best mkv player 

Table des matières

Partie 1: Comment lire des fichiers MKV sur Mac?
Partie 2: Logiciel pour exécuter des fichiers MKV sous Windows
Partie 3: Comment jouer MKV sur iPad
Partie 4: FAQ

 

MKV

 

Partie 1: Comment lire des fichiers MKV sur Mac?

 

De nos jours, de nombreux logiciels gratuits et applications de lecture de musique ont été activés avec la fonction de lecture de fichiers MKV. Si vous vous interrogez surcomment lire des fichiers MKV, alors vous trouverez des réponses à toutes vos questions dans cet article.

 

Commençons par énumérer quelques-uns des meilleurs outils pourlire des fichiers MKV sur Mac -

 

dvdfab player 6

 

Lecteur DVDFab 6

 

Vous n'avez plus à vous soucier de choses telles que la lecture de fichiers MKV sur Mac ou la gestion des fichiers. DVDFab Player 6 est un excellent lecteur de fichiers MKV   compatible avec tous les types de fichiers multimédias. C'est le meilleur joueur à ce jour. Il prend en charge l'audio HiRes et HDR10. Le menu de navigation offre de nombreuses options de personnalisation pourLecture Blu-ray et lecture de DVD, etc.

 

Certaines des fonctionnalités avancées de ce lecteur vidéo MKV sont le visionnage de films 2D en contenu 3D. Le lecteur DVDFab 6 détecte automatiquement le type de disques insérés dans le lecteur optique et les lit en conséquence. En plus, c'est un super  Lecteur vidéo TS ainsi qu'un HEVC /Joueur H265.

 

 

 

VLC Media Player

 

C'est l'un des meilleurs lecteurs MKV gratuits pour Mac. Ce logiciel est facile à utiliser et offre de nombreuses options de personnalisation. Il prend en charge les fichiers MKV qui offrent une visualisation vidéo et audio de haute qualité, en occupant très peu de place. C'est le lecteur MKV le plus populaire et le plus rapide à ce jour. Ici, nous avons également choisi le meilleure alternative au lecteur VLC.

 

vlc

 

 

Partie 2: Logiciel pour exécuter des fichiers MKV sous Windows

 

 

mkv

Comment lire des fichiers MKV sous Windows avec DVDFab Player 6

 

DVDFab Player 6 est un lecteur MKV gratuit pour Windows. Il est compatible avec la majorité des formats multimédias, y compris MKV, AVI ou MP4. Vous pouvez même le mettre à niveau vers les versions Ultra et Standard pour de nombreuses fonctionnalités et avantages avancés. Il vous suffit de suivre quelques étapes de base pour avoir accès à ce lecteur MKV pour Windows.

 

    • Choisissez Téléchargement gratuit et installez cette version Windows du lecteur MKV.

    • Cliquez sur l'icône DVDFab Player 6 et lancez-le. Sous le 'Joueur'dans le menu supérieur, sélectionnez'.

    • Maintenant, vous devez sélectionner Mode PC, puisque vous exécutez le fichier sous Windows. Il garantit que les besoins de lecture sont ajustés en fonction du PC.

    • Maintenant, regardez les options 'Bibliothèque' et 'Mon ordinateur'où vous pouvez trouver des vidéos, des films et des disques, etc. Vous pouvez également accéder respectivement aux emplacements des dossiers de téléchargement, du bureau ou de l'explorateur de fichiers.

    • Maintenant, sélectionnez simplement l'option 'Disques' dans le 'Bibliothèque»et cliquez sur le bouton« Jouer ». Ce lecteur vidéo MKV vous permet de charger le fichier source et de l'exécuter au format MKV.

 

 

Partie 3: Comment jouer MKV sur iPad

 

mkv on iPad

 

Voici quelques instructions de base pour exécuter des fichiers au format MKV sur l'iPad.

  • Tout d'abord, vous devez sélectionner un lecteur de fichiers iPad MKV tiers app. L'application la plus couramment utilisée est VLC Media Player. Il prend en charge presque toutes les plates-formes. D'autres options peuvent être MCPlayer ou Player Xtreme.

  • L'étape suivante consiste à convertir vos fichiers MKV dans un format compatible iPad. Pour ce faire, ouvrez DVDFab11. Chargez le fichier source en cliquant sur le bouton Ajouter du module Convertisseur.

