about-playing-blu-rays

 

Nous avons déjà joué à presque tous les appareils multimédias sur un ordinateur. Les DVD ont été l'une des options les plus simples que nous ayons pu lire sur un ordinateur. Mais attendez – qu'en est-il des Blu-ray? Maintenant que les Blu-ray sont devenus une norme en matière de médias et de divertissement. Maintenant que beaucoup de nos PC sont désormais compatibles Blu-ray, il serait assez pratique de trouver comment lire les Blu-ray sur votre ordinateur – que ce soit Windows ou Mac.

 

 

1. Comment lire Blu-ray sur ordinateur?

 

Eh bien, quand nous pensons aux ordinateurs, il peut être assez pratique de trouver des moyens de lire un disque Blu-ray sur Windows et Mac. Laissez-nous découvrir les meilleures façons de lire facilement un Blu-ray sur votre ordinateur.

 

Pour le système d'exploitation Windows

 

Maintenant que le Windows Media Center n'existe plus sous Windows 10, il n'y a aucun moyen de lire des Blu-ray ou d'ailleurs n'importe quel média en natif. Alors, comment lire Blu-ray sur Windows 10? Vous pouvez opter pour quelques-unes des autres méthodes pour y parvenir assez rapidement.

 

Méthode 1- Utilisez des lecteurs Blu-ray tiers

 

Il existe de nombreuses options disponibles pour lire les disques Blu-ray et autres médias Blu-ray sur votre appareil. Il peut lire la plupart des DVD, CD vidéos et autres fichiers multimédias. Vous pouvez ajouter des bibliothèques et des clés AACS et BD + DRM au logiciel, ce qui devrait permettre au lecteur VLC Media Player de lire vos disques Blu-ray . 

 

La méthode fonctionne dans la plupart des cas, mais l'efficacité du logiciel peut être sévèrement limitée. Ce serait une bonne option pour lire des Blu-ray avec des restrictions limitées.

 

Méthode 2 – Utilisez un lecteur Blu-ray sophistiqué et professionnel.

 

Les lecteurs Blu-ray professionnels tels que DVDFab Player 6 ont été considérés comme l'une des excellentes options dans votre direction pour atteindre les meilleurs standards de lecture de vos disques Blu-ray.

 

Bien qu'il existe plusieurs excellentes options disponibles pour lire facilement du contenu Blu-ray sur votre ordinateur, DVDFab Player 6 a été considéré comme l'une des principales options pour le haut degré de polyvalence qu'il offre. L'un des énormes avantages qu'il vous offre est la facilité avec laquelle il peut lire un contenu 4K UHD. C'est peut-être un exploit, peu de lecteurs Blu-ray ou même de lecteurs multimédias ordinaires peuvent y parvenir.

 

Pour le système d'exploitation Mac

 

De la même manière que sur Windows, vous devrez utiliser des outils tiers pour lire les Blu-ray. En fait, les Blu-ray et le régime de licence qu'ils accompagnent ont été une douleur dans le cou, et cela est également vrai dans le cas de Mac.

 

Le DVDFab Player 6 vous offre également une version pour Mac et vous permet de profiter des meilleures performances possibles grâce à la capacité de lecture Blu-ray de classe mondiale. La lecture du menu sur les DVD et une option de lecture simple sur les Blu-ray devraient certainement en faire un excellent choix à tous égards.

 

play-blu-ray-on-pc

 

DVDFab Player 6 vous permet de choisir entre l'option standard ou Ultra. L'option ultra vous permet de lire facilement des fichiers 4K UHD, ce qui devrait encore être un avantage supplémentaire . 

Pour les besoins de ce tutoriel, nous allons vérifier Player 6 sur Windows 10. Les étapes et la méthode devraient être presque similaires sur Mac également.

 

Étapes de lecture de Blu-ray sur Windows 10:

 

1. Installez et lancez Player 6

 

Joueur 6 – un lecteur multimédia fourni avec un essai gratuit d'une durée de 30 jours, est un lecteur multimédia polyvalent et peut lire un large éventail de fichiers multimédias sur un téléviseur, un PC ou un Mac. Le premier écran vous permettra de choisir entre la lecture TV ou PC. Nous avons choisi le mode PC pour ce tutoriel.

 

Cliquez sur le triangle inversé en haut à droite et accédez aux Paramètres .

 

make-relevant-settings-before-playing-blu-ray

 

2. Chargez vos vidéos

 

Vous pouvez le faire de plusieurs manières. Si vous avez un disque Blu-ray et que vous souhaitez le lire sur votre PC, insérez le disque dans le lecteur optique et le logiciel détectera le contenu. Dans le cas où vous avez le disque Blu-ray enregistré sur votre ordinateur, vous pouvez le faire glisser sur l'interface ou utiliser l'option Explorateur de fichiers pour le même.

