Table des matières

Partie 1: Top 10 des meilleurs lecteurs DVD pour Windows 10 - Une liste formidable
Partie 2: L'outil recommandé - DVDFab Player 6 

Aimez-vous regarder des films DVD? Si vous utilisez Windows 10, vous ne manquez pas des meilleurs lecteurs de DVD pour Windows 10. Cependant, un grand nombre d'options disponibles sur la plate-forme Windows 10 rend difficile de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. et les attentes. Eh bien, si vous avez un dilemme pour trouver le meilleur lecteur DVD pour Windows 10, les choix ici devraient vous aider à trouver les bons . 

 

Top 10 des meilleurs lecteurs DVD pour Windows 10 - Une liste formidable

Malgré la croissance du streaming vidéo, la demande de lecture de disques physiques n'a pas encore diminué. Windows 10 ne prenant plus en charge Windows Media Center, la recherche du meilleur lecteur DVD pour Windows 10 est devenue une option incontournable.

Nous avons pensé à lister les meilleures options qui peuvent s'avérer offrir d'excellentes performances de lecture de DVD sous Windows 10 . 

  1. Lecteur DVDFab 6

Parmi la plus large gamme de lecteurs DVD disponibles pour Windows 10,Lecteur DVDFab 6 a été l'une des meilleures options pour idéalement tous les besoins que vous pourriez avoir pour le meilleur lecteur DVD pour Windows 10. Avec deux modes de lecture de vos DVD, à savoir le mode PC et le mode TV, il peut vous permettre de regarder vos DVD à la fois sur votre PC ou même sur les écrans plus grands comme votre téléviseur . 

dvd player for windows 10

Le lecteur de DVD sous Windows 10 prend en charge un large éventail de formats de disque qui incluent des DVD, des disques DVD normaux, des fichiers ISO DVD et des dossiers. L'un des facteurs les plus importants en sa faveur peut inclure la possibilité de lire les DVD cryptés . 

Quelques fonctionnalités qui en font un excellent outil en tant que meilleur lecteur DVD pour Windows 10 peuvent inclure:  

  • Prise en charge du contenu Blu-ray, 4K et même 4K UHD . 
  • Déchiffre et lit tous les types de disques disponibles
  • Prend en charge la lecture de presque tous les types et formats de contenu . 
  • La prise en charge des films 3D est un autre avantage considérable offert par le logiciel.

L'une des fonctionnalités que nous avons le plus aimées est la prise en charge du HDR10 . 

 

  1. VLC Media Player

Si vous utilisez Windows 10,VLC Media Playerne nécessite pas nécessairement d’introduction. VLC est l'un des logiciels libres et open source les plus populaires et les plus puissants pour le meilleur lecteur de DVD gratuit pour Windows 10. Une compatibilité plus élevée pour plusieurs formats vidéo peut être l'un des principaux facteurs qui en fait l'une des options les plus importantes à ce jour. Il est connu pour lire une large gamme de disques comprenant des disques DVD, des dossiers DVD ainsi que des fichiers ISO . 

dvd player for windows 10-VLC Media Player

Le logiciel polyvalent et tout puissant prend en charge un large éventail d'autres formats tels que les CD audio, les images ISO et les dossiers DVD. Les capacités d'installation et de lecture de DVD sont assez simples et faciles à utiliser . 

Quelques fonctionnalités importantes offertes par le logiciel peuvent inclure 

  • Il peut également gérer la conversion multimédia et le streaming vidéo 
  • Aucun problème de publicité ou de suivi de l'utilisation, même s'il s'agit d'un lecteur vidéo gratuit.
  • Peut gérer un grand nombre de codecs tels que MPEG-2, MPEG-4, H.264, MKV, WebM, WMV, MP3, etc.
  • Options de contrôle haut de gamme pour toutes les tâches

 

  1. Joueur GOM 

Joueur GOM est l'un des meilleurs lecteurs DVD freemium sur Windows 10. En fait, la capacité de lire même les disques cassés ou rayés est ce qui en ferait l'un des services les plus fiables qui soient. La prise en charge de plusieurs codecs comprenant FLAC, ADPCM, XVID, MP41, MP42, MP43, H263, H264, H265 peut en faire un lecteur DVD à part entière pour Windows 10 . 

Le lecteur peut lire une vaste gamme de fichiers vidéo et de disques comprenant des images de disque DVD, VCD et SVCD. Un processus d'installation plus rapide et plus simple devrait en faire l'une des options les plus fiables. Il peut même vous permettre de jouer à 360 & deg; Vidéos VR . 

