best dolby vision blu-ray player 

Table des matières

Partie 1: Dolby Vision Vs HDR 10 - Comprenez ce qui compte pour une meilleure expérience audio-vidéo

Partie 2: Qu'est-ce que le HDR10?

Partie 3: Qu'est-ce que Dobly Vision?

Partie 4:  Où Dolby Vision a-t-il été utilisé?

Partie 5: 1er lecteur Blu-ray 4K Dolby Vision au monde avec prise en charge HDR

 

 

Le concept de HDR10 et Dolby Vision n'a cessé de croître au cours des dernières années. Les disques Blu-ray 4K Ultra UHD ont été quelque chose qui en a fait l'une des options améliorées que les amateurs de cinéma attendaient avec impatience.

 

La lecture de vidéos et de films sur lesquels HDR10 et Dolby Vision sont activés peut être un problème majeur si vous ne disposez pas des bons outils. Nous avons pensé à tout comprendre en ce qui concerne HDR10 et Dolby Vision pour avoir accès à une expérience véritablement améliorée lorsqu'il s'agit d'une amélioration vidéo et audio parfaite . 

 

Dolby Vision Vs HDR 10 - Comprenez ce qui compte pour une meilleure expérience audio-vidéo 

 

HDR10,Dolby Vision, etHDR10 + ne sont que quelques-uns des détails des métadonnées HDR qui sont envoyés dans le cadre du signal vidéo. Les normes de métadonnées sous la forme de ces protocoles audio et vidéo peuvent s'avérer être une excellente option pour améliorer votre expérience à bien des égards.  

 

Dolby vision

Crédit photo: Techno Dad

 

 

Qu'est-ce que le HDR10?

 

HDR10 est un format HDR open-source. Il est également appelé HDR générique. En fait, HDR10 fait référence aux spécifications de base pour le contenu HDR. HDR10 est un flux vidéo 10 bits et peut être lu sur n'importe quel appareil compatible HDR. La compatibilité HDR10 permettrait à l'écran de savoir à quel point le contenu doit être lumineux.

 

La norme HDR10 autorise les niveaux de luminosité maximum de 1000 bits. Vous le trouverez également offrant une profondeur de couleur de 10 bits. Bien sûr, ces chiffres seraient quelque chose qu'un profane ne comprendrait pas, mais la bonne explication serait que l'écran HDR10 serait deux fois plus lumineux que le SDR ou la plage dynamique standard. Vous devriez pouvoir ressentir un degré de contraste plus élevé . 

 

Qu'est-ce que Dolby Vision?

 

Créé par Dolby Labs, le Dolby Vision fait référence à un format HDR avancé. Il est assez puissant et plus complexe que le HDR10. Contrairement à HDR10, qui utilise des métadonnées statiques, Dolby Vision utilise des métadonnées dynamiques. Vous pouvez vous attendre à un meilleur niveau de luminosité pouvant aller jusqu'à 10 000 nits. Vous pouvez également vous attendre à plus de profondeur de couleur pouvant atteindre 12 bits . 

 

Les métadonnées HRD10 sont envoyées une fois et permettent à l'écran de connaître les paramètres à appliquer à l'ensemble du contenu. Dolby Vision, d'autre part, obtient un niveau supplémentaire d'amélioration des paramètres pour certaines scènes. L'ajustement se fait image par image.

 

La différence entre HDR10 et Dolby Vision peut être clairement comprise sur la base du tableau de comparaison suivant pour le débat Dolby Vision vs HDR10 - 

 

Traits HDR10Dolby Vision
Peu profond 

10 bits

1,07 milliard de couleurs

12 bits

68,7 milliards de couleurs

Luminosité maximaleMaîtrisé de 1000 à 4000 cd / m²Actuellement maîtrisé à 4000 cd / m², mais supporte jusqu'à 10000 cd / m²
Cartographie des tons Selon les normes du fabricant Peut être étendu au-delà de la portée du téléviseur
MétadonnéesStatiqueDynamique
Assistance TV Une large gamme d'appareils pris en charge LG, Sony, Visio, TCL, Panasonic, Philips
Disponibilité du contenu Plus largeLimité

 


Où Dolby Vision a-t-il été utilisé?