 

load-blu-ray-disc

 

3. Commencer la lecture de votre vidéo

 

Cela fait tout. Le logiciel gérera le reste des tâches et vous n'avez rien à faire dans ce contexte. Le logiciel commencera à lire le contenu. Vous pouvez même rembobiner, mettre en pause et faire avancer les vidéos.

 

begin-playing-blu-ray

 

Quels que soient les fichiers que vous avez sur votre système, vous devriez pouvoir les lire sans problème avec DVDFab Player 6.

 

2. Questions les plus fréquemment posées sur la lecture de Blu-ray

 

2.1 La Xbox 360 lit-elle les disques Blu-ray?

 

Non. La Xbox 360 ne peut pas lire les disques Blu-ray ni même d’autres fichiers Blu-ray. Cependant, vous pouvez convertir vos fichiers Blu-ray au format compatible avec votre Xbox 360. La Xbox 360 ne peut lire que les DVD, CD et HD DVD.

 

2.2 La Xbox One lit-elle les disques Blu-ray?

 

Cela dépendra de la version de Xbox One que vous possédez. La plupart des appareils Xbox One de nouvelle génération lisent des disques Blu-ray et des fichiers Blu-ray. Cependant, notez que vos disques ou fichiers Blu-ray et votre console doivent avoir le même code de région. Vous devrez également installer l'application Blu-ray Player sur votre console.

 

2.3 La PS4 lit-elle les Blu-ray?

 

Oui. PlayStation 4 est livré avec la possibilité de lire des fichiers Blu-ray. En fait, la dernière mise à jour de la console a permis de lire des fichiers Blu-ray et d'améliorer les performances audio. Vous trouverez également une possibilité de lire des films Blu-ray 3D ou d'autres contenus.

 

2.4 Un logiciel alternatif pour lire des Blu-ray sur Windows 10?

 

Media Player 6 a été l'une des excellentes options pour lire des fichiers Blu-ray sur votre ordinateur. En fait, il a été constaté qu'il vous offre une qualité de service exceptionnelle en étant capable de lire une large gamme de formats en dehors des Blu-ray. Le lecteur Blu-ray Leawo est une autre excellente option, mais vous n'obtiendrez pas la compatibilité 4K UHD.

 

2.5 VLC peut-il lire des disques Blu-ray?

 

Oui, VLC est l'une des options uniques pour la lecture de disques Blu-ray et de fichiers Blu-ray. En fait, nous avons trouvé que c'était une excellente option pour regarder toutes sortes de fichiers Blu-ray sans tracas. Cependant, vous devrez installer ou ajouter les DLL et les AAC pour pouvoir lire le contenu.

 

2.6 Un lecteur Blu-ray lira-t-il des DVD?

 

Oui, évidemment. Tous les lecteurs Blu-ray actuellement disponibles peuvent lire facilement les DVD et autres disques. À tel point que vous pourrez également lire les CD vidéo ou les disques MP3 sur un lecteur Blu-ray.

 

 

3. Blu-ray Vs 4K UHD – En quoi diffèrent-ils?

 

4K est devenu l'un des formats de résolution vidéo courants. Un autre format dont nous entendons normalement parler ces jours-ci est le 4K UHD. En quoi le Blu-ray et le 4K UHD diffèrent-ils? Voyons la possibilité d'une comparaison Blu-ray Vs 4K UHD.

 

Un lecteur 4K UHD est un standard de premier ordre auquel il pourra lire le contenu disponible dans le dernier standard en termes de résolution vidéo. En substance, 4K UHD vous donnera accès à une densité de pixels et une résolution quatre fois meilleures lorsque vous les comparez aux lecteurs multimédias standard.

 

En substance, la plupart des gens ont tendance à poser la question assez fréquemment, et la question principale est de savoir quelle est la différence entre 4K UHD et Blu-ray. Mais, la question que vous devriez avoir est quelle est la différence entre 4K et 4K UHD. Blu-ray est un type de support physique et 4K ou 4K UHD est un type de résolution.

 

Pour le mettre dans la bonne perspective –

 

blu-ray-vs-4k-vs-uhd

 

  • Blu-ray – Il s'agit d'un support physique sur lequel vous pourrez stocker des centaines d'heures de contenu en résolution Full HD ou Ultra HD.

 

  • 4K – 4K fait référence à la résolution d'affichage horizontale de 4000 pixels. Il se traduirait par 4096 * 2160 pixels et a été l'un des formats du point de vue du directeur de la photographie. La 4K vous permet de filmer dans un rapport hauteur / largeur de 1,9: 1 . 

