Table des matières

Partie 1. Protection du contenu pour les supports amovibles ou CPRM
Partie 2. Pouvez-vous exécuter un DVD protégé par CPRM sur un PC?
Partie 3. Meilleur logiciel de lecteur DVD CPRM pour lire des DVD protégés CPRM
Partie 4. Conclusion

 

En 1996, Sony et de grands noms tels que Philips, Samsung, Toshiba et Panasonic ont lancé un nouveau format de disque optique numérique connu sous le nom de DVD. Il a été lancé pour remplacer le CD ou le disque compact alors largement utilisé. Contrairement au CD, le DVD était capable de stocker une grande quantité de données et offrait plus de convivialité. Depuis lors, le DVD a réussi à se situer à mi-chemin entre le CD et le Blu-ray. Il était largement utilisé pour stocker de nombreux contenus tels que des jeux, des films, des logiciels et bien plus encore.

Tout comme pour la plupart des supports de contenu, les sociétés en développement ont également décidé d'intégrer la protection contre la copie sur DVD. Cela a été fait simplement pour empêcher la distribution non autorisée du contenu et de l'entité. Les entreprises en développement ont fini par créer un système de protection du droit d'auteur appelé CPRM. Dans cet article, nous allons discuter beaucoup plus de CPRM et présenterons également des techniques pour lire des disques protégés CPRM sur votre PC via un lecteur DVD CPRM. Eh bien, ce type de logiciel est également connu sous le nom de logiciel de déchiffrement CPRM.

 

Protection du contenu pour les supports amovibles ou CPRM

 

Deux ans après le lancement du DVD, IBM avec Intel, Panasonic et Toshiba ont annoncé un nouveau système de protection des droits d'auteur appelé CPRM. Bien,CPRM est l'abréviation de Content Protection for Recorded Media. Vous vous demandez peut-être ce qu'est le DVD CPRM? Eh bien, c'est la même méthode de protection contre la copie que pour les disques DVD. En fait, CPRM a également été conçu pour les cartes SD.

 

Au cours des années 90, la distribution illégale de chansons et de vidéos était l'un des sujets les plus brûlants de la chaîne d'information. Cela a abouti au développement du CPRM et du CPPM. Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, ce dernier a été conçu pour les supports préenregistrés tels que les CD.

 

Avec l'introduction de la protection CPRM sur DVD, les utilisateurs étaient limités à copier le contenu sur d'autres supports. Par conséquent, le CPRM a agi comme la solution pour minimiser le piratage qui attirait beaucoup d'attention. Dans le même temps, il était très controversé car il peut également être utilisé avec même des disques durs.

 

Pouvez-vous exécuter un DVD protégé CPRM sur un PC?

 

Après avoir tout lu sur le système de protection CPRM pour DVD, vous vous demandez peut-être si l'on peut exécuter un lecteur de DVD protégé CPRM sur son bureau ou son PC. Eh bien, vous ne pouvez pas. Même si vous possédez le disque DVD, vous ne pourrez toujours pas l'utiliser sur votre système, ce qui est un facteur décisif. C'est pourquoi nous allons jeter un œil au meilleur logiciel de déchiffrement CPRM disponible sur le Web.

 

Il existe divers logiciels et outils sur le marché qui vous permettent de décrypter la protection CPRM et d'exécuter votre disque sur votre PC. En utilisant ce logiciel, vous pouvez simplement lire votre disque et ils agissent généralement comme un logiciel de lecteur DVD CPRM. Vous vous demandez comment lire un DVD CPRM sur un PC? Eh bien, c'est ce que couvre la prochaine section de cet article.

 

Meilleur logiciel de lecteur DVD CPRM pour lire un DVD protégé CPRM

 

Il existe de nombreux lecteurs de DVD CPRM disponibles sur le Web et, franchement, le grand catalogue peut être écrasant pour vous. C'est pourquoi nous avons décidé d'essayer quelques-uns des logiciels populaires et bien, il semble que nous ayons trouvé le meilleur logiciel de décryptage CPRM ou logiciel de lecteur de DVD CPRM. Nous parlons bien sûr de laLecteur DVDFab 6.

 

Voici ce que le logiciel apporte à la table!

 

software brings to the table

Selon la société, DVDFab Player 6 est le meilleur au mondeLecteur multimédia UHD 4K avec menu et support HDR10. Eh bien, le logiciel est en effet de premier ordre et est livré avec de nombreuses fonctionnalités premium que vous ne trouverez peut-être pas dans l'alternative. Non seulement vous pouvez lire vos fichiers locaux, mais vous pouvez également gérer tous vos médias à partir d'autres lecteurs multimédias ou disques. Ce logiciel de déchiffrement CPRM prend en charge les DVD, les Blu-ray, les Blu-ray 4K Ultra HD ainsi que de nombreux autres périphériques multimédias.

