyvalent et impressionnant. Il est capable de lire des films originaux jusqu'à4K UHD, ainsi que prend en charge le format 3D. Le logiciel DVDFab Player 6 affiche une interface super intuitive qui vous permet de naviguer et de trouver rapidement ce que vous cherchez.

 

Plus encore, DVDFab Player 6 prend en charge les modes de lecture doubles;Mode TV et mode PC. Ces modes de lecture sont conçus pour offrir les meilleures expériences sur grands écrans et petits écrans, respectivement. Une toute nouvelle médiathèque est disponible sur ce lecteur; il vous permet de gérer facilement tous vos fichiers multimédias 3D et autres fichiers multimédias à partir de votre serveur multimédia ou de votre stockage local.

 

 Il existe de nombreuses fonctionnalités de lecture intéressantes disponibles sur DVDFab Player 6. De plus, il prend en charge les technologies audio de pointe, telles que Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X, ce qui en fait l'un des meilleursLecteur Blu-ray Dolby Vision.

 

Comment lire des films 3D avec DVDFab Player 6

 

  • Téléchargez et installez DVDFab Player 6 sur votre PC Windows.

  • Lancez le lecteur, choisissez entre le mode TV et le mode PC.

  • Téléchargez les vidéos 3D depuis votre serveur multimédia ou votre stockage local

  • Commencez à lire la vidéo

 

2. Lecteur NVIDIA 3D Vision

 

NVIDIA 3D

 

Lecteur NVIDIA 3D Vision est l'un des lecteurs multimédias 3D les plus puissants avec un moteur back-end solide qui assure une expérience de lecture transparente. Il est disponible pour toutes les versions du système d'exploitation Windows; cependant, vous devrez peut-être mettre à jour la carte graphique de votre PC avant de pouvoir exécuter ce lecteur.

 

Avec ce lecteur, vous pourrez profiter de films 3D immersifs avec NVIDIA 3D Vision. Plus encore, ce lecteur multimédia peut gérer la plupart des autres formats multimédia. Il prend également en charge les fichiers Windows Media Dual Stream et les fichiers séparés gauche / droite.

 

Comment utiliser NVIDIA 3D Vision Player
 

  • Téléchargez le logiciel et installez-le sur votre PC

  • Exécutez NVIDIA 3D Vision Player et chargez votre film 3D

  • Commencer à regarder

 

3. WinDVD Pro 12

 

WinDVD

 

WinDVD Pro 12 offre beaucoup plus d'options et de flexibilité que le lecteur multimédia VLC. Il s'agit d'un logiciel de lecteur Blu-ray / DVD robuste doté de nombreuses technologies multimédias de pointe pour une expérience fluide. Le logiciel peut lire des fichiers vidéo 3D sur des ordinateurs Windows; il prend également en charge de nombreux autres formats.

 

Plus encore, WinDVD Pro 12 dispose d'une interface intuitive avec un tas d'outils de lecture pour offrir la meilleure expérience. Vos films 2D seront convertis en 3D lorsque vous utilisez ce puissant lecteur vidéo 3D.

 

Comment utiliser WinDVD Pro 12 sur les ordinateurs Windows

 

  • Téléchargez et installez le lecteur sur votre PC

  • Lancez le player et importez vos vidéos 3D

  • Commencez à lire les vidéos immédiatement

 

4. Lecteur DepthQ

 

DepthQ

 

DepthQ Player est un lecteur multimédia multifonction avec une prise en charge étendue des fichiers multimédias 3D. Il est spécialement développé pour la lecture vidéo 3D sur les ordinateurs Windows. Apparemment, DepthQ Player offre la meilleure expérience 3D stéréo que vous puissiez obtenir avec un lecteur logiciel.

 

Il est disponible en différentes versions - la version LITE est gratuite, mais les autres sont payantes. Il existe de nombreuses fonctionnalités étendues de ce lecteur vidéo 3D; il convient aux développeurs et aux simples passionnés qui cherchent comment lire des vidéos 3D sur PC.