 

Dolby Vision a été utilisé et pris en charge par différents types de plates-formes de contenu. Il a été observé qu'il a été utilisé dans les plates-formes de création de contenu et les plates-formes de livraison de contenu ces derniers temps.

 

Certains des produits où vous trouveriez l'implémentation de Dolby Vision peuvent inclure 

 

Disques Blu-ray 

 

De plus en plus de disques arrivent sur les étagères avec la technologie Dolby Vision activée. Les disques Blu-ray UHD ont été l'un des excellents moyens de regarder le contenu HDR et Dolby Vision à la maison. La prise en charge d'une plus grande capacité allant jusqu'à 100 Go par disque et la prise en charge d'un codec plus récent devraient être l'un des facteurs qui en feraient l'une des principales options que vous trouveriez plutôt impressionnantes.

 

Des studios tels que Lionsgate, Warner, Universal utilisent à la fois HDR10 + et Dolby Vision sur leurs disques. Il y a eu une guerre des formats entre les fabricants de téléviseurs qui ont pris en charge un format ou un autre, et en conséquence, quelques studios ont opté pour un double support.  

 

Téléviseurs 4K 

 

Le lancement des téléviseurs 4K a été l'un des principaux facteurs qui ont rendu la prise en charge du HDR - HDR10 ou Dolby Vision assez importante. Idéalement, tout téléviseur qui est venu après 2018 prendra en charge HDR10. Tout téléviseur qui a été lancé récemment prendra en charge à la fois HDR10 + et Dolby Vision. Cependant, selon HowtoGeek, 4K TV a également une autre fonctionnalité incroyable à utiliser, à savoirConversion ascendante 4K pour rendre l'image plus belle.

 

4K HDTV

Crédit photo: Proxima Studio / Shutterstock

 

Certains des modèles de téléviseurs prenant en charge Dolby Vision comprennent:

  • LG B8 OLED

  • Panasonic TC-55GZ1000

  • Panasonic TC-65GZ2000

  • LG B9 OLED 

  • LG C8 OLED

  • LG C9 OLED

  • Sony A8G OLED

  • Sony X800H

 

Les téléviseurs 4K sont à la mode actuellement, mais ils auraient sûrement une résolution plus élevée à l'avenir. Et la révolution de la résolution est en cours, donc pour en savoir plus sur le développement de la résolution de 480p à 4k et même 8k, vous pouvez lire les rubriques suivantes.

 

Rubriques connexes:Révolution de résolution moderne de 1080P, 4K à 8K et 16K

 

 

Les joueurs autonomes 

 

Le téléviseur se distingue, il existe quelques autres lecteurs autonomes qui se sont concentrés sur la prise en charge de Dolby Vision. La prise en charge du contenu 4K et 8K a été l'une des principales raisons qui l'ont rendu impératif. Il existe plusieurs options pour le meilleur lecteur Blu-ray UHD avec Dolby Vision . 

 

Certains produits de lecteur Dolby Vision 4K méritent d'être mentionnés:

  • LG UBKC90

  • Oppo 203

  • Philips BDP7502

  • Pioneer UDP-LX500

  • Sony UBP-X800M2

  • Xbox One S

 

Solutions logicielles

 

C'est encore une autre dernière catégorie qui offre une expérience améliorée avec la prise en charge complète de la compatibilité Dolby Vision. Les solutions logicielles dans le domaine de UHD Copy, UHD Ripper et UHD Drive Tool ont contribué à améliorer la prise en charge de Dolby Vision.

 

Lecteur DVDFab 6 est l'un des acteurs puissants lorsqu'il s'agit de vous offrir une expérience améliorée et améliorée en étant le meilleur lecteur multimédia 4K UHD au monde. La prise en charge du menu et du support HDR10 devrait en faire l'une des excellentes options à long terme.

