Table des matières

Partie 1: SDR vs HDR

Partie 2: HDR vs 4k

Partie 3: Le meilleur joueur 4K HDR Blu-ray pour jouer au 4K HDR vidéo sur PC et TV

Partie 4: FAQ

Extension: SDR à la conversion HDR à l'aide de DVDFAB UHD RIpper

 

SDR Vs HDR Vs 4K

 

Partie 1: SDR vs HDR

 

La différence majeure entre HDR et Sdristhéthequality de fichiers vidéo. HDR représente une plage dynamique élevée. C'est une méthode plus précise pour utiliser des métadonnées pour décrire pour instruire l'écran d'écran de projection / télévision sur la manière de montrer le contenu correctement. Les métadonnées sont distribuées via l'une des différentes normes comprenant, HDR10 +, Dolby Vision et HDR10.

 

SDR vs HDR

 

Apprenons en détail sur SDR vs HDR

 

  • HDR offre une prise en charge des tailles de fichiers plus grandes: En ce qui concerne le HDR VS SDR, la qualité HDR est plus préférée car elle fournit plus d'exposition et de résolutions de couleur pour donner une qualité d'image hyper-réaliste. D'autre part, SDR prend en charge une norme de couleur obsolète I.E, une gamme de couleurs Rec 709 qui fournit une gamme de couleurs plus petite et une gamme dynamique restreinte.

  • Différence d'image: HDR améliore la plage dynamique, la couleur, le dynamisme et l'exposition, qui augmentent la couleur noire sur un écran de projection, c'est pourquoi il est plus préféré lorsqu'il est au choix entre SDR vs HDR. Au contraire, la couleur indiquée sur l'écran de projection de la plage dynamique standard est sourdine avec un niveau de contraste sous-exposition et une faible luminosité.

  • Rangement important: Pour prendre en charge la teneur en HDR, vous auriez besoin d'une grande taille de stockage, ainsi qu'une connexion Internet rapide. Ce n'est pas le cas avec le SDR car les fichiers prennent de la moindre espace sur votre stockage. En termes de stockage, le SDR remporte la course entre HDR VS SDS.

  • Profondeur de bits plus élevée et meilleure image: Une autre différence entre HDR et SDR est, HDR fournit une profondeur de bits plus élevée qui permet de voir différentes couleurs sur une projection avec une précision cristalline. Au contraire, SDR offre une profondeur de bits limitée donnant sur des gradients non uniformes et des blocs de blocage sur l'écran de projection du SDR.

  • Plage dynamique: Une autre différence très importante entre HDR et SDR. La teneur en HDR utilise des capacités de luminosité élevées pour montrer des faits saillants de la vie réelle. Il est capable d'afficher les points forts ainsi que les couleurs sombres en même temps. En conséquence, HDR offre une luminosité maximale, la meilleure qualité de la cartographie tonale et le contraste. Dans le cas du SDR, l'écran de projection est comparativement moins brillant. Il affiche des gammes de couleurs plus petites qui ne cèdent pas une qualité d'image élevée.

 

Sujet connexe :  H.265 VS H.264

Pour ceux qui veulent savoir comment convertir HDR en SDR, nous avons un outil fabuleux qui fait le travail avec une grande précision. L'outil est DVDFab Uhd Ripper. Il convertit la plage dynamique élevée du lecteur 4K HDR Blu Ray en une forme de SDR. Voici quelques caractéristiques de l'outil:

 

4k HDR Blu ray player

 

• convertit le film 4K UHD à divers formats incluant MKV / M2TS / MP4, etc.

• processus et sorties de fichiers sans perdre de qualité

• Support d'offre pour l'exportation vidéo SDR ou 4K Hevc 10 bits

• Laissez-vous profiter de vidéos uhd commodément

 

UHD videos conveniently

 

Partie 2: HDR vs 4k

 

HDR et 4K sont les technologies couramment utilisées dans des téléviseurs numériques haut de gamme et des écrans de surveillance. Ils visent tous les deux à améliorer la qualité d'une image, mais faites-la dans différents moyens. Découvrez ces technologies en détail pour évaluer HDR vs 4k.