Certaines caractéristiques intéressantes peuvent inclure 

  • Un grand nombre de bibliothèques de sous-titres et de support 
  • Exigences système faibles
  • Prise en charge d'un large éventail de formats audio et vidéo 
  • Prise en charge même de la compatibilité 4K 

 

  1. PotPlayer 

Si vous recherchez le lecteur DVD gratuit Windows 10,PotPlayer est livré avec des fonctionnalités avancées dans une interface et des fonctionnalités minimalistes. Le lecteur de DVD pour Windows 10 prend en charge une large gamme de contenus comprenant la vidéo, l'audio, les DVD et les Blu-ray. Vous pouvez même ajouter le plugin OpenCodec pour lire les différents codecs non proposés par défaut . 

L'outil utilise l'accélération matérielle qui améliore encore les performances du logiciel. Il prend en charge un large éventail de formats qui incluent les DVD, les Blu-ray et d'autres types de formats vidéo et audio . 

Voici quelques caractéristiques principales qui en font un excellent choix:  

  • Prise en charge de DVXA, Nvidia CUDA et QuickSync d'Intel
  • Le support 3D complet pour les vidéos 
  • Fonctions de prévisualisation de la scène 
  • Une large gamme de support de sous-titres 

 

  1. Joueur 5K

Joueur 5Kest conçu pour vous donner accès à un niveau d'expérience amélioré en regardant des vidéos HD. Cela devrait peut-être expliquer pourquoi on l'appelle un lecteur HD DVD pour Windows 10 gratuit. Le meilleur lecteur DVD gratuit pour Windows 10, il peut même être utile pour lire des DVD protégés contre la copie et la région. La conception moderne et unique en fait un excellent choix pour le lecteur DVD le plus riche jamais conçu.

dvd player for windows 10

En plus des capacités de lecture de DVD, il peut même être utile pour vous fournir les meilleurs outils de capture d'écran. Les incroyables capacités de streaming offertes par le logiciel peuvent encore améliorer votre expérience . 

Certaines caractéristiques importantes qui en font une option intéressante peuvent inclure 

  • Il prend en charge une vaste gamme de fichiers audio et vidéo 
  • Il peut même rendre des vidéos 4K et 8K 
  • L'accélération matérielle DXVA2 en fait une option puissante pour le meilleur lecteur DVD pour Windows 10.
  • Capacité de découpe vidéo 

 

  1. KMPlayer 

Une interface utilisateur claire et simple ainsi que la prise en charge de plusieurs fichiers audio et vidéo en font l'une des options logicielles les plus puissantes. Le meilleur lecteur DVD gratuit pour Windows 10 peut gérer un large éventail de formats tels que 4K, 8K, 60FPS et UHD. L'une des grandes forces du logiciel réside dans la façon dont il gère les anciens PC sans aucune entrave.

dvd player for windows 10

Le logiciel peut idéalement gérer un large éventail d'options, à savoir des vidéos 3D, 4K ou UHD. Vous pouvez lire une vaste gamme de fichiers audio et vidéo. La prise en charge d'une vaste gamme de codecs est ce qui en fait un choix puissant . 

Certaines des fonctionnalités que vous trouveriez intéressantes peuvent inclure 

  • Gère les fichiers haute résolution sans tracas ni délai 
  • Une excellente configuration de sous-titres . 
  • Options de capture d'écran de base prises en charge 
  • Peut télécharger des vidéos à partir d'un large éventail de services de streaming

 

  1. MPC-HC (Media Player Classic Home Cinema)

La version finale du MPC-HC (Media Player Classic Home Cinema) a été lancée il y a des années et le support logiciel a été officiellement interrompu. Même dans ce cas, il continue d'être l'une des meilleures options pour lire des DVD et des Blu-ray sur Windows 10 et donc l'un des meilleurs lecteurs de DVD pour Windows 10. Le logiciel prend en charge la lecture de DVD avec menus, navigation dans les chapitres et sous-titres . 

Cela peut être une bonne option pour les fonctionnalités de base de la lecture de DVD et de Blu-ray sans problèmes. La prise en charge des codecs H.264 ou H.265 peut être ce qui en ferait l'une des options améliorées du meilleur lecteur DVD gratuit pour Windows 10. Léger et gratuit, il peut être votre meilleur pari pour le lecteur DVD gratuit pour Windows 10 . 