 

 

Premier lecteur Blu-ray 4K Dolby Vision au monde avec prise en charge HDR

 

Venant de DVDFab, le lecteur DVDFab 6 est l'une des principales options avec les options pour le premier lecteur Blu-ray au monde prenant en charge à la fois HDR10 et Dolby Vision. Il prend en charge presque toutes les caractéristiques d'un degré de performance amélioré et supérieur avec une bande-son Dolby TrueHD Atmos 7.1 canaux et des niveaux audio plus élevés. Il vous aide à accéder aux meilleures fonctionnalités du lecteur Dolby Vision 4K . 

dvdfab player 6

 

Certaines des principales fonctionnalités de Player 6 peuvent inclure: 

 

  • Organisation parfaite des films et vidéos:  Le lecteur peut télécharger et organiser les affiches de vos films sur Internet. Il peut vous aider efficacement et efficacement à constituer votre médiathèque locale . 

 

  • Prise en charge du menu de navigation:  DVDFab Player 6 prend en charge le menu de navigation sur les DVD, les Blu-ray et les Blu-ray 4K Ultra HD. Étant donné que la prise en charge du menu de navigation peut être une excellente option pour offrir une expérience de lecture premium . 

 

  • Prise en charge audio et vidéo haute résolution:  Le logiciel vous donne accès à un son puissant haute résolution sans perte, tel que Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X etc., avec une sortie de son surround 7.1 canaux. Cela peut être votre bon choix pour le meilleur lecteur Blu-ray ultra HD avec Dolby Vision. En outre, il prend également en chargeCodec H265 et H264 et toutes sortes de vidéos, y compris TS. lecture vdieo.

 

  • Prise en charge de la lecture 3D: Player 6 est l'une des meilleures options pour lire votre contenu 3D de manière transparente. Il prend en charge plusieurs modes de sortie 3D qui incluent Anaglyph Red / Cyan, 3D-Ready HDTV (Checkerboard), Micro-polarizer LCD 3D (Row-interleaved) et HDMI 1.4 enabled 3D TV.

 

Quel est l'effet de Dolby Vision et comment améliore-t-il votre expérience?

 

Eh bien, Dolby Vision vise à offrir des métadonnées dynamiques et à améliorer les performances HDR. Le but de Dolby Vision est de fournir de meilleurs visuels à l'utilisateur et d'améliorer la qualité de l'image. La technologie s'améliore de plus en plus et le manque de Dolby Vision peut certainement être un facteur décisif. Si vous n'avez pas pris en charge Dolby Vision, vous risquez de passer à côté de quelques films formidables qui peuvent bénéficier de la prise en charge d'un lecteur Blu-ray Dolby Vision . 

 

dolby vision effect

 

Les pensées finales 

 

Cela devrait idéalement expliquer pourquoi Dolby Vision et HDR10 sont une option puissante et peuvent s'avérer être une excellente option à long terme. La prise en charge de la technologie sur des appareils et des lecteurs haut de gamme tels que DVDFab Player 6 peut en effet s'avérer être le bon investissement pour choisir les meilleures options qui soient.

Le lecteur DVDFab 6 est votre meilleur pari si vous recherchez le lecteur Blu-ray Dolby Vision parfait. Il devrait répondre à toutes vos questions concernant le meilleur lecteur Blu-ray Ultra HD avec Dolby Vision .

best dolby vision blu-ray player 

Table of Contents

Part 1: Dolby Vision Vs HDR 10 – Understand What Matters For A Better Audio-Video Experience

Part 2: What is HDR10?

Part 3: What is Dobly Vision?

Part 4:  Where Has Been Dolby Vision Been Used?

Part 5: World's 1st 4K Dolby Vision Blu-ray Player with HDR Support

 

 

The concept of HDR10 and Dolby Vision has been growing consistently over the past few years. The 4K Ultra UHD Blu-ray discs have been something that has made it one of the enhanced options that cinema lovers have been looking forward to.