 

4K:

 

  • 4K est également appelé uhd, ultra HD, ultra haute définition 4K, 4K ultra haute définition de la résolution de 2160P.

  • 4K concerne un type spécifique de résolution de l'écran.

  • C'est la résolution standard. Cela implique que la résolution horizontale de l'écran est d'environ 4k pixels.

  • La norme 4K est de 3840 x 2160 pixels pour la télévision et 4096 x 2160 pixels pour le cinéma. Le nombre de pixels qu'il a fait quatre fois plus que du nombre de pixels présents en 1080p ou de la DCR. Ici vous pouvez comprendre plus surRésolution Résolution de 1080p à 16k.

  • Pour les téléviseurs numériques, 4K implique le format UHD ou Ultra HD de 3 840 pixels horizontaux de 2160 pixels verticaux. Le 4096 et les temps; La résolution de l'écran de 2160 pixels est un type de résolution moins courant. Il est réservé en grande partie aux projecteurs de films et au cinéma.

  • Il a un rapport d'aspect de 16 par 9. Cela implique que le nombre total de pixels présents dans une image 4K dépasse huit mégapixels.

  • Quand parler 1080p HDR VS 1080P SDR, ces derniers ont besoin de composants et de périphériques compatibles UHD pour éviter toute augmentation.

  • Une majorité des téléviseurs HDR sont également de 4k TVS.

  • La résolution de la télévision 4K reste fixe indépendamment de la taille de l'écran. Le nombre de pixels présents par pouce de l'appareil varie en fonction de la taille de l'écran. Cela implique que l'écran de télévision augmente en taille, le nombre de pixels augmente également pour obtenir le même niveau de résolution.

 

HDR

 

HDR:

 

Si vous voulez savoir quelle est la vidéo HDR, la liste ci-dessous vous donnera des connaissances complètes sur la vidéo HDR.

 

  • Son forme complète est une plage dynamique élevée.

  • Cela implique une plage de contraste plus large et une gamme de couleurs par rapport au SDR ou à la gamme dynamique standard.

  • Cette technologie rend les tons brillants encore plus lumineux sans surexposer. Les tons sombres deviennent encore plus sombres sans sous-exposition. Ceci est la principale caractéristique de votre question, quelle est la vidéo HDR.

  • Dans 4K SDR VS 4K HDR, ce dernier a des normes concurrentes. Quelques-uns d'entre eux spécifient un minimum de résolution 4K. Il décrit n'importe quel affichage ou vidéo comportant une plage ou un contraste dynamique plus élevé par rapport à la teneur en SDR.

  • Une plage dynamique élevée implique la plage de couleurs ou le contraste entre les tons les plus sombres et les plus légers dans une image. Il offre un plus grand contraste et une couleur plus grande par rapport à un SDR. Il est plus efficace que 4K. Cependant, 4K fournit une image plus nette et plus définie.

  • Nécessite la fin de la compatibilité de la fin (à partir de la source à afficher). Les joueurs incluent le lecteur 4K HDR Blu Ray, la boîte à écran, le câble HDMI, la télévision ou le périphérique de diffusion.

 

HDMI

 

Partie 3: Le meilleur joueur 4K HDR Blu-ray pour jouer au 4K HDR vidéo sur PC et TV

 

À propos de DVDFab Player 6:

 

DVDFab Player 6 est un lecteur UHD 4K et professionnel fiable et professionnel qui vous aide à lire des DVD, 4K Ultra HD Blu-ray et des rayons Blu-ray. La présence de menus de navigation simplifie l'expérience de navigation. Il offre également une prise en charge supplémentaire pour la sortie audio haute résolution et HDR10. Ce joueur gère tous les médias à l'aide d'un mur d'affiches pour plus de commodité et de simplicité.

 

Façons d'utiliser DVDFab Player 6 Ultra

 

Puis-je jouer une vidéo HDR sur un écran SDR? C'est une question commune que certains utilisateurs ont dans leur esprit. La réponse est oui.