  • Sélectionnez maintenant la catégorie «Apple» dans l'onglet Appareil dans le sélecteur de profil. Sélectionnez le modèle d'iPad souhaité. Vous pouvez personnaliser tout ce que vous voulez en utilisant les paramètres avancés et le montage vidéo. Vous pouvez modifier la qualité, la résolution vidéo ou recadrer la vidéo et ajouter des sous-titres pour lire MKV sur iPad.

  • Sélectionnez maintenant l'emplacement cible et lancez la conversion. Une fois le processus terminé, vous êtes prêt à  jouer MKV sur iPad.

 

 

 

Fonctionnalités avancées de DVDFab Player 6

 

Il existe aujourd'hui une large gamme de lecteurs multimédias, mais DVDFab Player 6 s'est avéré être le meilleur logiciel à ce jour. Il offre la meilleure expérience audiovisuelle aux utilisateurs. Vous n'avez pas à vous soucier de choses commecomment jouer MKV sur Mac ou Windows. Il peut gérer les formats les plus complexes. Voici comment vous pouvez utiliser le logiciel.

video library

  • Utiliser la vidéothèque

 

Installez le logiciel et lancez-le sur votre appareil. Une fois l'installation terminée, il vous sera demandé de remplir la bibliothèque. Sélectionnez l'option «Ajouter un nouveau répertoire» en cliquant sur «Ajouter maintenant». Cela vous aidera à importer directement des fichiers DVD.

 

Une fois cela fait, tous les films, émissions de télévision, vidéos, etc. présents dans le fichier source seront disponibles dans la bibliothèque dans la colonne de navigation de gauche. Si vous souhaitez modifier l'emplacement des fichiers, vous pouvez le faire en vérifiant les options dans 'Mon ordinateur».

 

  • Option d'importation en tant que fichiers ISO

 

C'est toujours une bonne idée d'avoir une sauvegarde des fichiers à partir de DVD et de disques Blu-ray. De cette façon, vous n'aurez pas à vous soucier de la perte de données si ces disques sont corrompus. Vous pouvez utiliser ce lecteur pour importer les fichiers disque et les avoir dans la médiathèque au format ISO. Ce lecteur multimédia fonctionne également comme un excellent outil de gestion multimédia pour organiser tous vos fichiers audio et vidéo.

 

  • Options de personnalisation lors de la lecture d'une vidéo

 

Pendant la lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris n'importe où sur l'écran. De nombreuses options de personnalisation apparaîtront pour l'audio, la vidéo et les sous-titres. Ceux-ci peuvent être modifiés en cliquant sur le petit triangle présent dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Vous pouvez également régler la vitesse de lecture. Vous pouvez apporter des modifications en fonction du type de vidéo en cours de lecture.
 

  • Playlist vidéo


Pour ajouter plus de vidéos, cliquez sur le bouton '+' présent dans le coin droit et gérez-les selon vos besoins. Pour ajouter plus de vidéos à l'avenir, vous pouvez cliquer sur l'icône `` en forme de carré '' présente en bas de votre fenêtre.

C'était la présentation de base de   comment lire les fichiers MKV sur Mac   et Windows. La version Player 6 de ce logiciel est plus compétente. Il permet également d'importer des disques Blu-ray et des DVD dans la bibliothèque locale. Ce lecteur vidéo MKV vous donnera une expérience de visionnage agréable.

 

mkv video player

 

FAQ

 

 

Vous vous êtes peut-être demandé si vous  PS4 peut-il jouer MKV?

 

Est-ce même possible?

 

La réponse à ces questions est oui, cela peut être fait avec l'aide de DVDFab Video Converter. Les étapes pour le faire sont les suivantes:

 

  • Ouvrez DVDFab et sélectionnez l'option Sony PS4 dans Profile Switcher.

  • Une fois que cela est fait, personnalisez la vidéo si vous le souhaitez à l'aide des paramètres avancés.

  • Ajoutez maintenant d'autres DVD si présents et cliquez sur Démarrer après avoir sélectionné l'emplacement cible.

  • Vous avez la possibilité de sélectionner le sous-titre ou la piste audio du DVD à extraire sur PS4.

  • Une fois la conversion effectuée, vous pouvezjouer MKV sur PS4.

 

 

  • Le fichier MKV peut-il être lu sur iPhone?