 

Utilisation du lecteur DepthQ pour la lecture vidéo 3D

 

  • Téléchargez et installez le logiciel sur PC

  • Lancez DepthQ Player et importez / téléchargez vos vidéos 3D

  • Commencer à jouer

 

5. Joueur de pot

 

Pot Player

 

Une petite configuration est nécessaire pour lire des vidéos 3D de manière transparente sur des PC à l'aide de Pot Player. Néanmoins, Pot Player est l'un des meilleurs lecteurs vidéo 3D du marché. Il prend en charge de nombreuses fonctionnalités de lecture 3D; ainsi, vous pouvez personnaliser la façon dont vos vidéos 3D seront lues sur votre PC.

 

Plus encore, Pot Player prend en charge une variété d'autres formats vidéo, ainsi qu'une interface propre et facile à utiliser. Pot Player est disponible pour pratiquement toutes les versions du système d'exploitation Windows; De plus, c'est un logiciel de lecteur multimédia gratuit.

 

Comment lire des films 3D avec Pot Player
 

  • Téléchargez le logiciel, installez-le et exécutez-le sur votre PC

  • Ouvrez la vidéo 3D

  • Regardez en bas à droite de l'interface du lecteur

  • Cliquez sur l'option \ "3D \"

  • Ici, vous pouvez personnaliser la façon dont vous voulez que vos vidéos 3D soient lues sur Pot Player.

 

Deuxième partie: Top 5 3D Video Player 5 pour Mac

 

6. Lecteur DVDFab 6

 

DVDFab Player 6

 

Encore une fois, le DVDFab Player 6 fait partie des meilleurs lecteurs vidéo 3D pour les utilisateurs de Macintosh. DVDFab Player 6 se vante de certaines fonctionnalités de lecture intrigantes et de pointe qui vous garantissent une expérience de lecture 3D passionnante sur les téléviseurs et / ou votre MacBook.

 

Ce lecteur multimédia prend en charge divers autres formats vidéo; ainsi, il ne servira pas seulement de lecteur multimédia 3D, mais également de lecteur par défaut pour lire toutes sortes de fichiers multimédias. La version Mac de DVDFab Player 6 prend en charge une sortie audio haute résolution sans perte, des modes de lecture doubles et une bibliothèque multimédia complète.

 

Comment lire des vidéos 3D sur Mac avec DVDFab Player 6

 

  • Téléchargez et installez DVDFab Player 6 sur votre MacBook

  • Lancez le lecteur et téléchargez les films 3D à partir d'un serveur ou d'un stockage local

  • Commencez à lire la vidéo

  • Vous pouvez personnaliser les paramètres de lecture 3D à partir du menu \ "Paramètres \"

 

7. Joueur 5K

 

5K Player

 

Joueur 5K est l'un des meilleurs lecteurs multimédias logiciels que vous pouvez obtenir pour le moment. Il prend en charge de nombreuses fonctionnalités de lecture, formats (y compris 3D) et extensions. Ce lecteur vidéo 3D pour Mac affiche une interface typique - la médiathèque est avancée et fournit un ensemble d'outils de gestion multimédia pour rendre vos fichiers facilement accessibles.

 

Fait intéressant, ce lecteur dispose d'un outil de téléchargement en ligne qui vous permet de récupérer des vidéos 3D à partir de sites / plates-formes pris en charge. Le téléchargeur vidéo peut récupérer des vidéos YouTube et Netflix 3D. Il s'agit simplement d'un logiciel de lecteur multimédia facile à utiliser avec des fonctionnalités et des outils pratiques.

 

Comment lire des vidéos 3D avec 5K Player

 

  • Téléchargez et installez 5K Player sur votre MacBook

  • Exécutez le lecteur et importez vos fichiers multimédias 3D

  • Il commencera à jouer immédiatement

 

8. Lecteur vidéo 3D pour Mac

 

3D Video

 

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un logiciel de lecteur vidéo 3D pour les utilisateurs de MacBook. C'est un lecteur puissant avec quelques fonctionnalités qui vous permettent de regarder des vidéos 3D en douceur sur votre MacBook. Le lecteur vidéo 3D est développé pour fournir aux amateurs de médias une interface claire et non sophistiquée avec des fonctionnalités de lecture de base pour profiter des films 3D.