 

Vous pouvez le faire en utilisant le logiciel DVDFab Player 6. Ce lecteur multimédia est livré avec une fonction d'essai gratuite de 30 jours. Avec ce logiciel, les utilisateurs peuvent lire des supports dans divers formats tels que AVI / MP4 / MKV, etc. sur la télévision ou le PC. Ce joueur offre une expérience de surveillance vidéo magnifique.

 

HDR video on an SDR screen

 

Donc, si vous avez la question, puis-je jouer une vidéo HDR sur un écran SDR, puis DVDFab Player 6 est votre meilleure solution. Il vous fournit toutes les fonctionnalités que vous aurez besoin de tout lecteur multimédia normal avec plusieurs nouvelles fonctions avancées. Cette offre logicielle prend en charge tous les types populaires de formats vidéo sans aucun tracas.

 

Le logiciel du joueur fournit un menu de navigation offrant une prise en charge des disques DVD et des Blu-ray (4K). En outre, vous pouvez également utiliser ses deux méthodes de lecture pour obtenir une expérience d'observation incroyable sur PC ainsi que la télévision.

 

Différentes versions de DVDFab Player 6

 

Le logiciel vient en deux variantes comme ultra et standard. La version ultra est une version payante et la version standard est entièrement gratuite. Regardons les fonctionnalités de ces deux versions un par un.

 

  • Version standard - Il s'agit d'une version gratuite qui fournit une aide complète du menu de navigation pour les DVD. Il peut même aider à jouer à des titres vidéo clés des Blu-rayons sans menu de navigation. Il prend en charge différents types de disques comprenant des disques BDAV et diverses autres fonctionnalités utiles. Il met en évidence les principales fonctionnalités de l'introduction d'un DVD dans un format ISO à une bibliothèque locale.

  • Ultra-Version - La version Ultra fournit toutes les fonctions présentes dans la version gratuite avec le support complet de la navigation, en particulier pour4K Ultra HD Blu-rayons, et des disques Blu-ray. Les utilisateurs peuvent jouer des vidéos en trois dimensions et offrir une assistance pour des fonctionnalités avancées incluant HDR, 7,1 canaux audio et H.265 formats.

 

La version permet également d'importer des disques Blu-ray et des DVD à la bibliothèque de médias locale. En utilisant la version payante, les utilisateurs peuvent charger et lire des formats de fichier APE, CUE, MP3, M4A, WAV, OGG, FLAC et de plus facilement. C'est le meilleur 4K HDR Blu Ray Playeret vous n'aurez pas à vous soucier deComment changer de SDR en HDR, comme il joue tous les formats.

 

4k HDR Blu ray player

 

Meilleures caractéristiques du joueur DVDFab 6

 

  • Vous pouvez créer, gérer et organiser des tonnes de fichiers de musique sur votre lecteur de disque dur sur le lecteur multimédia pour créer une bibliothèque de musique locale intelligente. Il organise vos collections de musique sous les catégories d'artistes, de genres et d'albums. Vous pouvez également créer des listes de lecture personnalisées et ajouter vos fichiers musicaux dans la section "Favoris" facilement.

  • Supporte divers formats audio. Ne vous inquiétez pas pour le SDR vs HDR, ou 4K SDR VS HDR, ou 4K HDR VS 4K SDR, ou 1080P HDR VS 1080P SDR. Ce joueur est votre meilleure solution pour jouer à propos de toute vidéo.

  • Métadonnées de téléchargement automatique - Le logiciel vous permet de télécharger des métadonnées précises avec précision de la base de données de musique numérique clé pour rendre vos collections de musique plus détaillées.

  • Vous avez le choix d'utiliser des modes PC et TV selon vos besoins.

 

change SDR to HDR

 

Vous n'avez pas à perdre du temps à apprendreComment changer de SDR en HDR?Utilisez DVDFab Player 6. Cet lecteur multimédia offre une prise en charge de tous les formats audio couramment utilisés. Il vous permet d'utiliser des fichiers HDR sur des écrans SDR afin de pouvoir profiter d'un divertissement de haute qualité. Il est livré avec des effets visuels professionnels pour stimuler vos sens.