Certaines des caractéristiques dignes de mention peuvent inclure 

  • Les meilleures performances sans publicité 
  • Prend en charge presque tous les disques Blu-ray et DVD
  • Plusieurs skins de barre d'outils sont disponibles 
  • La lecture native de dizaines de formats, avec décodeur vidéo intégré

 

  1. Lecteur BlazeDVD

BlazeDVDest un lecteur multimédia puissant et vous permet de regarder même les DVD codés par région et cryptés CSS. Si vous souhaitez accéder à un support amélioré, vous devrez passer à la version premium du logiciel. Vous pouvez choisir entre les différents modes de lecture selon vos préférences lorsque vous utilisez ce lecteur DVD pour Windows 10 . 

Les capacités de son surround offertes par le logiciel en font également l'une des options pratiques pour améliorer votre expérience audio. Le logiciel vous permet également d'accéder aux fonctions de contrôle parental, ce qui en fait une option encore améliorée . 

Certaines des fonctionnalités offertes par l'outil peuvent se résumer comme suit 

  • Une capacité de lecture audio améliorée 
  • Vous offre un mode d'apprentissage qui améliore encore votre expérience 
  • Accélération du processeur multicœur 
  • Vous permet de créer des diaporamas 

 

  1. PowerDVD

CyberLink PowerDVD est encore une autre option améliorée pour la meilleure expérience en termes du meilleur lecteur DVD pour Windows 10. Bien qu'il ne vous donne pas accès à une version gratuite, il vous donne accès à une version d'essai. Cela peut être une option assez coûteuse par rapport au DVDFab 6, et peut ne pas offrir les fonctionnalités susceptibles de le battre . 

Le lecteur DVD prend en charge un large éventail de formats et de plates-formes qui incluent du contenu audio, MKV, H.264, 3D, 4K, VR 360˚, des vidéos YouTube ou Vimeo. Le lecteur DVD peut lire   du contenu vidéo 8K, 4K et HDR avec simplicité et facilité . 

Certaines des principales fonctionnalités offertes par le lecteur DVD pour Windows peuvent inclure 

  • Une prise en charge complète du codec 
  • Puissante fonctionnalité de screencasting 
  • Il ne peut lire des vidéos 4K que sur Windows 10
  • Fonctions de lecture audio améliorées 
  • Support HDR par excellence 

 

  1. Lecteur Blu-ray Macgo Windows

Initialement lancé pour les MacO, le lecteur DVD est désormais également disponible pour Windows. Il est livré avec une interface simple et une fonctionnalité facile à apprendre, ce qui en fait l'une des options les plus réfléchies. Le lecteur de DVD pour Windows 10 prend en charge un large éventail de formats, notamment Blu-ray, DVD, VideoCD et d'autres formats tels que RMVB, MKV, WMV et MP4 . 

En plus des disques DVD, il vous offre également la prise en charge de la lecture d'un large éventail de formats Blu-ray. Le lecteur DVD pour Windows 10 peut même afficher une vaste gamme de formats de fichiers photo. Il peut même fonctionner avec les fichiers RAW qui fonctionnent pour fournir une performance améliorée . 

Voici quelques-unes des fonctionnalités offertes sur le logiciel:  

  • Une performance de lecture audio puissante 
  • Vaste gamme d'options de sous-titres 
  • Vous offre des options de lecture vidéo en ligne 
  • Il vous donne accès aux codecs Dolby TrueHD Audio DTS-HD Master Audio et DTS 5.1

 

L'outil recommandé - DVDFab Player 6 

Avec la prise en charge des DVD, des Blu-ray et des Blu-ray 4K Ultra HD, et une prise en charge avancée du HDR10, l'outil vous donne également accès à un grand niveau de service en termes de prise en charge de la sortie haute résolution.La prise en charge de la résolution audio haut de gamme avec accès à Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X, etc., avec une sortie de son surround 7.1 canaux peut en faire l'une des options les plus réfléchies pour le meilleur DVDplayer pour Windows 10 . 

Que ce soit pour les PC ou les ordinateurs portables, il a définitivement été considéré comme l'un des joueurs les plus puissants pour un interprète amélioré.Choisissez-le une fois et vous le trouverez par vous-même .

Table of Content

Part 1: Top 10 Best DVD Players for Windows 10 – A Formidable List
Part 2: The Recommended Tool – DVDFab Player 6 

Are you fond of watching DVD movies? If you are on Windows 10, you do not have any dearth of the best DVD players for Windows 10. However, a huge number of options available on the Windows 10 platform makes it a challenging task to find the right one that best meets your needs and expectations. Well, if you are in dilemma to find the best DVD player for Windows 10, the choices here should help you find the right ones. 