Puisque nous examinons le lecteur DVD CPRM, vous pouvez facilement gérer toute votre bibliothèque à partir d'un seul endroit. Le logiciel classe automatiquement le contenu en films, émissions de télévision, vidéos, disques, etc. à l'aide de méta-informations. La meilleure partie - vous verrez tout le mur d'affiche concis et bien organisé. Vous pourrez à nouveau voir chaque détail du contenu grâce aux méta-informations.

 

CPRM DVD player

 

Une autre fonctionnalité premium de ce logiciel de déchiffrement CPRM est le menu de navigation qui vous permet de contrôler la lecture multimédia. Cette lecture multimédia fonctionne parfaitement pour tout type de contenu ou de disque insensé. L'interface utilisateur globale est assez premium et est également facile à utiliser.

 

Plus de fonctionnalités premium en remorque

 

4k ultra hd

 

Voici quelques-unes des autres fonctionnalités clés que vous trouverez dans DVDFab Player 6.

  • prend en charge les formats audio populaires tels que MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG, CUE, APE et bien d'autres.

  • prend en charge 4K UHD, DVD, HEVC, MKV, MOV, MP4, MOV, M2TS,TS. Vidéo et beaucoup plus.

  • organiser tous les fichiers de manière intelligente.

  • Le logiciel télécharge automatiquement les métadonnées des bases de données en ligne.

  • vous pouvez personnaliser les effets audio-visuels selon vos préférences.

  • prend en charge la sortie audio haute résolution telle queDolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X


Une autre fonctionnalité qui tue est le fait que vous pouvez même importer des disques DVD et Blu-ray dans votre bibliothèque multimédia locale en tant que fichiers ISO. Si vous êtes sur un écran plus grand ou un petit écran, ne vous inquiétez pas car le mode PC et TV vous permettra de profiter parfaitement de la même fonctionnalité. Toutes ces caractéristiques en font un parfait lecteur DVD CPRM (ou logiciel de déchiffrement CPRM).

 

Prix, configuration système requise

 

system

 

Bien que les exigences système recommandées ne soient pas si sophistiquées, nous voulons tout de même les couvrir afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

 

  • Système d'exploitation: Windows 10 / 8.1 / 8/7 (32 bits ou 64 bits)

  • Processeur: Core 2 Quad ou supérieur

  • Mémoire: 2 Go de RAM

  • GPU: Nvidia GeForce GTX 9 series (Pascal) ou supérieur (requis pour le mode HDR uniquement)

  • connexion Internet pour enregistrer le logiciel, un disque Blu-ray, un disque DVD, un téléviseur compatible hdr, et plus encore (selon vos besoins)

 

DVDFab Player 6 est également livré avec une version d'essai qui vous donne la sensation du logiciel ainsi que l'accès à de nombreuses fonctionnalités. Pour la version complète, vous devrez débourser 69,99 $ pour 1 an tandis que l'abonnement de 2 ans vous coûtera 99,99 $. Vous pouvez également opter pour un achat à vie qui vous coûtera 149,99 $. Ce logiciel CPRM est également disponible pour Windows et Mac, ce qui est une excellente chose.

 

Conclusion

 

DVDFab Player 6 est l'un des meilleurs lecteurs DVD CPRM du marché qui vous offre de nombreuses fonctionnalités premium ainsi que de futures mises à niveau. Le logiciel fonctionne non seulement comme un déchiffreur CPRM, mais offre également de nombreuses fonctionnalités qui vous aident à gérer votre contenu. Il existe divers autres logiciels de déchiffrement CPRM que nous recommanderons également de vérifier. Notre choix serait en effet le DVDFab Player 6.

 

Cela dit, nous allons maintenant conclure notre guide complet sur CPRM et comment utiliser le logiciel de déchiffrement CPRM pour lire le disque sur votre PC. Nous avons un peu parlé des DVD et même regardé l'historique de la protection contre la copie CPRM. Enfin, nous avons parlé de notre recommandation du meilleur logiciel CPRM. Espérons qu'après avoir lu cet article, vous serez désormais en mesure de prendre une décision éclairée.

Table of Contents

Part 1. Content Protection for Removable Media or CPRM
Part 2. Can you run CPRM protected DVD on PC?
Part 3. Best CPRM DVD Player Software to Play CPRM Protected DVD
Part 4. Conclusion

 

Back in 1996, Sony along with big names such as Philips, Samsung, Toshiba, and Panasonic released a new digital optical disc format popularly known as DVD. It was launched to supersede the then widely used CD or Compact Disc. Unlike CD, DVD was able to store a large amount of data and offered more usability. Since then, DVD managed to be at a sweet middle spot between CD and Blu-ray. It was widely used for storing numerous content such as games, movies, software, and much more.

Just like with most content media out there, the developing companies decided to bring the copy protection to DVD as well. It was done merely to prevent the unauthorized distribution of the content and entity. The developing companies ended up creating a copyright protection system called CPRM. In this article, we're going to discuss a lot more about CPRM and will also showcase techniques to play CPRM protected discs on your PC via CPRM DVD player. Well, this type of software is also known as CPRM decrypter software.