 

  • 4K UHD – 4K en standard vous permet d'avoir une résolution de 4096 x 2160 pixels. UHD, en revanche, affiche l'image en UHD, ce qui équivaut à 3840 x 2160 pixels. Une résolution UHD affichera l'image en coupant les pixels supplémentaires en haut et en bas. 4K UHD est une norme d'affichage qui tente d'aller autant que possible vers la norme 4K.

 

Essentiellement, la 4K consiste à filmer des images et des vidéos et a donc beaucoup à voir avec la norme de production. Une vidéo tournée en 4K laissera des pixels sur un écran UHD. Un 4K UHD est une résolution centrée sur l'affichage qui tentera d'aller autant que possible pour atteindre les bonnes normes 4K.

 

En ce qui concerne les meilleurs lecteurs Blu-ray actuellement disponibles, vous trouverez que DVDFab Player 6 vous offre d'excellentes fonctionnalités pour gérer les vidéos 4K UHD tandis qu'une multitude de produits concurrents prennent en charge la 4K seule.

 

Eh bien, remettre et lire vos Blu-ray n'est pas une tâche facile. Surtout avec l'étrange régime de licence utilisé par Sony pour le contenu Blu-ray, une norme. Avoir une bonne compréhension de la jouabilité des Blu-ray devrait vous aider à obtenir les meilleurs résultats, et les conseils ci-dessus devraient vous aider à accéder aux options parfaites.

 

Enfin, nous avons choisi les 5 meilleurs logiciels de lecteur Blu-ray 2020   pour une excellente expérience de lecture Blu-ray, vérifiez-le maintenant pour choisir la solution Blu-ray appropriée.

about-playing-blu-rays

 

We have played almost all media devices on a computer before. DVDs have been one of the easiest options that we have been able to play on a computer. But, wait – what about the Blu-rays? Now that Blu-rays have become a standard when it comes to media and entertainment. Now that many of our PCs now come with Blu-ray compatibility, it would be practical enough to find how to play Blu-rays on your computer – whether Windows or Mac.

 

 

1. How to play Blu-ray on Computer?

 

Well, when we think about computers, it may be practical enough to find ways to paly a Blu-ray disc on Windows and Mac. Let us check out the best ways you can play a Blu-ray with ease on your computer.

 

For Windows Operating System

 

Now that the Windows Media Centre does not exist any longer on Windows 10, there is no way to play Blu-rays or for that matter any media natively. So, how to play Blu-ray on Windows 10? You can opt for a few of the other methods to achieve it rather quickly.

 

Method 1- Use any third-party Blu-ray Players

 

There are plenty of options available for playing the Blu-ray discs and other Blu-ray media on your device. It can play most of the DVDs, Videos CDs and other media files. You can add AACS and BD+ DRM libraries and keys to the software, and that should enable VLC Media player to play your Blu-ray discs. 

 

The method does work in most of the cases, but the efficiency of the software may be severely limited. It would be a good option for playing Blu-rays with limited restrictions.

 

Method 2 – Use a sophisticated and professional Blu-ray Player.

 

Professional Blu-ray players such as DVDFab Player 6 have been observed to be one of the excellent options in your direction to achieve the best standards in playing your Blu-ray discs.

 

While there are several excellent options available for playing Blu-ray content with ease on your computer, DVDFab Player 6 has been observed to be one of the prime options for the high degree of versatility it provides. One of the huge advantages that it offers you is the ease with which it can play a 4K UHD content. This is perhaps a feat, not many Blu-ray players or even regular media players can achieve it.

 

For Mac Operating System

 

Just the same way as on Windows, you would need to use third-party tools to play Blu-rays. In fact, Blu-rays and the licensing regime that they come with have been a pain in the neck, and that holds true in case of Mac as well.

 

The DVDFab Player 6 offers you a version for Mac as well and lets you enjoy the best possible performance through the world-class Blu-ray playing ability. The Menu playback on DVDs and a simple playback option on Blu-rays should definitely make it a great choice in every manner whatsoever.

 

play-blu-ray-on-pc

 

DVDFab Player 6 lets you choose between either standard or Ultra option. The ultra option enables you to play 4K UHD files with ease which should further be an added advantage. 

For the sake of this tutorial, we will check out Player 6 on Windows 10. The steps and method should be almost similar on Mac as well.

 

Steps on how to play Blu-ray on Windows 10:

 

1. Install and launch Player 6

 

Player 6 – a media player that comes with a free trial that lasts 30 days, is a versatile media player and can play a wide range of media files on both TV, PC or Mac. The first screen will let you choose between TV or PC playback. We have picked the PC mode for this tutorial.

 

Click on the inverted triangle at the top right and access the Settings.