 

Top 10 Best DVD Players for Windows 10 – A Formidable List

Despite the growth in the video streaming, demand for playing the physical discs has not diminished as yet. Windows 10 no longer supporting Windows Media Centre anymore, the search for the best DVD player for Windows 10 has become an essential option. 

We thought of listing out the best options that can prove to offer a great performance in playing DVDs in Windows 10. 

  1. DVDFab Player 6

Among the wider range of DVD players available for Windows 10, DVDFab Player 6 has been one of the topmost options for ideally every need you may have for the best DVD player for Windows 10. With two modes for playing your DVDs viz PC mode and TV mode, it can let you watch your DVDs both on your PC or even on the larger screens like your TV. 

dvd player for windows 10

The DVD Player on Windows 10 supports a wide range of disc formats that include DVDs, normal DVD discs, DVD ISO files, and folders. One of the strongest factors in its favor can include the ability to play the encrypted DVDs. 

A few features that make it a great tool as the best DVD player for Windows 10 can include: 

  • Support for Blu-ray, 4K, and even 4K UHD content. 
  • Decrypts and plays every possible disc type available
  • Supports playing almost all content types and formats. 
  • Support for 3D movies is yet another huge plus point offered by the software. 

One of the features that we loved the most is the support for HDR10. 

 

  1. VLC Media Player

If you are on Windows 10, VLC Media Player does not necessarily need any kind of introduction. VLC is one of the most popular and powerful free and open source software for the best free DVD player for Windows 10. A higher compatibility for several video formats can be one of the prime factors that makes it one of the prominent options ever. It has been known for playing a wide range of discs that include DVD discs, DVD folders as well as ISO files. 

dvd player for windows 10-VLC Media Player

The versatile and all powerful software and supports a wide range of other formats such as audio CDs, ISO images, and also DVD folders. The installation and DVD playing capability are quite simple and easy to go with. 

A few salient features offered by the software can include 

  • It can handle media conversion and video streaming as well 
  • No issues such ads or usage tracking despite being a free video player. 
  • Can handle a huge number of codecs such as MPEG-2, MPEG-4, H.264, MKV, WebM, WMV, MP3, etc.
  • High-end control options for all tasks

 

  1. GOM player 

GOM Player is one of the best freemium DVD players on Windows 10. In fact, the ability to play even the broken or scratched discs is what would make it one the most reliable services ever. Support for several codecs that include FLAC, ADPCM, XVID, MP41, MP42, MP43, H263, H264, H265 can make it a full-fledged DVD Player for Windows 10. 

The player can play a huge range of video files and discs that include DVD, VCD, and SVCD disc images. A quicker and easier installation process should further make it one of the most reliable options. It can even let you play 360° VR videos. 

Some worthy features can include 

  • A huge number of subtitle library and support 
  • Low system requirements
  • Support for a wide range of audio and video formats 
  • Support for even the 4K compatibility 

 

  1. PotPlayer 

If you are looking for the free DVD player Windows 10, PotPlayer comes with advanced features in a minimalistic interface and functionality. The DVD player for Windows 10 does support a wide range of content that includes video, audio, DVDs, and Blu-rays. You can even add up the OpenCodec plugin for playing the different codecs not offered by default. 

The tool makes use of the hardware acceleration that enhances the performance of the software further. It does support a wide range of formats that include DVDs, Blu-rays, and other types of video and audio formats. 

A few prime features that make it a great choice can include: 

  • Support for DVXA, Nvidia CUDA, and Intel’s QuickSync
  • The complete 3D support for the videos 
  • Scene preview features 
  • A huge range of subtitle support 

 

  1. 5K Player

5K Player is designed to provide you access to an enhanced degree of experience in watching HD videos. That should perhaps explain why it is called an HD DVD player for Windows 10 free. The best free DVD player for Windows 10, it can even be useful in playing copy-protected and region protected DVDs. The modern and unique design further makes it a great choice for the richest DVD player ever. 

dvd player for windows 10

In addition to DVD playing capabilities, it can even be helpful in providing you with the best screen capturing tools. The amazing streaming capabilities offered by the software can further improve your experience. 

