Table des matières

Partie 1: La Wii U peut-elle lire des DVD?
Partie 2: Comment lire des DVD sur Wii U?
Partie 3: Lecture étendue - Comment lire des Blu-ray sur Wii U?
Partie 4: Pourquoi ne puis-je pas lire des disques Blu-ray ou des DVD sur une Wii U?
Partie 5: Quelle méthode devriez-vous utiliser? 
Partie 6: FAQ

Lancé par Nintendo, Wii U a été l'une des principales options en tant que grande console de jeu jamais. La console de jeu a en effet attiré l'attention de la communauté des joueurs, mais avez-vous déjà essayé de lire des DVD sur Wii? Laissez-nous vous aider à trouver comment lire un DVD sur Wii . 

 

La Wii U peut-elle lire des DVD?

\ "La Wii U lit-elle des DVD?" Ou "La Wii U lit-elle des DVD?" - c'est l'une des principales questions que la plupart d'entre nous se posent assez fréquemment. La réponse directe à cette question serait que la Wii U ne peut pas lire les DVD . 

La Nintendo vous offre une prise en charge de plusieurs services de vidéo à la demande tels que YouTube, Hulu, Amazon Instant Video, Netflix et un large éventail d'options. Cependant, il ne peut pas lire le contenu tel que les DVD, les films / la musique stockés sur des cartes SD, des disques durs USB ou d'autres périphériques de mémoire portables. Lapage d'assistance officielle de Nintendo indique clairement que . 

Cependant, vous pouvez convertir le contenu du DVD en MP4 et les lire sur votre console Nintendo Wii U si vous recherchez les options de lecture de DVD sur Wii U . 

 

Comment lire des DVD sur Wii U?

Vous pouvez accéder aux DVD sur Wii U en suivant quelques méthodes de sélection. Vous ne pouvez pas lire les DVD directement sur la Nintendo Wii U, mais vous pouvez extraire les DVD dans un format vidéo pris en charge sur la Wii U . 

Certaines des méthodes qui peuvent être utiles pour vous permettre de lire des DVD sur Wii U ou Wii peuvent inclure quelques-unes des étapes suivantes: 

 

Méthode 1:   Utilisez DVDFab DVD Ripper

DVDFab DVD Ripper peut être l'une des excellentes options qui peuvent s'avérer efficaces pour vous permettre de lire des DVD sur Wii U avec facilité et étapes simples. Vous pouvez extraire vos DVD dans les formats vidéo et audio de votre choix. Vous pouvez convertir vos DVD en vidéos dans différents formats tels que MP4 et MKV . 

can the wii u play dvds

Qu'est-ce qui fait de DVDFab DVD Ripper une excellente option pour vous aider à lire des DVD sur Wii U?

  • Vous pouvez extraire et convertir vos DVD dans un format pris en charge sur Wii.
  • Vous pouvez même graver vos DVD pour les rendre lisibles sur plusieurs appareils grâce à des préréglages spécifiques à l'appareil
  • Plusieurs fonctionnalités d'édition vidéo qui incluent le rognage, la copie et d'autres effets spéciaux . 
  • Une interface très simple d'utilisation 
  • Option haut de gamme pour vos vidéos de 480p à 1080p et de 1080p à 4K . 
  • Prise en charge de plusieurs formats tels que MP4, MOV, MKV, AVI et WMV
  • Compatibilité avec les appareils Mac et Windows . 

 

Comment extraire vos DVD avec DVDFab DVD Ripper? Les étapes ici devraient vous aider à le faire:

  • Installez DVDFab DVD Ripper 
  • Accédez au module Ripper et chargez votre DVD . 
  • Choisissez le format AVI parmi les options de format 

wii u play bluray

  • Vous pouvez utiliser les options des paramètres avancés et des fonctionnalités d'édition vidéo 
  • Une fois que vous avez édité la vidéo, exportez-la vers votre périphérique de sortie . 

 

Méthode 2 - Lire des DVD sur Wii U avec Homebrew Channel

Avant de pouvoir lire des DVD sur Wii U sur la chaîne Homebrew, nous aimerions vous faire savoir que c'est une option risquée, qui devrait fonctionner la plupart du temps. Vous devez également répondre à quelques paramètres simples avant de pouvoir vérifier la méthode . 