 

make-relevant-settings-before-playing-blu-ray

 

2. Load your videos

 

There are several ways you can do this. If you have a Blu-ray disc and want to play it on your PC, insert the disc into the optical drive and the software will detect the content. In case you have the Blu-ray disc saved on your computer, you can drag them onto the interface or use the File Explorer option for the same.

 

load-blu-ray-disc

 

3. Begin Playing your video

 

That does it all. The software will handle the rest of the tasks, and you do not need to do anything in this context. The software will begin playing the content. You can even rewind, pause and forward the videos.

 

begin-playing-blu-ray

 

No matter which files you have on your system, you should be able to play them without hiccups with DVDFab Player 6.

 

2. Most Frequently Asked Questions about Playing Blu-rays

 

2.1 Does Xbox 360 play Blu-ray?

 

No. Xbox 360 cannot play Blu-ray discs or even other Blu-ray files. However, you can convert your Blu-ray files into the format that is compatible with your Xbox 360. Xbox 360 can only play DVDs, CDs, and HD DVD.

 

2.2 Does Xbox One play Blu-ray?

 

It will be dependent on the version of Xbox One you possess. Most of the new generation Xbox One devices play Blu-ray discs and Blu-ray files. However, do note that your Blu-ray discs or files and your console should have the same region code. You would also need to install Blu-ray Player app on your console.

 

2.3 Does PS4 play Blu-ray?

 

Yes. PlayStation 4 does come with an ability to play Blu-ray files. In fact, the latest update on the console has enabled the ability to play Blu-ray files and improved audio performance. You would also find an ability to play 3D Blu-ray movies or other content.

 

2.4 Alternative Software to Play Blu-ray on Windows 10?

 

Media Player 6 has been one of the excellent options for playing Blu-ray files on your computer. In fact, it has been observed to offer you an exceptional service quality in being able to play a wide range of formats apart from Blu-rays. Leawo Blu-ray player is yet another excellent option, but you would not get the 4K UHD compatibility.

 

2.5 Can VLC play Blu-ray?

 

Yes, VLC is one of the unique options for playing Blu-ray discs and Blu-ray files. In fact, we found it an excellent option to watch every sort of Blu-ray files without hassles. However, you would need to install or add the DLLs and AACs for being able to play the content.

 

2.6 Will a Blu-ray player play DVDs?

 

Yes, obviously. All the Blu-ray players currently available can play the DVDs and other discs with ease. So much so that you would also be able to play the videos CDs or MP3 discs as well on a Blu-ray player.

 

 

3. Blu-ray Vs 4K UHD – How do they differ?

 

4K has become one of the mainstream video resolution formats. Yet another format that we normally hear about these days is the 4K UHD. How does Blu-ray and 4K UHD differ? Let us check out the possibility of a Blu-ray Vs 4K UHD comparison.

 

A 4K UHD player is a prime standard at which it will be able to play the content available in the latest standard in terms of video resolution. In essence, 4K UHD will provide you access to four times better pixel density and resolution when you compare them to the standard media players.

 

In essence, most people tend to ask the question quite frequently, and the main query is what is the difference between 4K UHD and Blu-ray. But, the actual query you should have is what is the difference between 4K and 4K UHD. Blu-ray is a type of physical media, and 4K or 4K UHD is a type of resolution.

 

To put it in the right perspective –

 

blu-ray-vs-4k-vs-uhd

 

  • Blu-ray – This is a physical media on which you would be able to store hundreds of hours of content either in full HD or Ultra HD resolution.

 

  • 4K – 4K refers to the horizontal display resolution of 4000 pixels. It would translate into 4096*2160 pixels and has been one of the formats from the cinematographer's point of view. 4K lets you shoot in a 1.9:1 aspect ratio. 

 

  • 4K UHD –4K as a standard lets you have a resolution of 4096 x 2160 pixels. UHD, on the other hand, displays the image in UHD, which equals 3840 x 2160 pixels. A UHD resolution will display the image by cutting off the extra pixels at the top and bottom. 4K UHD is a display standard that attempts to go as much as possible towards the 4K standard.

 

In essence, 4K is all about shooting the images and videos and thus have a lot to do with the production standard. A video shot in 4K will leave pixels on a UHD display. A 4K UHD is a display centric resolution will attempt going as much possible as would be to achieve the right 4K standards.

 

When it comes to the best Blu-ray players currently available, you will find DVDFab Player 6 providing you with excellent functionality in handling 4K UHD videos while a host of competing products support 4K alone.

 

Well, handing and playing your Blu-rays is not an easy task. Especially with the strange licensing regime utilised by Sony for the Blu-ray content an standard. Having a decent understanding of the playability of Blu-rays should help you achieve the best results, and the above tips should help you get access to the perfect options.

 

Lastly, we picked top 5 Blu-ray player software 2020 for excellent Blu-ray playback experience, check it right now to choose the suitable Blu-ray solution.