 

Vous pouvez choisir entre la vue 3D côte à côte et la 3D anaglyphe rouge-cyan classique, ce qui convient le mieux à votre film.

 

Comment lire des vidéos 3D avec 3D Video Player

 

  • Téléchargez et installez le logiciel sur MacBook

  • Exécutez le lecteur et importez vos fichiers multimédias 3D

  • Cliquez sur le bouton 3D pour définir vos préférences

  • Commencez à regarder votre vidéo

 

9. Lecteur VLC

 

VLC Player

 

Beaucoup d'entre nous (sinon tous) connaissent déjà le lecteur VLC. Il s'agit sans doute du meilleur lecteur multimédia gratuit au monde avec prise en charge de nombreux codecs et formats. Avec le lecteur VLC, il est possible de lire vos fichiers 3D de manière transparente. Cependant, quelques ajustements sont nécessaires pour que vous puissiez obtenir la meilleure expérience de lecture 3D.

 

Le lecteur multimédia VLC propose de nombreux outils de lecture qui vous permettent de profiter facilement de la lecture de votre vidéo. Plus intéressant encore, ce lecteur est totalement gratuit sans version premium.

 

Comment lire des vidéos 3D avec le lecteur multimédia VLC sur Windows

 

  • Téléchargez et installez le lecteur multimédia VLC.

  • Lancez le programme et cliquez sur \ "Outils \" (dans la barre de menu).

  • Sélectionnez \ "Effets et filtres \" dans le menu contextuel déroulant.

  • Accédez à l'onglet \ "Effets vidéo \" et cliquez sur \ "Avancé \".

  • Cochez l'option \ "Anaglyph 3D \" et fermez la boîte de dialogue.

 

Vous pouvez maintenant ouvrir la vidéo 3D avec VLC et en profiter.

 

en relation: Meilleure alternative au lecteur VLC

 

10. Joueur KM

 

KM Player


Développé par PandoraTV, KM Player est un lecteur multimédia polyvalent pour Mac prenant en charge de nombreux formats vidéo / audio. Il vous permet de lire des films 3D de manière transparente. De plus, il prend en charge un tas de fonctionnalités et d'outils de lecture vidéo.

 

Fait intéressant, ce lecteur multimédia est téléchargeable gratuitement et permet à l'utilisateur de personnaliser plusieurs paramètres. Il est également disponible pour Windows OS et Oses mobiles (Android et iOS). KM Player est intuitif et multifonctionnel.

 

Comment lire des films 3D sur Mac à l'aide de KM Player

 

  • Installez KM Player et exécutez-le sur votre MacBook

  • Jouez votre vidéo 3D et cliquez sur le bouton \ "3D \" dans le coin inférieur gauche

  • Réglez les paramètres 3D en fonction de votre ressenti

 

Vous pouvez obtenir des lunettes 3D pour profiter de vos films directement sur votre MacBook.

 

Troisième partie: Top 5 3D Video Player 5 pour Linux

 

11. sView Player pour Linux

 

sView Player

 

sView est un lecteur multimédia 3D pour Linux - il prend également en charge la visualisation d'images. Bien qu'il soit généralement utilisé comme lecteur 3D, il prend en charge de nombreux formats multimédias, notamment MKV, OGM, WebM, AVI, WMV, FLAC, MOV, BIK (vidéo BINK) et bien d'autres.

 

Ce lecteur multimédia est spécialement conçu pour lire des vidéos 3D. Il prend en charge les lunettes anaglyphes, les écrans entrelacés (Zalman, Hyundai, Sharp, lunettes à obturateur eDimensional), les écrans miroir, les écrans iZ3D, etc. sView est également disponible pour les systèmes Windows et macOS.

 

Étapes pour installer et exécuter sView sous Linux

 

  • Ajoutez PPA à votre système et installez sView avec la commande suivante:sudo apt-get install sview

  • Lancez sView avec la ou les commandes suivantes: sView –in = image, sView –in = video ou sView nom_fichier_média

 

12. Bino Player

 

bino Player

 

Lorsque vous recherchez le meilleur lecteur vidéo 3D pour Linux, Bino est l'un des meilleurs choix. Il s'agit d'un lecteur multimédia 3D gratuit (sous licence GNU GPL) avec prise en charge de la vidéo multi-affichage. Le lecteur est basé sur ces bibliothèques:

 

  • OpenGL (avec GLEW) pour la vidéo.