 

Playing the videos and movies that have HDR10 and Dolby Vision enabled into them can be a huge concern if you do not have the right tools for the purpose. We thought of understanding everything with respect to HDR10 and Dolby Vision for getting access to a truly enhanced experience when it comes to a perfect video and audio enhancement. 

 

Dolby Vision Vs HDR 10 – Understand What Matters For A Better Audio-Video Experience 

 

HDR10, Dolby Vision, and HDR10+ are just a few of the HDR metadata details that are sent as part of the video signal. The metadata standards in the form of these audio and video protocols can prove to be a great option to improve your experience by many counts further.  

 

Dolby vision

Photo Credit: Techno Dad

 

 

What is HDR10?

 

HDR10 is an open-source HDR format. It is also referred to as generic HDR. In fact, HDR10 refers to the baseline specifications for the HDR content. HDR10 is a 10 bit video stream and can be played on any device that has a HDR compatibility. The HDR10 compatibility is what would let the display know how bright the content needs to be. 

 

The HDR10 standard allows the maximum brightness levels of 1000 bits. You would also find it offering a color depth of 10 bit. Of course, those numbers would be something a layman would not understand, but the right explanation would be that the HDR10 display would be twice as much bright when compared to the SDR or standard dynamic range. You should be able to experience a higher degree of contrast. 

 

What is Dolby Vision?

 

Created by Dolby Labs, the Dolby Vision refers to an advanced HDR format. It is quite powerful and more complex than HDR10. Unlike HDR10, which uses a static metadata, Dolby Vision uses a dynamic metadata. You can expect a better brightness level that can extend to up to 10,000 nits. You can also expect more color depth that reaches up to 12 bit. 

 

HRD10 metadata is sent once and lets the display know the parameters to be applied to the entire content. Dolby Vision, on the other hand, it gets an additional level of parameter enhancement for certain scenes. The adjustment is in a frame by frame basis.

 

The difference between HDR10 and Dolby Vision can be clearly understood based on the following comparison chart for the Dolby Vision vs HDR10 debate- 

 

Features  HDR10 Dolby Vision
Bit depth 

10 bit

1.07 billion colors

12 bit

68.7 billion colors

Maximum Brightness Mastered from 1000 to 4000 cd/m² Currently mastered at 4000 cd/m², but supports up to 10000 cd/m²
Tone mapping  As per the manufacturer standards  Can be extended past the TV's range
Metadata Static Dynamic
TV Support  A wide range of devices supported  LG, Sony, Visio, TCL, Panasonic, Philips
Availability of content  Wider Limited

 


Where Has Been Dolby Vision Been Used?

 

Dolby Vision has been used and supported by different types of content platforms. It has been observed to have been used in the content creation platforms and content delivery platforms in recent times.

 

Some of the products where you would find the implementation of Dolby Vision can include 

 

Blu-ray discs 

 

More and more discs have been hitting the shelves with the Dolby Vision technology-enabled. The UHD Blu-ray discs have been one of the excellent means to watch the HDR and Dolby Vision content at home. Support for a larger capacity of up to 100 GB per disc and newer codec support should be one of the factors that would make it one of the prime options you would find rather impressive.

 

Studios such as Lionsgate, Warner, Universal have been using both HDR10+ and Dolby Vision on their discs. There has been a format war between TV manufacturers who have been supporting one format or another, and accordingly, a few of the studios have been opting for a dual support.  

 

4K TVs 

 

The launch of 4K TVs has been one of the prime factors that have been making the support for HDR – either HDR10 or Dolby Vision quite prominent. Ideally speaking any TV that came after 2018 will have support for HDR10. Any TV that has been quite launched Recently will support both HDR10+ and Dolby Vision. However, according to HowtoGeek, 4K TV also has another incredible feature to use, that is 4k Upscaling to make the image looks better.