 

Content Protection for Removable Media or CPRM

 

Two years after the launch of DVD, IBM with Intel, Panasonic, and Toshiba announced a new copyright protection system called CPRM. Well, CPRM is short for Content Protection for Recorded Media. You might now be wondering what is CPRM DVD? Well, it's the same copy protection method but for DVD media discs. In fact, CPRM was designed for SD cards as well.

 

During the 90's era, the illegal distribution of songs and videos was one of the hottest topics across the news channel. This resulted in the development of CPRM and CPPM. As you might have guessed already, the latter was designed for pre-recorded media such as CDs.

 

With the introduction of CPRM protection on DVD, users were restricted to copy the content to other media. Therefore, CPRM acted as the solution to minimize the piracy that was attracting a lot of attention. At the same time, it was highly controversial since it can be used with even hard drive discs as well.

 

Can you run CPRM protected DVD on PC?

 

After reading all about CPRM protection system for DVD, you might now be wondering whether one can run CPRM protected DVD drive on their desktop or PC. Well, you can not. Even though you own the DVD disc, you will still not be able to use it on your system which is a deal-breaker. That is why we're going to take a look at the best CPRM decrypter software available on the web.

 

There are various software and tools in the market that allows you to decrypt CPRM protection and run your disc on your PC. Using this software, you can simply play your disc and they generally act as a CPRM DVD player software. Wondering how to play CPRM DVD on PC? Well, that is what the next section of this article covers.

 

Best CPRM DVD Player Software to Play CPRM Protected DVD

 

There are plenty of CPRM DVD players available on the web and frankly, the big catalog might be overwhelming for you. That is why we decided to give a few of the popular software a try and well, it looks like we have found the best CPRM decrypter software or CPRM DVD player software. We're, of course, talking about the DVDFab Player 6.

 

Here's what the software brings to the table!

 

software brings to the table

According to the company, DVDFab Player 6 is the world’s best 4K UHD media player with menu and HDR10 support. Well, the software is indeed top-notch and comes with a lot of premium features that you might not find in the alternative. Not only you can play your local files, but you can also manage all your media from other media drives or discs as well. This CPRM decrypter software support DVDs, Blu-rays, 4K Ultra HD Blu-rays along with plenty of other media devices.

Since we're looking at the CPRM DVD player, you can easily manage all your library from one single place. The software automatically classifies the content into movies, tv shows, videos, discs, and more with the help of meta information. The best part - you will see all the concise and well-organized poster wall. You will be able to see each content detail again thanks to the meta info.

 

CPRM DVD player

 

Another premium feature of this CPRM decrypter software is the navigation menu that allows you to control media playback. This media playback works flawlessly for any type of content or disc which is insane. The overall user interface is quite premium and is easy to use as well.

 

More premium features in tow

 

4k ultra hd

 

Here are some of the other key features that you will find in the DVDFab Player 6.

  • supports popular audio formats such as MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG, CUE, APE, and many more.

  • supports 4K UHD, DVD, HEVC, MKV, MOV, MP4, MOV, M2TS, TS. Video and many more. Learn more about best HEVC player.

  • organize all the files in a smart manner.

  • The software automatically downloads metadata from online databases.

  • you can personalize the audio-visual effects as per your preferences.

  • supports hi-res audio output such as Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master, and DTS:X


Another killer feature is the fact that you can even import DVD and Blu-ray discs to your local media library as ISO files. If you're on a larger screen or small screen, then worry not since the PC and TV mode will allow you to experience the same feature flawlessly. All these features make this a perfect CPRM DVD player (or CPRM decrypter software).

 

Price, System Requirements

 

system

 

Although the recommended systems requirements are not that fancy, we still want to cover those so that you can make an informed decision.

 

  • Operating system: Windows 10/8.1/8/7 (32-bit or 64-bit)

  • Processor: Core 2 Quad or above

  • Memory: 2GB of RAM

  • GPU: Nvidia GeForce GTX 9 series (Pascal) or above (required for only HDR mode)

  • internet connection to register the software, a blu-ray disc, DVD disc, hdr compatible tv, and more (depending on your requirement)

 

DVDFab Player 6 comes with a trial version as well that gives you the feel of the software along with access to numerous features. For the full version, you will need to shell out the $69.99 for 1 year while the 2-year subscription will cost you $99.99. You can also opt for a lifetime purchase that will set you back by $149.99. This CPRM software is available for Windows and Mac as well which is a great thing.

 

Conclusion

 

DVDFab Player 6 is one of the best CPRM DVD players out there in the market that gives you a lot of premium features along with future upgrades. The software not only works as a CPRM decrypter but also offers numerous features that help you manage your content. There are various other CPRM decrypter software that we will also recommend checking. Our pick would indeed be the DVDFab Player 6.

 

With that said, we will now wrap up our comprehensive guide on CPRM and how can use CPRM decrypter software to play the disc on your PC. We talked about DVDs a bit and even looked at the history behind the CPRM copy protection. Lastly, we talked about our recommendation of the best CPRM software. Hopefully, after reading this article, you will now be able to make an informed decision.