  • OpenAL pour l'audio.

  • FFmpeg pour décoder des fichiers vidéo / audio

  • Qt pour l'interface.

  • LibASS pour le rendu des sous-titres.

  • Et en option égaliseur pour le support multi-affichage.

 

Comment exécuter Bino et regarder une vidéo 3D sous Linux

 

  • Entrersudo apt-get install bino dans le terminal pour installer Bino sur votre système Linux

  • Lancez le lecteur Bino (entrezBino dans le terminal et appuyez sur Entrée)

  • Allez dans \ "Fichier \" et sélectionnez \ "Ouvrir \" pour importer votre vidéo 3D

 

13. ExMplayer

 

exMplayer

 

Ex-Mplayer signifie en fait \ "Extended Mplayer. \" Mplayer est l'un des meilleurs lecteurs vidéo Linux, et celui-ci promet d'offrir plus de fonctionnalités. Fait intéressant, ExMplayer est facile à utiliser et prend en charge une variété d'outils étendus pour la gestion / conversion des médias.

 

Les formats d'entrée suivants sont pris en charge par ExMplayer: côte à côte, côte à côte demi-taille, ci-dessus-ci-dessous et ci-dessous la moitié de la taille.

 

Comment installer et exécuter ExMplayer sur Ubuntu

 

  • Exécutez les commandes suivantes pour installer ExMplayer: sudo add-apt-repository ppa: exmplayer-dev / exmplayer, sudo apt-get update et sudo apt-get install exmplayer.

  • Pour lancer ExMplayer, exécutez les commandes suivantes: entrez ExMplayer dans le tableau de bord, cliquez sur l'icône du lanceur. Trouvez le lecteur sous \ "Applications \" dans le menu Gnome.

 

14. Lecteur vidéo stéréo Butterfly3D

 

butterfly3D

 

Le lecteur vidéo stéréo Butterfly3D est un autre lecteur vidéo 3D impressionnant pour Linux / Ubuntu. Il permet aux utilisateurs de lire des vidéos 2D et 3D avec des sous-titres. Ce lecteur dispose d'une interface claire avec les outils de lecture nécessaires.

 

En outre, ce lecteur peut lire les formats vidéo typiques tels que AVI, MP4, MKV, FLASH, WMV, QuickTime, etc. il dispose d'un matériel 3D comme la technologie 3D de pointe NVIDIA et AMD HD3D; par conséquent, ce lecteur offre des effets 3D éblouissants pour le divertissement à domicile.

 

Lire des vidéos 3D avec Butterfly3D Stereo

 

  • Installez Butterfly3D Stereo Video Player sur votre système

  • Exécutez la lecture et importez votre fichier multimédia 3D

 

15. Lecteur VLC

 

VLC Player

 

Enfin, sur cette liste se trouve le lecteur VLC - il s'agit d'un lecteur multimédia multiplateforme. VLC peut lire des fichiers 3D de manière transparente lorsque vous activez la fonction dans son panneau de paramètres. Apparemment, tout le monde sait que VLC est gratuit et open-source. Pour l'installer sur votre système Linux, vous devez visiter le site Web officiel de VideoLan et télécharger les fichiers requis.

 

Comment installer et lire des vidéos 3D avec VLC sous Linux

 

  • Installez VLC sur votre système Linux et lancez le programme

  • Alternativement, vous pouvez simplement taper la commande suivante dans le terminal:vlc -vvv <3Dfile> --full-screen --aspect-ratio = 16: 9 --loop

 

Remarque: remplacez \ "3Dfile \" par le nom réel du film 3D. De plus, VLC ne lit pas deux fichiers vidéo distincts.

 

Quoi de plus?