 

4K HDTV

Photo Credit: Proxima Studio/Shutterstock

 

Some of the TV models that support Dolby Vision include:

  • LG B8 OLED

  • Panasonic TC-55GZ1000

  • Panasonic TC-65GZ2000

  • LG B9 OLED 

  • LG C8 OLED

  • LG C9 OLED

  • Sony A8G OLED

  • Sony X800H

 

4K TVs are in trends now, however, it would surely have higher resolution in the future. And the resolution revolution is ongoing, so to understand more about resolution development from 480p all the way to 4k and even 8k, you could read the following topics .

 

Related topics: Modern Resolution Revolution from 1080P, 4K to 8K and 16K

 

 

The Standalone Players 

 

The TV sets apart, there are a few other standalone players that have been focussing on providing support for Dolby Vision. The support for both 4K and 8K content has been one of the prime reasons that have made it imperative. There are several options for the best UHD Blu-ray player with Dolby Vision. 

 

Some Dolby Vision 4K player products worth mentioning include:

  • LG UBKC90

  • Oppo 203

  • Philips BDP7502

  • Pioneer UDP-LX500

  • Sony UBP-X800M2

  • Xbox One S

 

Software Solutions

 

This is yet another latest category that has been offering an enhanced experience with the complete support for Dolby Vision compatibility. The software solutions in the sphere of UHD Copy, UHD Ripper and UHD Drive Tool have been instrumental in providing an improved support for Dolby Vision.

 

DVDFab Player 6 is one of the powerful players when it comes to providing you with an improved and enhanced experience being the world's best 4K UHD Media Player ever. The support for menu and HDR10 support should further make it one of the excellent options in the long run.

 

 

World's 1st 4K Dolby Vision Blu-ray Player with HDR Support

 

Coming from DVDFab, the DVDFab Player 6 is one of the prime options with the options for the world's first Blu-ray player with support for both HDR10 and Dolby Vision. It does provide support for almost all characteristics of an improved and higher degree of performance with 7.1 Channel Dolby TrueHD Atmos soundtrack and higher levels of audio. It helps you get access to the best Dolby Vision 4K Player functionality. 

dvdfab player 6

 

Some of the prime features of Player 6 can include: 

 

  • Perfect Organisation of movies and videos:  The player can download and arrange the posters of your movies from the internet. It can effectively and efficiently help you build up your local media library. 

 

  • Navigation menu support:  DVDFab Player 6 does support navigation menu support on DVDs, Blu-rays and 4K Ultra HD Blu-rays. Since navigation menu support can be a great option for providing a premium playback experience. 

 

  • High-resolution audio and video support:  The software provides you access to powerful lossless high-resolution audio, such as Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master and DTS:X etc., with up to 7.1 channel surround sound output. It can be your right choice for the best ultra HD Blu-ray player with Dolby Vision. Besides, it also supports H265 and H264 codec and all kinds of videos including TS. vdieo playback.

 

  • 3D Playback support:  Player 6 is one of the best options for playing back your 3D content seamlessly. It supports several 3D output modes that include Anaglyph Red/Cyan, 3D-Ready HDTV (Checkerboard), Micro-polarizer LCD 3D (Row-interleaved ) and HDMI 1.4 enabled 3D TV.

 

What is the effect of Dolby Vision, and how does it improve your experience?

 

Well, Dolby Vision is aimed at offering dynamic metadata and improving the HDR performance. The purpose of Dolby Vision lies in providing better visuals to the user and enhancing the image quality. The technology is getting better and better, and lack of Dolby Vision can definitely be a deal breaker. If you do not have Dolby Vision supported, you may end up missing out a few great movies that can be benefitted by the support for a Dolby Vision Blu-ray Player. 

 

dolby vision effect

 

The Concluding thoughts 

 

That should ideally explain why Dolby Vision and HDR10 is a powerful option and can prove to be a great option in the long run. The support for the technology on high-end devices and players such as DVDFab Player 6 can indeed prove to be the right investment in picking the best options ever.

The DVDFab Player 6 is your best bet if you are looking for the perfect Dolby Vision Blu-ray player ever. It should answer all your questions with respect to best Ultra HD Blu-ray player with Dolby Vision.