 

Partie 4: FAQ

 

1.  Can je joue une vidéo HDR sur un écran SDR?

 

Oui. Vous pouvez lire HDR à SDR avec n'importe quelle conversion à l'aide du lecteur DVDFab 6. Choisissez l'option Auto si votre moniteur d'affichage et votre support de matériel HDR. Le logiciel produira une image HDR ou une image SDR. Sélectionnez HDR - & GT; SDR: sur le lecteur DVDFab 6 pour obtenir l'image SDR comme sortie. C'est le meilleur logiciel car vous n'aurez pas à choisir entre SDR VS HDR ou HDR VS SDR.

 

2.  Comment changer le SDR en HDR?

 

Vous avez besoin d'outils avec AI pour effectuer une conversion précise de la plage dynamique standard vers une plage dynamique élevée. Le SDR est représenté sous la forme de régions épanouies, tandis que HDR fournit une luminance supérieure à un point de surbrillance unique. DVDFab Player 6 est l'un des meilleurs outils prenant en charge la lecture de fichiers de musique dans ces deux formats.

 

3.  Comment convertir HDR en SDR?

 

Il existe de nombreux outils qui permettront de réduire le format de HDR au SDR. L'une des bonnes choses sur le joueur DVDFab 6, est que les utilisateurs n'ont pas besoin de convertir HDR en SDR. Le logiciel prend en charge les types et rend le contenu si nécessaire par l'utilisateur. Vous n'avez pas vraiment à penser àComment convertir HDR en SDR Si vous utilisez ce joueur.

 

convert HDR to SDR

 

Extension: SDR à la conversion HDR à l'aide de DVDFAB UHD RIpper

 

Pour regarder des films UHD sur votre TV 4K UHD, vous devrez vous abonner aux films UHD 4K Netflix sur Netflix.Si vous n'avez pas l'abonnement, vous pouvez également utiliser la version 64 bits du logiciel DVDFab.Ce logiciel a une ripper UHD qui peut déchirer 4K Ultra HD Blu-ray-rayons au format 4K souhaité ou aux formats inférieurs.Cela vous permettra de regarder un film TV 4K UHD / 4K sur le moniteur d'ordinateur.Vous n'aurez plus besoin d'un lecteur Blu-ray de 4K spécifique pour afficher les fichiers.

Table of Contents

Part 1: SDR vs HDR
Part 2: HDR vs 4K
Part 3: Best 4k HDR Blu-ray Player to Play 4K HDR Video on PC and TV
Part 4: FAQs
Extension: SDR to HDR conversion using DVDFab UHD Ripper

 

SDR Vs HDR Vs 4K

 

Part 1: SDR vs HDR

 

The major difference between HDR and SDR is the quality of video files. HDR stands for High Dynamic Range. It is a more accurate method to uses metadata to describe to instruct the projection screen/television screen on how to show the content properly. Metadata is distributed via any of the various standards that include, HDR10+, Dolby Vision, and HDR10.

 

SDR vs HDR

 

Let’s learn in detail about SDR vs HDR

 

  • HDR offers support for bigger file sizes: When it comes to HDR vs SDR, the HDR quality is more preferred because it provides more color exposure and resolutions to give hyper-realistic image quality. On the other hand, SDR supports an outdated color standard i.e, Rec 709 color gamut that provides a smaller color gamut, and restricted dynamic range.

  • Image difference: HDR improves dynamic range, color, vibrancy, and exposure, which boosts the black color on a projection screen, which is why it is more preferred when given a choice between SDR vs HDR. On the contrary, the color shown on the Standard Dynamic Range projection screen is muted with underexposure contrast level and low brightness.

  • Large Storage: to support HDR content, you would need a large storage size, along with a fast internet connection. This is not the case with SDR because the files take lesser space on your storage. In terms of storage, SDR wins the race between HDR vs SDR.

  • Higher bit depth and better image: another difference between HDR and SDR is, HDR provides a higher bit depth that enables one to see different colors on a projection with crystal clear precision. On the contrary, SDR offers a limited bit depth that result in non-uniform gradients and blockiness on the SDR projection screen.

  • Dynamic range: another very important difference between HDR and SDR. HDR content uses high brightness abilities to show real-life highlights. It is capable of displaying the highlights as well as the dark colors at the same time. As a result, HDR offers peak brightness, the best quality of the tone mapping, and contrast. In the case of SDR, the projection screen is comparatively less bright. It displays smaller color gamuts that do not yield high picture quality.