Some salient features that make it a worthy option can include 

  • It supports support for a huge range of audio and video files 
  • It can even render 4K and 8K videos 
  • DXVA2 hardware acceleration makes it a powerful option for the best DVD player for Windows 10.
  • Video cutting abilities 

 

  1. KMPlayer 

A clean and simple UI along with support for multiple audio and video files further make it one of the powerful software options. The best free DVD player for Windows 10 can handle a wide range of formats such as 4K, 8K, 60FPS, and UHD. One of the huge strengths of the software lies in the way it handles the older PCs without any hindrance. 

dvd player for windows 10

The software can ideally handle a wide range of options viz 3D, 4K, or UHD videos. You can play a huge range of audio and video files. Support for a huge range of codecs is what further makes it a powerful choice. 

A few of the features you would find interesting can include 

  • Handles high-resolution files without hassles and delay 
  • An excellent subtitle setup. 
  • Basic screen capturing options supported 
  • Can download videos from a wide range of streaming services

 

  1. MPC-HC (Media Player Classic Home Cinema)

The final version of the MPC-HC (Media Player Classic Home Cinema) was launched years ago, and the software support has been discontinued officially. Even then, it continues to be one of the best options to play DVDs and Blu-rays on Windows 10 and thus one of the best DVD player for Windows 10. The software supports playing DVDs with menus, chapter navigation, and subtitles. 

It can be a good option for basic functionality in playing DVDs and Blu-rays without issues. Support for H.264 or H.265 codecs can be what would make it one of the enhanced options ever for the best free DVD player for Windows 10. Lightweight and free, it can be your best bet for the free DVD player for Windows 10. 

Some of the features worthy of mentioning can include 

  • The best ad-free performance 
  • Supports almost all Blu-ray and DVD discs
  • Multiple toolbar skins are available 
  • The native playback of dozens of formats, with embedded video decoder

 

  1. BlazeDVD Player

BlazeDVD is a powerful multimedia player and lets you watch even the region coded and CSS encrypted DVDs. If you want to get access to an enhanced support, you will have to go premium version of the software. You can choose between the different playback modes as per your preferences when using this DVD player for Windows 10. 

The surround sound capabilities offered by the software further make it one of the practical options to enhance your audio experience. The software also provides you access to the Parental Control features making it a further improved option. 

Some of the features offered by the tool can be summed up as 

  • An enhanced audio playback capability 
  • Offers you a learning mode that further enhances your experience 
  • Multicore CPU acceleration 
  • Lets you create slideshows 

 

  1. PowerDVD

CyberLink PowerDVD is yet another enhanced option for the best experience in terms of the best DVD player for Windows 10. While it does not provide you access to a free version, it does provide you access to a trial version. It can be quite an expensive option when compared to the DVDFab 6, and may not offer the features that are likely to beat it. 

The DVD player does provide support for a wide range of formats and platforms that include audio, MKV, H.264, 3D, 4K, VR 360˚ content, YouTube or Vimeo videos. The DVD player can play  8K, 4K, and HDR video content with simplicity and ease. 

Some of the prime features offered by the DVD player for Windows can include 

  • A full codec support 
  • Powerful screencasting functionality 
  • It can play 4K videos only on Windows 10
  • Enhanced audio playback features 
  • HDR support par excellence 

 

  1. Macgo Windows Blu-ray Player

Initially launched for MacOs, the DVD player has now been made available for Windows as well. It comes with a simple interface and an easy to learn functionality making it one of the thoughtful options ever. The DVD player for Windows 10 supports a wide range of formats that include Blu-ray, DVD, VideoCD, and other formats such as RMVB, MKV, WMV, and MP4. 

In addition to the DVD discs, it also offers you support for playing a wide range of Blu-ray formats. The DVD player for Windows 10 can even display a huge range of photo file formats. It can even work with the RAW files which work for providing an enhanced performance. 

A few of the features offered on the software include: 

  • A powerful audio playback performance 
  • Huge range of subtitle options 
  • Provides you online video playback options 
  • It provides you access to Dolby TrueHD Audio DTS-HD Master Audio and DTS 5.1 codecs

 

The Recommended Tool – DVDFab Player 6 

With support for DVDs, Blu-rays, and 4K Ultra HD Blu-rays, and an advanced HDR10 support, the tool also provides you access to a great degree of service in terms of high-resolution output support. The high-end audio resolution support with access to Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master, and DTS:X, etc., with up to 7.1 channel surround sound output can further make it one of the thoughtful options for the best DVD player for Windows 10. 

Whether for PCs or laptops, it has definitely been treated to be one of the strongest players for an enhanced performer ever. Pick it once and you will indeed find it for yourself.