 

Ce sont les meilleurs lecteurs vidéo 3D pour les systèmes Windows, Mac et Linux. Ils prennent également en charge d'autres formats de médias numériques et offrent une expérience de lecture impressionnante. D'accord! Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez LIRE davantage  à propos5 meilleurs lecteurs Blu-ray.

Table Of Contents

Part One: Top 5 3D Video Players for Windows
Part Two: Top 5 3D Video Player 5 for Mac
Part Three: Top 5 3D Video Player 5 for Linux
Part Four:  What More?

 

To enjoy your 3D movies or videos, you need a 3D-compatible player. Interestingly, there are many software apps out there that can allow you to playback 3D videos on PC/MacBook. But, not all those 3D players are safe to use. Also, some of them do not provide modern video playback features, and you may be faced with several limitations you wouldn’t like.

 

Hence, here’s a comprehensive list for the top best 3D video players for all computer OSes – Windows, Mac, and Linux. This article will be divided into sections to clearly specify the best 3D player software apps for each operating system.

 

Part One: Top 5 3D Video Players for Windows

 

1. DVDFab Player 6

 

video Players for Windows

 

DVDFab Player 6 is a versatile and impressive media player software. It is capable of playing back original movies up to 4K UHD, as well as supports 3D format. The DVDFab Player 6 software flaunts a super-intuitive interface that allows you to navigate and find what you seek quickly.

 

More so, DVDFab Player 6 supports dual playback modes; TV mode and PC mode. These playback modes are designed to offer the best experiences on big screens and small screens, respectively. There’s an all-new media library available on this player; it allows you to easily manage all your 3D media files and other media files from your media server or local storage.

 

 There are lots of interesting playback features available on DVDFab Player 6. Plus, it supports cutting-edge audio tech, such as Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master, and DTS:X, making it one of the great Dolby Vision Blu-ray Player.

 

How to play 3D movies with DVDFab Player 6

 

  • Download and install DVDFab Player 6 on your Windows PC.

  • Launch the player, choose between TV mode and PC mode.

  • Upload the 3D videos from your media server or local storage

  • Start playing the video

 

2. NVIDIA 3D Vision Player

 

NVIDIA 3D

 

NVIDIA 3D Vision Player is one of the most powerful 3D media players with a solid back-end engine that assures seamless playback experience. It is available for all Windows OS versions; however, you may need to update your PC’s graphics card before you can run this player.

 

With this player, you will enjoy immersive 3D movies with NVIDIA 3D Vision. More so, this media player can handle most other media formats. It also supports Windows Media Dual Stream files and separate left/right files.

 

How to use NVIDIA 3D Vision Player
 

  • Download the software and install on your PC

  • Run NVIDIA 3D Vision Player and load your 3D movie

  • Start watching

 

3. WinDVD Pro 12

 

WinDVD

 

WinDVD Pro 12 provides many more options and flexibility than the VLC media player. It is a sturdy Blu-ray/DVD player software packed with a bunch of cutting-edge media technologies for a seamless experience. The software can play 3D video files on Windows computers; it also supports many other formats, too.

 

More so, WinDVD Pro 12 features an intuitive interface with a bunch of playback tools to deliver the best experience. Your 2D movies will be converted to 3D when you use this powerful 3D video player.

 

How to use WinDVD Pro 12 on Windows computers

 

  • Download and install the player on your PC

  • Launch the player and import your 3D videos

  • Start playing the videos immediately

 

4. DepthQ Player

 

DepthQ

 

DepthQ Player is a multi-feature media player with extensive support for 3D media files. It is specially developed for 3D video playback on Windows computers. Apparently, DepthQ Player delivers the best stereo 3D experience you can ever get from a software player.

 

It is available in different versions – the LITE version is free, but the others are paid. There are quite a lot of extensive features of this 3D video player; it is suitable for developers and mere enthusiasts looking for how to play 3D videos on PC.

 

Using DepthQ Player for 3D video playback

 

  • Download and install the software on PC

  • Launch DepthQ Player and import/upload your 3D videos

  • Start playing

 

5. Pot Player

 

Pot Player

 

A little configuration is required to play 3D videos seamlessly on PCs using Pot Player. Nevertheless, Pot Player is one of the best 3D video players out there. It supports a lot of 3D playback features; thus, you can customize how your 3D videos will play on your PC.