 

Related topic H.265 Vs H.264

For those who want to know how to convert HDR to SDR, we have a fabulous tool that does the job with great precision. The tool is DVDFab UHD Ripper. It converts the High Dynamic Range of 4k HDR Blu ray player into a form of SDR. Here are a few features of the tool:

 

4k HDR Blu ray player

 

  • Converts 4K UHD movie to various formats that include MKV/M2TS/ MP4 etc.
  • Processes and outputs files without losing any quality
  • Offer support for SDR video export or 4K HEVC 10-bit
  • Let you enjoy UHD videos conveniently

 

UHD videos conveniently

 

Part 2: HDR vs 4K

 

HDR and 4K are the commonly used technologies in premium digital televisions and monitor screens. They both aim at enhancing the quality of an image, but do it in different means. Let us learn about these technologies in detail to assess HDR vs 4K.

 

4K:

 

  • 4K is also called UHD, Ultra HD, Ultra High Definition 4K, 4K Ultra High Definition, or 2160p resolution.

  • 4K relates to a specific type of screen resolution.

  • It is the standard resolution. It implies the horizontal resolution of the screen is about 4K pixels.

  • 4K standard is 3840 x 2160 pixels for television and 4096 x 2160 pixels for cinema. The number of pixels it has is four times that of the number of pixels present in 1080p or HRD. Here you can understand more about resolution revolution from 1080p to 16k.

  • For digital TVs, 4K implies either UHD or Ultra HD format of 3,840 horizontal pixels by 2160 vertical pixels. The 4096 × 2160 pixels screen resolution is a less common type of resolution. It is reserved largely for movie projectors, and cinema.

  • It has an aspect ratio of 16 by 9. This implies that the total number of pixels present in a 4K image goes beyond eight megapixels.

  • When talking about 1080p HDR vs 1080p SDR, the latter needs UHD-compatible components and devices to avoid any upscaling.

  • A majority of HDR television sets are also 4K TVs.

  • 4K TV resolution remains fixed irrespective of the size of the screen. The number of pixels present per inch of the device varies based on the screen size. This implies that as the television screen expands in size, the number of pixels also increases to obtain the same level of resolution.

 

HDR

 

HDR:

 

If you want to know what is HDR video, then the below list will give you complete knowledge about HDR video.

 

  • Its full form is High Dynamic Range.

  • It implies a wider contrast range and color gamut compared to SDR or Standard Dynamic Range.

  • This technology makes bright tones even brighter without overexposing. Dark tones become even darker without underexposing. This is the main feature to your question, what is HDR video.

  • In 4k SDR vs 4k HDR, the latter has competing standards. A few of them specify a minimum of 4K resolution. It describes any display or video that has a higher dynamic range or contrast compared to SDR content.

  • High Dynamic Range implies the color range or contrast between the darkest and lightest tones in an image. It delivers a greater contrast and larger color compared to an SDR. It is more visually effective than 4K. However, 4K provides a sharper and more defined picture.

  • Requires end to end (from source to display) compatibility. The players include 4k HDR Blu ray player, the set-top box, HDMI cable, television, or streaming device.

 

HDMI

 

Part 3: Best 4k HDR Blu-ray Player to Play 4K HDR Video on PC and TV

 

About DVDFab Player 6:

 

DVDFab player 6 is a reliable and professional 4k UHD player that helps you play DVDs, 4K Ultra HD Blu-rays, and Blu-rays easily. The presence of navigation menus simplifies the browsing experience. It also offers additional support for high-resolution audio and HDR10 output. This player manages all the media with the help of a Poster Wall for convenience and simplicity.

 

Ways To Use DVDFab Player 6 Ultra

 

Can I play an HDR video on an SDR screen? It is a common question that some users have in their minds. The answer is, YES.

 

You can do this by using DVDFab Player 6 software. This media player comes with a 30 days free trial feature. With this software, users can play media in various formats such as AVI/ MP4/MKV, etc. on the television or PC. This player delivers a stunning video watching experience.