 

Vous avez besoin des exigences essentielles suivantes:

  • Console Nintendo Wii U 
  • Carte SD formatée FAT / FAT32
  • Un lecteur de carte SD 
  • Installateur de chaînes Homebrew
  • Lecteur multimédia compatible avec les DVD commerciaux
  • Application DVDX
  • Zelda: Twilight Princess pour Wii
  • Le Twilight Hack

 

Les étapes de lecture de DVD sur Wii U avec la chaîne Homebrew peuvent inclure 

Étape 1:   Installez Homebrew Channel 

  • Connectez le lecteur de carte D à votre ordinateur et copiez-y le dossier privé de Twilight Hack . 
  • Vous devez également copier le fichier Homebrew Channel \ "boot.dol \"
  • Ensuite, déconnectez votre carte SD et insérez-la dans la Wii U . 
  • Si vous avez des jeux sur Wii File Manager, supprimez le fichier Zelda . 
  • Vous pouvez choisir les bonnes options pour les versions Zelda parmi RVL-RZDE-0A-0 ou RVL-RZDE-0A-2 . 
  • Installer la chaîne Homebrew

Une fois installé, vous pouvez exécuter la chaîne Homebrew comme n'importe quelle autre chaîne sur Wii U. 

 

Étape 2 - Installez le lecteur DVD

Vous devrez maintenant installer un lecteur DVD pour lire des disques DVD sur Wii U. Copiez simplement les répertoires de l'application DVDX et du lecteur DVD et installez-le comme n'importe quelle autre application . 

 

Étape 3:   Lire le DVD

Insérez un DVD dans votre Wii U et revenez à la chaîne Homebrew. Vous pouvez simplement sélectionner le menu DVD dans le menu du lecteur DVD et commencer la lecture du contenu immédiatement. Votre film ou tout autre contenu sur le DVD devrait démarrer et vous commencerez à profiter du film . 

 

Lecture étendue - Comment lire des Blu-ray sur Wii U?

Nous pourrions enfin avoir une réponse à la question: la Wii U peut-elle lire des DVD? Cependant, avez-vous déjà réfléchi pour savoir si la Wii U lit les Blu-ray? Tout comme la Wii U ne peut pas lire les DVD, vous constaterez également qu'elle ne peut pas lire les Blu-ray.

Faire une copie numérique du contenu Blu-ray peut être l'une des excellentes options pour vous aider à accéder à la compatibilité Blu-ray sur Wii U.Il y a quelques cas où vous trouveriez que la Wii U peut être configurée avec le modifié Lecteur Blu-ray pour pouvoir lire les Blu-ray, mais ce serait en effet une affaire risquée.

La meilleure option suivante devrait être de convertir les disques Blu-ray dans un format compatible pouvant être lu sur une console Wii U. Vous pouvez utiliser les options logicielles telles que DVDFab Blu-ray Ripper ou Blu-ray Converter pour convertir les Blu-ray au format AVI ou MP4 . 

 

Pourquoi ne puis-je pas lire des disques Blu-ray ou des DVD sur une Wii U?

La Wii et la Wii U ont été développées par Nintendo pour des jeux vidéo amusants et compatibles. Ce n'est pas une console conçue pour fonctionner avec des médias multimédias. Il ne lit pas les supports tels que les DVD, HD-DVD, disques Blu-Ray, CD musicaux ou films / musique stockés sur des cartes SD, des disques durs USB . 

Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a officiellement déclaré que la Nintendo Wii U excluait les fonctionnalités DVD et Blu-ray du lecteur. Il aclairement indiqué that  \ "La raison en est que nous pensons qu’un nombre suffisant de personnes ont déjà des appareils capables de lire des DVD et des Blu-ray, de sorte que cela ne justifiait pas le coût d’intégration de cette fonctionnalité dans la console Wii U en raison de brevets liés à ces technologies .. \ "

D'une certaine manière, cela devrait être quelque chose de pratique en soi. Personne n'achète des consoles comme la Wii U pour lire des DVD ou des Blu-ray . 

 

Quelle méthode devriez-vous utiliser?  

Comme vous l'auriez déjà découvert, il existe quelques solutions de contournement pour vous aider à accéder à la compatibilité DVD sur Wii U. Cependant, ces méthodes ont tendance à être exactement ce qu'elles sont: les solutions de contournement. Il n'y a aucun moyen spécifique qui peut vous aider à lire des DVD directement sur une console Wii U. Les étapes vous aident à accéder à la fonctionnalité, mais vous ne pourrez pas obtenir une expérience à part entière de la lecture des DVD sur Wii U. 