 

More so, Pot Player supports a variety of other video formats, as well as flaunts a clean, easy-to-use interface. Pot Player is available for virtually all versions of Windows OS; plus, it is a free media player software.

 

How to play 3D movies with Pot Player
 

  • Download the software, install it, and run it on your PC

  • Open the 3D video

  • Look at the bottom-right of the player interface

  • Click the “3D” option

  • Here you can customize how you want your 3D videos to play on Pot Player.

 

Part Two: Top 5 3D Video Player 5 for Mac

 

6. DVDFab Player 6

 

DVDFab Player 6

 

Again, the DVDFab Player 6 falls among the best 3D video players for Macintosh users. DVDFab Player 6 boasts of some intriguing, cutting-edge playback features that assure you of exciting 3D playback experience on TVs and/or your MacBook.

 

This media player supports various other video formats; thus, it won’t only serve as your 3D media player, but your default player for playing back all kinds of media files. The Mac version of DVDFab Player 6 supports high-res, lossless audio output, dual playback modes, and a comprehensive media library.

 

How to play 3D videos on Mac with DVDFab Player 6

 

  • Download and install DVDFab Player 6 on your MacBook

  • Launch the player and upload the 3D movies from a server or local storage

  • Start playing the video

  • You can customize 3D playback settings from the “Settings” menu

 

7. 5K Player

 

5K Player

 

5K player is one of the best software media players you can get at the moment. It supports a lot of playback features, formats (including 3D), and extensions. This 3D video player for Mac flaunts a typical interface – the media library is advanced and provides a bunch of media management tools to make your files easily accessible.

 

Interestingly, this player features an online downloader tool that lets you grab 3D videos from supported sites/platforms. The video downloader can grab YouTube and Netflix 3D videos. This is simply an easy to use media player software with handy features and tools.

 

How to play 3D videos with 5K Player

 

  • Download and install 5K Player on your MacBook

  • Run the player and import your 3D media files

  • It will start playing immediately

 

8. 3D Video Player for Mac

 

3D Video

 

Just as the name implies, this is a 3D video player software for MacBook users. It is a powerful player with a couple of features that let you watch 3D videos smoothly on your MacBook. 3D Video Player is developed to provide media lovers with a clear-cut, unsophisticated interface with basic playback features to enjoy 3D movies.

 

You can choose between side by side 3D view and classic anaglyph red-cyan 3D, which is best for your movie.

 

How to play 3D videos with 3D Video Player

 

  • Download and install the software on MacBook

  • Run the player and import your 3D media files

  • Click the 3D button to set your preferences

  • Start watching your video

 

9. VLC Player

 

VLC Player

 

Many of us (if not all) already know about the VLC player. It is arguably the world’s best free media player with support for lots of codecs and formats. With the VLC player, it is possible to playback your 3D files seamlessly. However, a little tweaking is required for you to get the best 3D playback experience.

 

VLC media player features many playback tools that make it easy for you to enjoy your video playback. More interestingly, this player is totally free with no premium version.

 

How to play 3D videos with VLC media player on Windows

 

  • Download and install VLC media player.

  • Launch the program and click on “Tools” (on the menu bar).

  • Select “Effects and Filters” from the dropdown context menu.

  • Navigate to “Video Effects” tab, and click on “Advanced.”

  • Check the “Anaglyph 3D” option and close the dialogue box.

 

Now you can open the 3D video with VLC and enjoy.

 

Related: Best Alternative to VLC Player

 

10. KM Player

 

KM Player


Developed by PandoraTV, KM Player is a versatile media player for Mac with support for lots of video/audio formats. It allows you to playback 3D movies seamlessly. More so, it supports a bunch of video playback features and tools.

 

Interestingly, this media player is free to download, as well as allows the user to customize several settings. It is also available for Windows OS and mobile Oses (Android & iOS). KM Player is intuitive and multi-functional.