 

HDR video on an SDR screen

 

So if you have the question, can I play an HDR video on an SDR screen, then DVDFab Player 6 is your best solution. It provides you all those features that you will require from any normal media player along with several new advanced functions. This software offer supports all popular types of video formats without any hassle.

 

The player software provides a navigation menu that offers support for DVD discs, and (4K) Blu-rays. Furthermore, you can also use its two playback methods to get an incredible viewing experience on PC as well as Television.

 

Different versions of DVDFab Player 6

 

The software comes in two variants as Ultra and Standard. The Ultra version is a paid version and the Standard version is completely free. Let us look at the features of both these versions one by one.

 

  • Standard version - This is a free version that provides full navigation menu assistance for DVDs. It can even help in playing key video titles of Blu-rays without a navigation menu. It supports different types of discs that include BDAV discs and various other useful features. It highlights the key features of introducing a DVD in an ISO format to any local library.

  • Ultra-Version - The Ultra version provides all the functions present in the free version along with complete navigation menu support, especially for 4K Ultra HD Blu-rays, and Blu-ray discs. Users can play three-dimensional videos and offer assistance for advanced features that include HDR, 7.1 channel audio, and H.265 formats.

 

The version also enables one to import Blu-ray discs and DVDs to the local media library. By using the paid version, users can load and play APE, CUE, MP3, M4A, WAV, OGG, FLAC, and more video file formats more conveniently. It is the best 4k HDR Blu ray player and you won’t have to worry about how to change SDR to HDR, as it plays all formats.

 

4k HDR Blu ray player

 

Best features of DVDFab Player 6

 

  • You can build, manage, and organize tons of music files on your hard disk drive to the media player to create a smart local music library. It organizes your music collections under the categories of artists, genres, and albums. You can also create customized playlists and add your music files into the "favorites" section easily.

  • Support Diverse Audio Formats. Don’t worry about SDR vs HDR, or 4k SDR vs HDR, or 4k HDR vs 4k SDR, or 1080p HDR vs 1080p SDR. This player is your best solution to play just about any video.

  • Auto-Download Metadata - The software lets you download precise metadata accurately from key digital music database to make your music collections more detailed.

  • You get the choice to use PC and TV modes as per your requirement.

 

change SDR to HDR

 

You don’t have to waste time on learning how to change SDR to HDR? Use DVDFab Player 6. This media player offers support for all popularly used audio formats. It lets you use HDR files on SDR screens, so you get to enjoy high-quality entertainment. It comes with professional visual effects to stimulate your senses.

 

Part 4: FAQs

 

1.  Can I play an HDR video on an SDR screen?

 

Yes. You can play HDR to SDR with any conversion using the DVDFab Player 6. Choose Auto Option if your display monitor and hardware support HDR output. The software will output HDR image, or, SDR image. Select HDR -> SDR: on the DVDFab Player 6 to get the SDR image as the output. It is the best software because you won’t have to choose between SDR vs HDR or HDR vs SDR.

 

2.  How to change SDR to HDR?

 

You need tools with AI to perform precise conversion of standard dynamic range to high dynamic range. SDR is represented in the form of bloomed-out regions, whereas HDR provides higher luminance at a single highlight point. DVDFab Player 6 is one of the best tools that support playing music files in both these formats.

 

3.  How to convert HDR to SDR?

 

There are many tools that will allow for downscaling of format from HDR to SDR. One of the good things about DVDFab Player 6, is that users do not need to convert HDR to SDR. The software supports both the types, and renders the content as needed by the user. You don’t really have to think about how to convert HDR to SDR if you use this player.

 

convert HDR to SDR

 

Extension: SDR to HDR conversion using DVDFab UHD Ripper

 

To watch UHD movies on your 4K UHD TV, you will need to subscribe to Netflix’s 4K UHD movies on Netflix. If you do not have the subscription, then you can also use the 64-bit version of DVDFab software. This software has a UHD Ripper that can rip 4K Ultra HD Blu-rays to the desired 4K format or lower formats. This will enable you to watch a 4K UHD TV/4K movie on the computer monitor. You will not need any specific 4K Blu-ray player to view the files.