La bonne option que nous vous recommandons d'opter serait de vérifier les autres options de lecture de DVD, telles que le choix d'un bon lecteur de DVD ou d'applications de lecteur de DVD pour votre ordinateur. De cette façon, vous pouvez être assuré de lire vos DVD exactement comme ils ont été conçus.

 

FAQ

La Wii U peut-elle lire des DVD?

Non. Vous ne pouvez pas lire de DVD sur Wii U. Selon le site officiel, il n'y a aucune possibilité de lire des DVD sur une console Wii U. Cependant, vous pourrez lire les vidéos de vos DVD en optant pour les différentes méthodes telles que la conversion des fichiers DVD dans les formats compatibles comme MP4 ou AVI qui peuvent être facilement lus sur Wii U. Vous pouvez utiliser n'importe quel convertisseur de DVD ou des outils de ripper à cet effet . 

La Wii U lit-elle les disques Blu-ray?

La Wii U peut lire les Blu-ray si et seulement si vous les avez convertis dans un format compatible tel que AVI. Vous pouvez utiliser les outils Blu-ray Ripper tels que DVDFab Blu-ray Ripper à cette fin, puis utiliser le fichier converti pour le lire sur Wii U. 

Quel est le format vidéo compatible de la Wii U?

La Wii U peut lire des fichiers vidéo numériques à partir de la carte SD ou même via une connexion sans fil. Cependant, il peut ne pas fonctionner avec tous les formats de fichier actuellement disponibles. Vous ne pouvez travailler qu'avec quelques formats de fichiers spécifiques, et les formats les plus compatibles incluent AVI, MOV, MP4 et d'autres formats vidéo avec codec MPEG.

Table of Contents

Part 1: Can the Wii U play DVDs?
Part 2: How to Play DVDs on Wii U?
Part 3: Extended Reading – How to play Blu-rays on Wii U?
Part 4: Why Can't I Play Blu-ray or DVDs on a Wii U?
Part 5: What Method Should You Go With? 
Part 6: FAQs

Released by Nintendo, Wii U has been one of the prime options as a great gaming console ever. The gaming console has indeed caught the attention of the gaming community, but have you ever tried playing DVDs on Wii? Let us help you find how to play DVD on Wii. 

 

Can the Wii U play DVDs?

“Does Wii U play DVDs” or “Does the Wii U play DVDs” – that is one of the prime questions that most of us have come across quite frequently. The straight answer to that question would be that Wii U cannot play DVDs. 

The Nintendo does offer you support for several video-on-demand services such as YouTube, Hulu, Amazon Instant Video, Netflix, and a wide range of options. But, it cannot play the content such as DVDs, movies/music stored on SD cards, USB hard drives, or other portable memory devices. The official Nintendo support page clearly states that. 

However, you can convert the DVD content into MP4 and play them on your Nintendo Wii U console if you are looking for the options for playing DVD on Wii U. 

 

How to Play DVDs on Wii U?

You can get access to the DVDs on Wii U by following a few select methods. You cannot play DVDs on Nintendo Wii U directly, but can rip the DVDs into a video format supported on the Wii U. 

Some of the methods that can be helpful in letting you play DVDs on Wii U or Wii can include a few of the following steps: 

 

Method 1: Use DVDFab DVD Ripper

DVDFab DVD Ripper can be one of the excellent options that can prove to be efficient and effective in letting you play DVDs on Wii U with ease and simple steps. You can rip your DVDs into video and audio formats of your choice. You can convert your DVDs into videos in different formats such as MP4 and MKV. 

can the wii u play dvds

What makes DVDFab DVD Ripper a great option to help you playing DVD on Wii U?

  • You can rip and convert your DVDs into a format supported on Wii.
  • You can even burn your DVDs to make them playable on multiple devices through device-specific pre-sets
  • Multiple video editing features that include trimming, copying, and other special effects. 
  • A very easy to use interface 
  • Upscale option for your videos from 480 p to 1080p and 1080p to 4K. 
  • Support for multiple formats such as MP4, MOV, MKV, AVI, and WMV
  • Compatibility with both Mac and Windows devices. 

 

How to rip your DVDs using DVDFab DVD Ripper? The steps here should help you do that:

  • Install DVDFab DVD Ripper 
  • Go to the Ripper module and load your DVD. 
  • Pick the AVI format from among the format options 

wii u play bluray

  • You can make use of the options for Advanced Settings and Video Edit features 
  • Once you have edited the video, export it to your output device. 

 

Method 2 – Play DVDs on Wii U with Homebrew Channel

Before you can move ahead to play DVDs on Wii U on the Homebrew channel, we would want to let you know that this is a risky option, should work most of the time. You also need to meet a few simple parameters before you can check out the method. 