 

Il est possible de lire MKV sur iPad ou iPhone en convertissant MKV en MP4. Cela peut être fait avec l'aide de DVDFab Video Converter en suivant ces étapes simples:

 

  • Installez le logiciel et lancez-le sur votre appareil. Sélectionnez l'option «Ajouter à partir du local» dans Converter et ajoutez le fichier MKV.

  • Maintenant, allez dans Profile Switcher et sélectionnez le format MP4 pour votre iPhone.

  • Utilisez les paramètres avancés ou les options d'édition vidéo pour personnaliser la vidéo si nécessaire.

  • Sélectionnez maintenant l'emplacement de sortie en cliquant sur `` appareil mobile '' et cliquez sur le bouton Démarrer pour la conversion en MP4.

 

Vous pouvez utiliser le lecteur Apple pourjouer MKV sur iPad, iPod et iPhone uniquement après la conversion MP4.

 

 

Maintenant que nous avons expliqué comment lire des fichiers MKV sur des appareils Mac, Windows et iOS, vous vous demandez peut-être si vous   pouvez lire MKV par Plex? Le moyen le plus simple de lire MKV sur Plex consiste à convertir le fichier source MKV en formats compatibles Plex tels que MP4.

 

Vous pouvez utiliser DVDFab Video Converter pour le convertir en MP4 et même extraire la vidéo en fonction de vos besoins. Il n'est pas nécessaire de se demander quel joueur lit le mieux les fichiers MKV. N'essayez pas d'essayer l'outil de conversion vidéo DVDFab. Ce sera la meilleure solution.

 

 

Si vous vous interrogez sur quel lecteur vidéo lira les fichiers MKV mieux, alors vous devriez arrêter de vous inquiéter et opter pour DVDFab Player 6 pour lire vos fichiers MKV. C'est un logiciel gratuit et très populaire parmi les utilisateurs. Après avoir vérifié ses performances, vous le recommanderez sûrement à ceux qui le demanderont, quel est le meilleur lecteur MKV?

best mkv player 

Table of Contents

Part 1: How to play MKV files on Mac?
Part 2: Software for running MKV files on Windows
Part 3: How to play MKV on iPad
Part 4: FAQs ​​​​​

 

MKV

 

Part 1: How to play MKV files on Mac?

 

Nowadays, many free software and music player apps have been enabled with the feature of reading MKV files. If you are wondering about how to play MKV files, then you will find answers to all your questions in this post.

 

Let us start by listing some of the best tools to play MKV files on Mac –

 

dvdfab player 6

 

DVDFab Player 6

 

Now you need not worry about things like how to play MKV files on Mac or how to manage the files. DVDFab Player 6 is an excellent MKV file player that is compatible with all types of media files. This is the best player so far. It supports HiRes audio and HDR10. The navigation menu provides a lot of customization options for Blu-rays playback and DVDs playback, etc.

 

Some of the advanced features this MKV video player facilitates are watching 2D movies in 3D content. The DVDFab Player 6 automatically detects the type of discs inserted in the optical drive, and plays them accordingly. Besides, it is a great  TS video player as well as a HEVC/H265 Player.

 

 

 

VLC Media Player

 

It is one of the best free MKV player for Mac. This software is easy to use and provides many customization options. It supports MKV files which provide high quality video and audio viewing, by taking up very little space. It is the most popular and fastest MKV player so far. Here we also picked out the best alternative to VLC player.

 

vlc

 

 

Part 2: Software for running MKV files on Windows

 

 

mkv

How to Play MKV Files on Windows with DVDFab Player 6

 

DVDFab Player 6 is a free MKV player Windows. It is compatible with the majority of multimedia formats including MKV, AVI, or MP4. You can even upgrade it to Ultra and Standard versions for many advanced features and benefits. You just need to follow some basic steps to have access to this MKV player for Windows.

 

    • Choose Free Download, and install this MKV player Windows version.

    • Click on DVDFab Player 6 icon and launch it. Under the ‘Player’ section in the top menu, select‘.

    • Now you need to select PC mode, since you are running the file on Windows. It ensures that playback needs are adjusted according to PC.

    • Now check out the options ‘Library’ and ‘My Computer’ where you can find videos, movies, and discs, etc. You can also access downloads folder, desktop, or file explorer locations respectively.

    • Now just select the option ‘Discs’ in the ‘Library’ section and click on the ‘Play’ button. This MKV video player allows you to load the source file and run in MKV format.

 

 

Part 3: How to play MKV on iPad

 

mkv on iPad

 

Here are some basic guidelines to run MKV format files on the iPad.