 

How to play 3D movies on Mac using KM Player

 

  • Install KM Player and run it on your MacBook

  • Play your 3D video and click on the “3D” button at the bottom-left corner

  • Set the 3D settings to match your feel

 

You can get 3D glasses to enjoy your movies right on your MacBook.

 

Part Three: Top 5 3D Video Player 5 for Linux

 

11. sView Player for Linux

 

sView Player

 

sView is a 3D media player for Linux – it also supports image viewing. While this is usually used as a 3D player, it supports many media formats, including MKV, OGM, WebM, AVI, WMV, FLAC, MOV, BIK (BINK video), and many more.

 

This media player is specifically designed to play 3D videos. It supports Anaglyph glasses, interlaced displays (Zalman, Hyundai, Sharp, eDimensional shutter-glasses), Mirror displays, iZ3D displays, etc. sView is also available for Windows and macOS systems.

 

Steps to install and run sView on Linux

 

  • Add PPA to your system and install sView with the following command: sudo apt-get install sview

  • Launch sView with the following command(s): sView –in=image, sView –in=video, or sView media_file_name

 

12. Bino Player

 

bino Player

 

When looking for the best 3D video player for Linux, Bino is one of the best choices out there. It is a free 3D media player (licensed under GNU GPL) with support for multi-display video. The player is based on these libraries:

 

  • OpenGL (with GLEW) for video.

  • OpenAL for audio.

  • FFmpeg for decoding video/audio files

  • Qt for the interface.

  • LibASS for rendering subtitles.

  • And Optionally Equalizer for the multi-display support.

 

How to run Bino and watch 3D video on Linux

 

  • Enter sudo apt-get install bino into the terminal to install Bino on your Linux system

  • Launch Bino player (enter Bino in the terminal and hit Enter)

  • Go to “File” and select “Open” to import your 3D video

 

13. ExMplayer

 

exMplayer

 

Ex-Mplayer actually means “Extended Mplayer.” Mplayer is one of the best Linux video players, and this one promises to offer more features. Interestingly, ExMplayer is easy to use and supports a variety of extensive tools for media management/conversion.

 

The following input formats are supported by ExMplayer: side-by-side, side-by-side half size, above-below, and above-below half size.

 

How to install and run ExMplayer on Ubuntu

 

  • Run the following commands to install ExMplayer: sudo add-apt-repository ppa:exmplayer-dev/exmplayer, sudo apt-get update, and sudo apt-get install exmplayer.

  • To launch ExMplayer, run the following commands: enter ExMplayer in dash, click the launcher icon. Find the player under “Applications” in the Gnome menu.

 

14. Butterfly3D Stereo Video Player

 

butterfly3D

 

The Butterfly3D Stereo Video Player is yet another impressive 3D video player for Linux/Ubuntu. It allows users to playback 2D and 3D videos with subtitles. This player features a clear-cut interface with the necessary playback tools.

 

Furthermore, this player can play typical video formats such as AVI, MP4, MKV, FLASH, WMV, QuickTime, etc. it features a 3D hardware like the NVIDIA cutting-edge 3D technology and AMD HD3D; hence, this player delivers dazzling 3D effects for home entertainment.

 

Play 3D videos with Butterfly3D Stereo

 

  • Install Butterfly3D Stereo Video Player on your system

  • Run the play and import your 3D media file

 

15. VLC Player

 

VLC Player

 

Lastly, on this list is the VLC player – it is a cross-platform media player. VLC can playback 3D files seamlessly when you activate the feature in its settings panel. Apparently, everyone knows VLC is free and open-source. To install it on your Linux-based system, you need to visit the official VideoLan website and download the required files.

 

How to install and play 3D videos with VLC on Linux

 

  • Install VLC on your Linux system and launch the program

  • Alternatively, you can simply type the following command into the terminal: vlc -vvv <3Dfile> --full-screen --aspect-ratio=16:9 --loop

 

Note: change “3Dfile” with the actual name of the 3D movie. Also, VLC doesn’t play two separate movie files.

 

What More?

 

These are the top best 3D video players for Windows, Mac, and Linux systems. They also support other digital media formats and offer impressive playback experience. All right! Now if you'd like, you could READ further about top 5 Blu-ray players.