 

You need the following essential requirements:

  • Nintendo Wii U console 
  • FAT/FAT32 formatted SD card
  • An SD card reader 
  • Homebrew channel installer
  • Media player compatible with commercial DVDs
  • DVDX app
  • Zelda: Twilight Princess for Wii
  • The Twilight Hack

 

The steps in how to play DVDs on Wii U with Homebrew channel can include 

Step 1: Install Homebrew Channel 

  • Connect the D card reader to your computer and copy the Private folder of Twilight Hack onto it. 
  • You also need to copy Homebrew Channel “boot.dol” file
  • Next, disconnect your SD card and insert it into the Wii U. 
  • If you have any games on Wii File Manager, delete the Zelda file. 
  • You can pick the right options for the Zelda versions among RVL-RZDE-0A-0 or RVL-RZDE-0A-2. 
  • Install Homebrew channel

Once it is installed, you can run the Homebrew channel just like any other channel on Wii U. 

 

Step 2 – Install DVD Player

Now you will need to install a DVD player to play DVD discs on Wii U. Simply Copy the DVDX app and DVD player directories and install it like any other app. 

 

Step 3: Play DVD

Insert a DVD into your Wii U and go back to the Homebrew channel. You can simply select the DVD menu from the DVD player menu and begin playing the content right away. Your movie or other content on the DVD should launch and you will begin enjoying the movie. 

 

Extended Reading – How to play Blu-rays on Wii U?

We could finally have an answer to the question - can Wii U play DVDs? However, have you ever given a thought to find if Wii U play Blu-rays? Just like Wii U cannot play DVDs, you would also find that it cannot play Blu-rays. 

Making a digital copy of the Blu-ray content can be one of the excellent options to help you get access to the Blu-ray compatibility on Wii U. There are a few cases where you would find that Wii U can be configured with the modified Blu-ray drive so that it can play Blu-rays, but that would indeed be a risky affair. 

The next best option should be to convert Blu-ray discs into a compatible format that can play on a Wii U console. You can use the software options such as DVDFab Blu-ray Ripper or Blu-ray Converter to convert the Blu-rays into an AVI or MP4 format. 

 

Why Can't I Play Blu-ray or DVDs on a Wii U?

Wii and Wii U were developed by Nintendo for fun and support video games. It is not a console designed to work with multimedia media. It does not play the media such as DVD, HD-DVD, Blu-Ray discs, CD music discs, or movies/music stored on SD cards, USB hard drives. 

The Nintendo president Satoru Iwata officially stated that the Nintendo Wii U excludes the DVD and Blu-ray functionality on the player. He has clearly indicated that  “ The reason for that is that we feel that enough people already have devices that are capable of playing DVDs and Blu-ray, such that it didn't warrant the cost involved to build that functionality into the Wii U console because of the patents related to those technologies..”

In a way, that should be something practical in its own right. No one buys consoles like Wii U for playing DVDs or Blu-rays. 

 

What Method Should You Go With? 

As you would have found out already, there are a few workarounds to help you get access to DVD compatibility on Wii U. However, these methods tend to be just what they are – the workarounds. There is no specific way that can assist you to play DVDs directly on a Wii U console. The steps help you access the functionality, but you would not be able to get a full-fledged experience in playing the DVDs on Wii U. 

The right option that we would recommend you to opt for would be to check out the other options for playing DVDs such as opting for a good DVD Player device or a DVD player apps for your computer. That way, you can be assured of playing your DVDs exactly the way they have been designed for.

 

FAQs

Can Wii U play DVDs?

No. You cannot play DVDs on Wii U. As per the official website, there is no possibility to play DVDs on a Wii U console. However, you will be able to play the videos from your DVDs by mean of opting for the different methods such as converting the DVD files into the compatible formats like MP4 or AVI that can be easily played on Wii U. You can use any DVD Converter or Ripper tools for the purpose. 

Does Wii U play Blu-ray discs?

Wii U can play Blu-rays if and only if you have converted it into a compatible format such as AVI. You can make use of the Blu-ray Ripper tools such as DVDFab Blu-ray Ripper for the purpose and then use the converted file to play it on Wii U. 

What is the Compatible Video format of Wii U?

Wii U can play digital video files from the SD card or even through a wireless connection. However, it may not be able to work with every file format currently available. You can work with a few specific file formats only, and the most compatible formats include AVI, MOV, MP4, and other video formats with MPEG codec.