  • First, you need to select a third party iPad MKV file player app. The most commonly used app is VLC Media Player. It supports almost every platform. Other options can be MCPlayer or Player Xtreme.

  • The next step is to convert your MKV files into an iPad compatible format. To do this, open DVDFab11. Load the source file by clicking on the Add button from the Converter module.

  • Now select the ‘Apple’ category from the Device tab in Profile Switcher. Select the desired iPad model. You can customize anything if you want by using Advanced Settings and Video Edit. You can change quality, video resolution, or you can crop the video and add subtitles to play MKV on iPad.

  • Now select the target location and start conversion. Once the process is complete, you are ready to play MKV on iPad.

 

 

 

Advanced features of DVDFab Player 6

 

There is a wide range of media players available today, but DVDFab Player 6 has proved out to be the best software so far. It provides the best audiovisual experience to the users. You don’t have to worry about things like how to play MKV on Mac or Windows. It can handle most complex formats. Here is how you can use the software.

video library

  • Use video library

 

Install the software and launch it on your device. Once the installation is done, you will be required to fill the library. Select the option ‘Add New Directory’ by clicking on ‘Add Now’. This will help you import DVD files directly.

 

Once this is done, all the movies, TV shows, videos, etc. present in the source file will be available in the Library in the left navigation column. In case you want to change the location of files, you can do so by checking out options in ‘My Computer’.

 

  • Option to import as ISO Files

 

It is always a good idea to have backup of files from DVDs and Blu-ray disks. That way you will not have to worry about losing data if those disks get corrupted. You can use this player to import the disk files and have them in the media library in ISO formats. This media player also works as an excellent media manager tool to organize all your audio and video files.

 

  • Customization options while playing a video

 

While the video is playing, you can right-click with the mouse anywhere on the screen. Many customization options will appear for audio, video, and subtitle. These can be changed by clicking on the little triangle present at the top right corner of the window. You can adjust the playback speed too. You can make modifications based on the type of video which is playing.
 

  • Video playlist


To add more videos click on the ‘+’ button present in the right corner and manage them according to your need. For adding more videos in the future, you can click on the ‘square-like’ icon present at the bottom of your window.

This was the basic overview of how to play MKV files on Mac and Windows. The Player 6 version of this software is more competent. It also allows for Blu-ray discs and DVDs to be imported into the local library. This MKV video player will give you a pleasant watching experience.

 

mkv video player

 

FAQs ​​​​​

 

 

You may have wondered if you can PS4 play MKV?

 

Is it even possible?

 

The answer to these questions is yes, it can be done with the help of DVDFab Video Converter. The steps to do it are as follows:

 

  • Open DVDFab and select the option of Sony PS4 from Profile Switcher.

  • Once this is done, customize the video if you want to with the help of Advanced Settings.

  • Now add other DVDs if present and click on Start after selecting the target location.

  • You get the chance to select the desired subtitle or audio track of the DVD to rip to PS4.

  • Once the conversion has taken place you can play MKV on PS4.

 

 

  • Can the MKV file be played on iPhone?

 

It is possible to play MKV on iPad or iPhone by converting MKV to MP4. This can be done with the help of DVDFab Video Converter by following these simple steps:

 

  • Install the software and launch it on your device. Select the option ‘Add from Local’ from Converter and add the MKV file.

  • Now go to Profile Switcher and select the MP4 format for your iPhone.

  • Use Advanced Settings or Video Edit options to customize video if required.

  • Now select the output location by clicking on ‘mobile device’ and click on the Start button for conversion to MP4.

 

You can use the Apple player to play MKV on iPad, iPod, and iPhone only after the MP4 conversion. ​​​​​​

 

 

Now that we have covered how to play MKV files on Mac, Windows, and iOS Devices, you may be wondering if you can Plex play MKV? The simplest way of playing MKV on Plex is by converting the MKV source file into Plex compatible formats like MP4.

 

You can use DVDFab Video Converter to convert it to MP4 and can even rip video according to your need. There is no need to beat your head over which player plays MKV files best. Don’t give a second thought about trying DVDFab Video Conversion tool. It will be the best solution.

 

 

If you are wondering about what video player will play MKV files best, then you should stop worrying and go for DVDFab Player 6 to play your MKV files. It is free software and very popular among users. After checking its performance, you will surely recommend it to those who ask, what is the best MKV player?